AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Jura
Biographie :

Romancière et nouvelliste, Marie Page publie son premier poème à l'âge de douze ans, dans un journal de sa localité. Arrivée au Québec à l'âge de 23 ans, elle s'implique, depuis, dans son milieu. Elle a été conseillère municipale et présidente du Comité des loisirs et de la culture de sa ville. De plus, elle a contribué à faire ouvrir une maison de jeunes à Deauville, dans les Cantons-de-l'Est, et a participé au soutien des auteurs de cette même région, ayant été présidente de l'Association des auteurs des Cantons-de-l'Est.

Marie Page fait de l'animation dans les écoles. Elle traduit aussi des contes pour enfants. Elle a reçu de nombreux prix. En 1977, elle reçoit le Prix Yvette-Rousseau. En 1981, elle obtient le Prix Air-Canada pour Les Tribulations des rois de Rucence, un conte philosophique. Elle remporte la deuxième place du Grand Prix du jeune lecteur de Paris, en 1988, ainsi que le Prix Littérature de jeunesse de la Ville de Montvilliers, en 1990, pour son roman Hot dog ou petit pain au chocolat. En 1989, elle reçoit le Prix Gaston-Gouin pour son conte Drôle d'école. Elle obtient le Grand Prix littéraire de la Ville de Sherbrooke en 1990, puis le Prix Alfred-DesRochers pour son roman Le Gratte-mots, en 1993.

Marie Page est membre de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois.
+ Voir plus
Source : http://www.litterature.org/
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Paule Page   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Au plus fort de la bataille qui fut engagée près de la forteresse de Carmélide, Merlin réalisa de grands prodiges. Par le seul mouvement de la bannière royale, il leva des tempêtes aveuglantes et enflamma le camp rebelle, conduisant ainsi les chevaliers d’Arthur à la victoire.
Commenter  J’apprécie          30
Enfin, le jour de l’an, devant tous les barons, Arthur retira Excalibur, l’épée enchantée, de l’enclume dans laquelle elle était demeurée.
Commenter  J’apprécie          20
Enfant prodige, le petit Merlin, engendré du démon, connaissait le passé; en outre, par la bonté de sa mère, il avait déjà acquis la prescience de l'avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Celui qui ôtera cette épée sera le roi choisi par Dieu.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Paule Page (10)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
197 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}