AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.2/5 (sur 5 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Michelle Esther O’Brien est psychothérapeute, enseignante et autrice.

Titulaire d'un doctorat en sociologie (Ph.D.) de l'Université de New York, elle enseigne les études queer à temps partiel à la Gallatin School of Individualized Study de l'Université de New York.

Elle travaille avec le NYC Trans Oral History Project et est rédactrice de la revue queer-communiste Pinko Magazine.

Après son premier ouvrage, "Tout pour tout le monde - Une histoire orale de la Commune" ("Everything for Everyone: An Oral History of the New York Commune, 2052–2072", 2022), elle publie "Abolir la famille" ("Family Abolition: Capitalism and the Communizing of Care") en 2023.

Elle vit à Brooklyn.

son site : https://www.michelleestherobrien.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de M. E. O`Brien   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La famille est soumise à la contradiction de la survie dans une société tronquée, aliénée, comme source à la fois de soulagement et de désespoir.
Commenter  J’apprécie          30
Nous avons également fait le choix peu courant de publier un modeste tirage de ce texte en papier relié. Une telle extravagance nostalgique a été difficile à justifier et, pour la version imprimée, nous nous sommes limitées à douze entretiens. Nous remercions notre éditeur papier, un petit collectif appelé Common Notions, basé à Brooklyn, qui a gardé en vie cette pratique esthétiquement élégante, bien qu'anachronique, à travers les difficiles années de la guerre civile. Aujourd' hui, iels enseignent l'impression à base de papier et l'édition en tant que pratique artistique aux jeunes gens de la Commune de Park Slope. (15-16)
Commenter  J’apprécie          00
Les Zetkinistas ont fait des patrouilles pendant un moment, et iels nous apportaient aussi des provisions et du matériel. Des serviettes et des tampons. [Rires.] C'est de ça dont on a été à court en premier. Les personnes réglées en avaient désespérément besoin, mais l'information a circulé et tout le monde nous en a apporté tellement. On a fini avec davantage de serviettes hygiéniques que de papier toilette. (110)
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que la Commune a démarré là, en un sens, quand on s'est battu·e·s dans la rue les un·e·s à côté des autres. (41)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de M. E. O`Brien (7)Voir plus

Quiz Voir plus

La citadelle du vertige d'Alain Grousset

De quelle corporation Symon est-il apprenti?

Tailleur de pierre
Sculpteur
Peintre
Verrier

20 questions
442 lecteurs ont répondu
Thème : La citadelle du vertige de Alain GroussetCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}