AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.44/5 (sur 9 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Philadelphie, Pennsylvanie , le 06/06/1935
Biographie :

Marie C. Farca est une enseignante et auteure.

Titulaire d'un B.S. en éducation de l'Université de Pennsylvanie (1957), elle a été enseignante dans les écoles publiques dont Trenton State College (1963-1969).

Elle a publié deux romans de science-fiction qui mettent en scène le capitaine Andrew Ames, notamment "Terre" ("Earth", 1972) et la suite "Terre 10¹¹" ("Complex Man", 1973).



Ajouter des informations
Bibliographie de Marie C. Farca   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ayant atteint la promenade circulaire qu'Apex avait baptisée la «Place du marché », Élios fut profondément frappé et consterné par la profusion de marchandises exposées sollicitant son attention et son appréciation de client éventuel; mais il était incapable de fixer son regard sur un objet précis, devant pareille débauche de formes, de textures et de couleurs bigarrées. Seule la formule: « Mettez tout ça sur mon compte; et je ferai des heures supplémentaires », devait donner le pouvoir d'achat qu'aucun salaire, même exceptionnel, qu'aucune fortune personnelle n'auraient conféré à pareille échelle. Et sur cette place où il essayait de se frayer un chemin parmi ce déballage, Élios suffoquait tout à coup, psychiquement et physiquement agressé. Tous ces produits de consommation servaient peut-être à rendre la vie plus agréable, mais en tout cas ne cherchaient même pas à prouver leur nécessité.
Commenter  J’apprécie          70
Aucune espèce ne doit disparaître, c’est un raisonnement à la portée d’un enfant.
— rien ne doit disparaître ? Vraiment rien ? Pas même ce qui dérange les gens ?
Cette remarque fit rire Chasseur.
— Et les gens, crois-tu qu’ils ne peuvent pas être gênants, eux aussi ?

....

Ames pensait à sa propre planète et à tout ce qui s’y était déjà éteins, pas par accident, mais par sélection volontaire. Toute forme de vie qui déplaisait aux gens avait été supprimée ; qui gênait les gens avait été écarté ; qui menaçait les gens avait été annihilé. Et inversement, toute forme de vie représentant un embellissement, un épanouissement, une source de réconfort ou de plaisir avait été exploitée au point qu’elle n’existait plus pour elle-même mais pour les gens. Sur de telles bases sélectives on avait ensuite décidé de mutations ou d’extinctions justifiées.
Commenter  J’apprécie          20
Planète myope. - Un océan bleu : ses yeux, dont la cornée est traversée par des corps étrangers. Les fleuves : ses larmes dont les flots coulent à contre-courant, se déversant dans les yeux-océans. - Le fond de l'océan : sa rétine aveuglée. - La vie marine : les cônes et les bâtonnets de sa rétine. Planète à rotation lente, à respiration profonde. - Déroulant les longues bannières de son atmosphère. - Les nuages : son haleine glacée. - La végétation : ses bronches. Les bandes d'herbe : ses vaisseaux capillaires.
Commenter  J’apprécie          10
Toute intrusion dans un complexe était impossible, et les visiteurs indésirables n'existaient pas.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie C. Farca (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Hamlet

Commencons dans le vif du sujet. Dans la pièce, de quoi est frappée Ophélie ?

Par un fou
Par la foudre
De folie
D'une fièvre acheteuse

11 questions
168 lecteurs ont répondu
Thème : Hamlet de William ShakespeareCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}