AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mary Ann Shaffer (684)


Si elle l'épouse, elle passera le restant de ses jours à être exhibée de théatre en club, et de club en week-end entre amis, et elle n'écrira plus une ligne. En tant qu'éditeur, cette perspective me navre, mais en tant qu'ami, elle m'horrifie. Ce sera la fin de notre Juliet.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne crois pas que quiconque en dehors d'un tel endroit pourrait comprendre à quel point ces moments de paix partagés avec une autre personne étaient précieux.
Commenter  J’apprécie          00
Kit lui a confectionné une cape avec un torchon, et il s'est joint à nous. Je crois qu'un aristocrate se cache dans les branches de son arbre généalogique ; il est capable de t'adresser un regard de duc bienveillant sans même te regarder.
Commenter  J’apprécie          00
A l'exception d'une certaine Sophie que tu connais bien, il a le sourire le plus doux du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Mon cœur tambourinait dans ma poitrine. J'ai essayé de me persuader que c'était à cause de la splendeur de la scène, en vain. Toutes ces personnes que j'en étais venue à connaître, et même à aimer, étaient là. Elles m'attendaient. Je ne pouvais plus me retrancher derrière une feuille de papier. Tu sais, Sydney, au cours de ces deux ou trois dernières années, je suis devenue plus douée pour écrire que pour vivre (pense à ce que tu fais de ce que j'écris). Sur le papier, je suis absolument charmante, mais c'est juste une astuce que j'ai trouvée pour me protéger. Ce n'est pas moi. Ça n'a rien à voir avec moi. Du moins, c'est ce que je pensais au moment où la navette postale est arrivée à quai. Dans un accès de lâcheté, j'ai failli jeter ma cape rouge par-dessus bord pour passer inaperçue.
Commenter  J’apprécie          00
Ton comportement est ridicule, Juliet. N'importe quel crétin verrait que tu essaies de fuir. Ce qui est plus difficile à comprendre, c'est pourquoi ? Nous sommes faits pour vivre ensemble. Je suis heureux quand tu es près de moi, je ne m'ennuies jamais, tu as les mêmes centres d'intérêt que moi, et j'espère que je ne me berce pas d'illusions en pensant que c'est réciproque. Nous sommes parfaits l'un pour l'autre. Je sais que tu détestes que je t'impose mon avis, mais, cette fois, je sais que j'ai raison.
Commenter  J’apprécie          00
Avez-vous remarqué que, lorsque votre esprit est focalisé sur une personne, sa présence se manifeste partout où vous allez ? Mon amie Sophie appelle cela des coïncidences et Mr. Simpless, mon ami pasteur, la grâce. Il pense que quand on aime profondément une personne ou une chose, on projette une énergie à travers le monde qui lui apporte « la fécondité ».
Commenter  J’apprécie          00
A mon avis, avec de tels hommes à domicile et aucun moyen d'en rencontrer d'autres, Emily a dû créer Heathcliff de toutes pièces ! Et quel beau boulot ! Les hommes sont plus intéressants dans les livres qu'ils ne le sont en réalité.
Commenter  J’apprécie          00
L'esprit peut de toute chose se faire un ami
( De Juliet a Dawsey 18 avril 1946 )
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal. Comme il serait délicieux que ce soit le cas.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre que je n'ai pas fini, et d'ailleurs je ne sais même pas comment j'ai pu aller aussi loin dans la lecture. Tout est mièvre, on ne s'attache à aucun personnage, qui n'ont pas la moindre profondeur donc ce n'est pas leur faute. Le coup du milliardaire amoureux rappelle les romans Harlequin. Bref, beaucoup de bruit pour rien.
Commenter  J’apprécie          00
Avez-vous remarqué que, lorsque votre esprit est focalisé sur une personne, sa présence se manifeste partout où vous allez ? Mon amie Sophie appelle cela des coïncidences et Mrs Simpless, mon ami pasteur, la grâce. Il pense que lorsque l'on aime profondément une personne ou une chose, on projette une énergie à travers le monde qui lui apporte la "fécondité".
Commenter  J’apprécie          00
Je m'intéresse peu aux gens. J'ai toujours été ainsi, et je ne changerai pas. J'ai mes raisons. Je n'ai jamais rencontré d'homme ne serait-ce qu'à moitié aussi sincère qu'un chien. Traitez dignement un chien, et il se montrera digne de vous, vous tiendra compagnie, sera un ami dévoué, et ne vous posera jamais de questions. Les chats sont différents, mais je ne leur en tiens pas rigueur.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai la lettre de Juliet Ashton sous la main et je suis ébahie par son contenu. Dois-je comprendre qu'elle souhaite que je vous fasse l'exposé de son caractère ? Ma foi, allons-y ! Du caractère, je ne peux contester qu'elle en possède ; quant au bon sens… elle n'en a aucun.
Commenter  J’apprécie          00
Si je jure de ne pas vous enlever, me ferez-vous l'honneur de dîner avec moi la semaine prochaine ? Choisissez la date qui vous conviendra, je suis à votre entière disposition.
Commenter  J’apprécie          00
En guise de félicitations, elle m'a lancée:
j'ai entendu dire que vous et cet éleveur de porcs alliez régulariser votre situation! Le seigneur soit loué !
Commenter  J’apprécie          00
Il veut Juliet parce qu'elle est jolie et intelligente. Si elle l'épouse, elle n'écrira plus une ligne. En tant qu'éditeur, cette perspective me navre, mais en tant qu'ami, elle m'horrifie !
Commenter  J’apprécie          00
le capitaine Owen a écrit :
Quel glas pour ceux qui tombent comme des bêtes que la furie monstrueuse des canons!
qu'est-ce qu'il y a de passif là dedans? Je voudrais bien le savoir.
Commenter  J’apprécie          00
Regarde Nancy, la clémence des cieux plane au dessus de la mer, écoute le tout puissant s'éveille
Commenter  J’apprécie          00
Je m'intéresse peu aux gens. J'ai toujours été ainsi, et je ne changerai pas. J'ai mes raisons. Je n'ai jamais rencontré d'homme ne serait-ce qu'à moitié aussi sincère qu'un chien. Traitez dignement un chien, et il se montrera digne de vous, vous tiendra compagnie, sera un ami dévoué, et ne vous posera jamais de questions. Les chats sont différents mais je ne leur en tiens pas rigueur
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mary Ann Shaffer Voir plus

Quiz Voir plus

le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate

Sous quel pseudo a écrit Juliet?

Izzy Bickerstaff
Izzy Ashton
Izzy Pribby
Izzy McKenna

15 questions
279 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates de Mary Ann ShafferCréer un quiz sur cet auteur

{* *}