AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 2.8 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1961
Biographie :

Marie-Laure Le Foulon est journaliste et auteur.

Elle entre en 1988 à l’hebdomadaire Télérama où pendant huit ans elle suivra l’actualité internationale (grands reportages, chute du mur de Berlin, révolution roumaine, reconstruction de Beyrouth…) et l’actualité culturelle notamment au travers de critiques de documentaires, de TV films et de livres.

En 1996, elle déménage en Suède et devient la correspondante du "Figaro" pour la zone nordique pendant dix ans. Elle participe à l’émission Dessine-moi l’Europe sur Europe 1 et collabore régulièrement à plusieurs médias suédois, notamment à la première chaîne de la télévision. Elle écrit en 2006 un livre sur le modèle social scandinave ("Le rebond du modèle scandinave").

En 2008, elle revient en France où elle écrit avec un chercheur finlandais un livre ("L'ours, le grand esprit du Nord", 2009) sur le culte de l’Ours de la Sibérie à la Laponie en passant par le Groenland. Elle reprend à la même époque des collaborations avec divers magazines dont Livres Hebdo.
En 2009, elle suit une formation longue (7 mois) de vidéaste afin de pouvoir doubler une partie de ses projets littéraires en weddocumentaire. Elle est membre pendant deux ans de l’équipe du bimensuel Esprit Yoga à son démarrage en 2010.

Dans "Lady Mensonge" (Alma éditions, 2015), elle lève le voile sur une imposture d'envergure : l'histoire de Mary Lindell, une anglaise devenue fausse héroïne de la résistance française.
En 2016, elle publie "Le Procès de Ravensbrück - Germaine Tillon : de la vérité à la justice".

+ Voir plus
Source : http://www.m-e-l.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Marie-Laure Le Foulon


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
museumdetoulouse   19 juillet 2014
L'ours, le grand esprit du Nord de Marie-Laure Le Foulon
L'ours brun 'Ursus arctos) que nous étudierons essentiellement dans le présent ouvrage cohabite donc avec l'Homo sapiens depuis la nuit des temps. Chez un grand nombre de communautés de l'hémisphère Nord (de la Sibérie à l'Amérique du Nord en passant par l'Europe) il a souvent été considéré comme un Dieu, l'ancêtre de l'homme ou son frère sauvage.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Au bonheur des Dames

Qui est l’auteur de ce livre?

Victor Hugo
Émile Zola
Jean de la Fontaine
J.K Rowling
Honoré de Balzac

13 questions
403 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur