AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Martin Lussan   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
C’est pourtant bien agréable de marcher serrés à deux sous un unique parapluie .... C’est même un symbole romantique du couple amoureux.
Commenter  J’apprécie          40
Bien qu’aucun village ne fût visible, l’homme présuma qu’il y avait par là-bas quelque communauté humaine mais que Saburô ne voulait pas y aller. Peut-être son effroi d’un démon la nuit dernière avait quelque chose à voir avec l’attitude présente du garçon .....
Commenter  J’apprécie          30
A sa grande surprise je récupère sa balle vicieuse et lui place un revers lifté pile dans l’angle :

- Vous ne pouvez m’obliger à rien du tout. Vous pouvez m’embêter pour des broutilles si vous voulez, pas plus graves qu’un stationnement interdit, mais vous ne pouvez pas aller plus loin qu’une garde à vue de quarante-huit heures, et encore pas sans raisons. En outre, vous devriez me fournir des moyens de contacter mon avocat. Mais si vous voulez parler d’inculpation, il faudrait un mandat d’un juge d’instruction avec des éléments solides à l’appui. En outre, je peux faire intervenir mon consulat. Et je ne crois pas que ça fasse avancer votre enquête. (égalité)
Commenter  J’apprécie          20
Monsieur HYAKKOKU fit une pause, but une gorgée de café, puis il reprit :

- Personne ne fait plus de prévision industrielle à cinquante ans. Tout va tellement vite qu’il faut penser à renouveler les chaînes de fabrication au bout de six ou sept ans, et souvent moins. Nous fabriquons de plus en plus de machines-outils robotisées tellement spécialisées qu’il coûte moins cher de les changer que de les adapter. Sans parler de les réparer ..
Commenter  J’apprécie          20
Un jour, après le tournage d'une scène risquée et non doublée, un technicien de plateau lui aurait dit que lui-même n'aurait jamais fait ça même pour un million. Et la star de modestement rétorquer que lui non plus. Mais de taire que son contrat en avait prévu deux de millions.

Moi, c’est pour la gloire seule, disons la gloriole parce que fort heureusement ma grande roue est un modèle pour enfants.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martin Lussan (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Simone de Beauvoir

Comme beaucoup de femmes des années 40, Simone de Beauvoir a adopté un accessoire (ou une coiffure) qu'on lui a vu sa vie entière. Lequel ?

Un chapeau à voilette
Un turban
Un canotier

10 questions
236 lecteurs ont répondu
Thème : Simone de BeauvoirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}