AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : La Palma d'Ebre, Espagne , 1975
Biographie :

Marta Rojals est une écrivain , chroniqueur et architecte catalan.

Elle est diplômée en architecture de l' Université Polytechnique de Catalogne avec des spécialisations en théorie, histoire et critique.
Cette formation lui permet de traduire et éditer des publications architecturales.

Elle a collaboré avec VilaWeb , les magazines L'Avençi Descobrir et le journal Ara , ainsi que la publication satirique Illegal Times .

En 2011, elle fait fait ses débuts dans l'écriture avec le roman "Primavera, estiu, etcetera" (printemps, été, etc). Le roman connait le succès auprès du public et de la critique. Elle poursuit ensuite avec "L'altra" (L'autre). Ce dernier est traduit en français en 2017.

En 2016, il a été chargé par le Conseil municipal de Barcelone de coordonner le Bureau de la ville de littérature de l'UNESCO à Barcelone.
+ Voir plus
Source : https://ca.wikipedia.org/wiki/Marta_Rojals
Ajouter des informations
Bibliographie de Marta Rojals   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Les gens ne veulent plus lire, les gens regardent des séries ; il faut que ça soit comme un scénario de série, apocalyptique et trépidant. Derrière ses lunettes, Anna haussait un sourcil. Le lendemain, le futur romancier lui expliquait que le public voulait des histoires de dépassement personnel, de force intérieure, qu’il se laisserait peut-être conseiller par tel ou tel camarade qui faisait des billets de dernière page dans le journal.
Commenter  J’apprécie          10
Dans une ville, chaque nuit, des milliers d’écrans s’allument dans les carrés des fenêtres, des balcons et des cours intérieures. Des rectangles bleus dans des rectangles jaunes, des rectangles blancs dans des rectangles noirs. Environ trois cent mille secrets circulent à des millions de bits par seconde, par câble, fibre optique, wifi, recevant instantanément la réplique d’autant de contre-secrets. Une épaule qui se dénude sous l’œil d’une webcam. Une ligne de chat incandescente, qui affole le pouls, les battements du cœur. Un message furtif sous les draps tandis que quelqu’un d’autre tire la chasse dans les toilettes. Ce sont des données confidentielles aussi minuscules que les personnes, mais avec un potentiel de destruction tel que les ambulances ne pourraient pas en secourir les victimes.
Commenter  J’apprécie          00
C’est le moment d’avoir des enfants : calcul d’itinéraire. Ce n’est pas le moment : nouveau calcul d’itinéraire. Retrouver la ligne droite, équilibrer les contrepoids. Et comme Nel est embarqué avec elle, elle recalcule son itinéraire gratuitement : Cati a des contacts ; Cati a beaucoup de publications comme clients ; l’ex de Cati a beaucoup de contacts au département de la Culture. Mais l’amour-propre de Nel voit les coups de main comme des coups de poing : Ne me mets pas la pression, d’accord ? Je veux faire les choses comme il faut. Et puis c’est peut-être le moment de penser à ce projet de maison d’édition.
Commenter  J’apprécie          00
Le système D est devenu un sujet habituel dans les discussions d’après-repas de la classe moyenne, qui ne sait pas encore qu’elle ne l’est plus. Nel, par exemple, est descendu chez le Pakistanais en bas de l’immeuble pour acheter les ingrédients indiqués par une application de recettes de cuisine qu’il a installée sur son portable. Il ne lui est même pas passé par la tête qu’il aurait pu les acquérir au marché du quartier pour la moitié du prix.
Commenter  J’apprécie          00
Avec les matières numériques, la supercherie était plus simple : les chiffres n’avaient pas d’interprétations multiples et les lettres, libérées du poids du dictionnaire, se combinaient avec la légèreté de l’air. Nel aimait la taquiner : Le mec qui a inventé cette théorie des cordes a dû se pendre, non, pour voir si ça marchait ? Elle ne comprenait jamais du premier coup : La théorie des cordes, c’est de la philo, Nel, ça ne se calcule pas.
Commenter  J’apprécie          00
La cohabitation calme l’appétit des corps, mais elle ne les dispense pas de remplir le frigo. Sous le même toit, la chaleur de l’amour se calme, mais il faut allumer le chauffage. Aujourd’hui, Anna calcule si le mois prochain, quand les radiateurs seront éteints, la facture diminuera de tant ou de tant.
Commenter  J’apprécie          00
Comment quelqu'un peut il se sentir coupable s'il n'a pas conscience de l'être?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marta Rojals (13)Voir plus

Quiz Voir plus

CYRANO DE BERGERAC (Rostand)

Quel est l'autre prénom de Cyrano?

Séraphin
Saturnin
Savinien

12 questions
1663 lecteurs ont répondu
Thème : Cyrano de Bergerac de Edmond RostandCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}