AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mary Ann Shaffer (682)


’adore faire les librairies et rencontrer les librairies. C’est vraiment une espèce à part. Aucun être doué de raison ne deviendrait vendeur en librairie pour l’argent, et aucun commerçant doué de raison ne voudrait en posséder une, la marge de profit est trop faible. Il en reste donc plus que l’amour des lecteurs de la lecture pour les y pousser. Et l’idée d’avoir la primeur des nouveaux livres.
(…)
Je trouvais incroyable à l’époque – et encore aujourd’hui – qu’une si grande partie de la clientèle qui traîne dans les librairies ne sache pas vraiment ce qu’elle cherche, mais vienne juste jeter un œil aux étagères avec l’espoir de tomber sur un livre qui répondrait à son attente.
Commenter  J’apprécie          00
Comme le dit Sénèque : les petits maux sont loquaces, mais les grandes peines sont muettes.
Commenter  J’apprécie          00
Je m'accommode mieux des prétendants de la littérature que de ceux que j'ai devant moi. Comme ce serait lâche et pervers de ma part si c'était vrai.
Commenter  J’apprécie          00
Le Times m'a commandé un article pour son supplément littéraire. Ils veulent présenter les vertus pratiques, morales et philosophiques de la lecture, dans trois numéros successifs, en faisant appel à trois auteurs différents. Je suis supposées couvrir l'aspect philosophique de la question, et jusqu'ici mon unique argument est que la lecture vous empêche de devenir gaga. Vous voyez comme j'ai besoin d'aide.
Commenter  J’apprécie          00
J'adore faire les librairies et rencontrer les libraires. C'est vraiment une espèce à part. Aucun être doué de raison ne deviendrait vendeur en librairie pour l'argent et aucun commerçant doué de raison ne voudrait en posséder une, la marge de profit est trop faible. Il ne reste donc plus que l'amour des lecteurs et de la lecture pour les y pousser. Et l'idée d'avoir la primeur des nouveaux livres.
Commenter  J’apprécie          00
C'est ce que j'aime dans la lecture. Un détail minuscule attire votre attention et vous mène à un autre livre, dans lequel vous trouverez un petit passage qui vous pousse vers un troisième livre. Cela fonctionne de manière géométrique, à l'infini et c'est du plaisir pure.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité est que je suis d'humeur morose - plus encore que pendant la guerre. Tout semble si effondré, Sophie : les routes, les bâtiments, les gens. Les gens, surtout.
Commenter  J’apprécie          00
…quand ils sont arrivés chez moi pour choisir un livre, ceux qui n’avaient guère lu que la Bible, des catalogues de semences et la Gazette de l’éleveur de cochons se sont retrouvés face à un tout autre genre d’ouvrages… Puis chacun à regagne son domicile et s’est mis à lire. Nous avons commencé à nous réunir à cause du commandant, c’est vrai, mais nous avons continué pour le plaisir… A force de lire, de parler de livres et de nous disputer à cause d’eux, nous en sommes venus à nous lier étroitement les uns aux autres. D’autres insulaires ont voulu se joindre à nous et nos soirées se sont transformées en moments chaleureux et animés. A tel point que, de temps en temps nous arrivions presque à oublier la noirceur du dehors.
Commenter  J’apprécie          00
Je me demande comment cet ouvrage est arrivé à Guernesey. Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu’à leur lecteur idéal. Comme il serait délicieux que ce soit le cas.
Commenter  J’apprécie          00
Kit a la taille idéale pour découvrir le monde. Elle a le don de remarquer des petits détails qui m'échappent. Un papillon, une araignée, une fleur minuscule, ou tout ce que l'on n voit pas quand on se trouve devant un mur couvert de fuchsias et de bougainvilliers.
Commenter  J’apprécie          00
Un bien triste spectale. Ca m'a soulevé le coeur, et en même temps je me suis dit : - Voilà le IIIe Reich d'Hitler qui dîne dehors- . J'ai honte de l'avouer à présent, mais j'ai été pris d'un fou rire à me tenir les côtes.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mary Ann Shaffer Voir plus

Quiz Voir plus

le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate

Sous quel pseudo a écrit Juliet?

Izzy Bickerstaff
Izzy Ashton
Izzy Pribby
Izzy McKenna

15 questions
279 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates de Mary Ann ShafferCréer un quiz sur cet auteur

{* *}