AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Masashi Asaki (193)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My Home Hero, tome 4

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 4 :

Tetsuo veut tout faire pour accuser Kyôichi du meurtre. Les deux hommes si différents commencent pourtant à créer des liens.

Lequel des deux sera le plus malin ?



Toujours autant de suspense dans ce manga dont je ne me lasse pas. L'humour est également présent en même temps que les situations cocasses.
Commenter  J’apprécie          30
My Home Hero, tome 4

Les mangakas ont réussi à donner une nouvelle tournure à leur série à suspens en faisant entrer la mère et femme au foyer dans l'équation. D'autant plus que pour couvrir leur crime premier, voilà les héros obligés de s'enfoncer de plus en plus dans les combines...

Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr/
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 4

Un thriller qui tient ses promesses scénaristiques, là ou le trait de Masashi Asaki manque par moments de constance, sans pour autant déplaire au lecteur. Les prises de risque des uns, les ordres des autres s’enchevêtrent parfaitement, tant et si bien que le final se fait attendre.
Lien : https://www.actuabd.com/My-H..
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 4

Un peu de vérité fait du bien pour obtenir de nouvelles informations. L'idée de ne pas avoir le choix et de forcément détruire quelqu'un est fantastique. Kyochi est de plus en plus intéressant par son histoire. J'adore tout simplement !
Commenter  J’apprécie          40
My Home Hero, tome 4

Il était temps que je revienne à la vie mouvementée de Tetsuo : comment allait-il faire pour se débarrasser de l’encombrant yakuza Kyôichi ?



Sachant que le maillon faible de sa famille, c’est sa fille ! Et cette petite conne n’en fait qu’à sa tête, risquant de mettre en péril le jeu serré que ses parents jouent avec les yakuzas depuis que son père a assassiné son petit ami.



Jusqu’à présent, en lisant ce manga, j’ai eu des palpitations cardiaques tant le suspense est grand, serré et que l’on ne sait jamais comment tout cela va se terminer.



Depuis une semaine, Tetsuo joue au chat et à la souris avec Kyôichi. Sueurs froides garanties pour lui et pour les lecteurs aussi.



Une relation forte est en train de naître entre Kyôichi et Tetsuo, pas au point qu’ils deviennent amis, loin de là, mais à force de rester ensemble, Tetsuo tentant par tous les moyens de se disculper et l’autre tentant de trouver des preuves, ça crée des liens. L’un des deux va mourir, c’est sûr.



Pour l’instant, je ne suis pas déçue de cette série qui allie un scénario de grande qualité, des retournements de situation, du suspense, des sueurs froides et des dialogues relevés.



C’est plus qu’addictif !

Commenter  J’apprécie          110
My Home Hero, tome 4

Nous étions déjà tenu en haleine dans le précédent tome et ici non plus la tension ne descend pas. L'horloge tourne et la vie de Tetsuo repose sur un fil. Si aucun de ces stratagèmes ne fonctionne dans 24h il sera mort. Il préférait choisir la vie et la garantie de la protection de sa famille. Si un yakuza meurt ce n'est pas très grave. Moralement, se sont des hommes aux mains sales qui tuent sans culpabilité et abusent des gens. L'objectif est bien entendu d'amasser le plus d'argent au détriment des autres. Alors un de moins, cela toujours une pourriture en moins. Le souci, c'est que ce genre de réseau c'est comme l'hydre. Vous coupez une tête, elle repousse. Mais si elle repousse et qu'elle vous laisse en paix, cela vaut la peine de tout essayer. Notre héros par un habile jeu de manipulation entre yakuzas qui se détestent va tenter un coup de bluff. Un choix risqué qui peut néanmoins lui sauver la peau. Est-ce que cela sera suffisant? Impossible de vraiment se prononcer tout de suite. Aucun doute que cela se terminera la fois prochaine. Surtout que la fille qui était en dehors de l'histoire va avoir un rôle a joué. Va t'elle être le pion qui va condamner ses parents au prétexte que maintenant elle est majeure. Pour sortir avec un yakuza, il faut manquer un peu de jugeote à part pour goût du risque. D'autant plus s'il vous frappe. Rien n'est joué. Tout repose sur une intrigue très psychologique. Est-ce qu'un simple père de famille va pouvoir déjouer la pègre locale?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          30
My Home Hero, tome 4

Kyôichi est plus déterminé que jamais à démasquer Tetsuo dans ce quatrième tome de My Home Hero, tandis que ce dernier est bien décidé à le faire accuser du meurtre de Nobuto afin de laver tous les soupçons qui pèsent sur lui. L’échéance se rapproche à grands pas…



Comme je le soulignais dans ma précédente chronique, les stratégies continuent leur escalade, et perdent parfois en crédibilité, du moins celles de Tetsuo. D’accord, il a lu de nombreux polars à même de l’inspirer, mais pour un modeste commercial, je trouve qu’il (et sa femme aussi, d’ailleurs) les met un peu trop facilement en application et réfléchit trop rapidement à des alternatives quand son plan initial échoue. Un vrai génie du crime, en fait.



J’ai de plus en plus de mal à éprouver de l’empathie pour les protagonistes. Je ne supporte toujours pas Reika, et alors que Tetsuo me laissait jusque-là juste indifférente, je n’arrive vraiment plus à prendre son parti maintenant que son projet consiste à faire porter le chapeau de son crime à Kyôichi, quitte à signer l’arrêt de mort de celui-ci.



Pour le moment, c’est lui qui a les motivations les plus droites. Il ne veut pas un coupable, il veut LE coupable, et c’est indéniablement Tetsuo, un Tetsuo qui, lui, à l’inverse, s’enfonce dans une spirale sordide, puisque pour protéger sa fille, il est prêt à faire tomber toutes les têtes qui s’avèreront nécessaire. Même si l’innocence de Kyôichi est relative (il reste un yakuza, il ne peut pas être blanc comme neige), je n’ai aucune envie de le voir payer à la place des Tosu, d’autant moins qu’ils ont conscience d’infliger à d’autres parents un sort contre lequel eux-mêmes cherchent à se prémunir.



En revanche, j’ai du mal à comprendre pourquoi Kyôichi repousse la proposition d’alliance de Tetsuo en arguant qu’il ne s’alliera jamais à lui… alors qu’il l’a fait dans le tome 2. Ce petit souci de cohérence m’a fait tiquer sur le moment.



Dans l’ensemble, le manga demeure tout de même intéressant à suivre, même si, comme je le redoutais, je me lasse un peu des enchaînements stratégiques. J’adore Kyôichi, c’est vraiment un personnage passionnant, et je me demande comment l’intrigue va se démêler, car je ne l’imagine pas plus que Tetsuo mourir alors que l’œuvre n’en est encore qu’à son début. Je suis curieuse de le découvrir.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          13
My Home Hero, tome 4

Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092



De quoi ça parle ? « Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant aux prises avec une affaire de meurtre ?!

Depuis le départ, j'essaie de tout faire pour la protéger. Et ce quand bien même il nous arriverait malheur à ma femme et moi !! »



Je continu ma lecture de ce manga qui se déroulera apparemment en 7 tomes.



J'avais eu du mal avec le tome 3, beaucoup de mal !

Mais ce tome 4 m'a plus convaincue ! Je l'ai trouvé bien plus sympa et plus agréable à lire. Il y a encore quelques soucis de dialogues que je trouve vraiment mauvais par moment, mais beaucoup moins que dans le tome 3.

Ça bouge un peu plus, Tetsuo tente de tisser sa toile pour s'en sortir !

Après il y a vraiment des situations très grosses et très peu crédibles mais encore une fois quand on lit 98% de thrillers je ne suis pas certaine qu'on soit vraiment la cible de ce genre de mangas …

Mais j'aime bien quand même, j'y trouve du plaisir même si je lève les yeux au ciel de temps en temps !

Note 7,5/10
Commenter  J’apprécie          10
My Home Hero, tome 4

L'intérêt pour cette série ne faiblit pas. C'est toujours aussi enlevé, teinté d'humour, parfois un peu alambiqué mais il suffit de s'y habituer.

Je ne m'étais pas lancée dans un manga au long cours depuis un moment, et je ne regrette pas mon choix. je le recommande vraiment.

Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 4

Comme pour les précédents tomes, cette série est excellente tant dans son dessin que dans les rebondissements de son scenario
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 4

C'est stressant !! La tension est à son comble. Tetsuo tente toujours de se dépatouiller de sa situation mortellement dangereuse en s'enfonçant dans une montagne d'actions. Ça peut partir en vrille mais ça démontre l'intelligence des mangaka à aller aussi loin dans leur scénario. Je me suis rapidement attachée à un personnage secondaire important depuis son entrée en scène : Kyoichi Majima. Jeune, intelligent et ciblant Tetsuo comme le meurtrier de Nobuto dès leur rencontre, ce tome est centré sur lui. Vraiment hâte de connaître la suite de ces événements fous qui entraînent Tetsuo dans une spirale infernale !
Commenter  J’apprécie          72
My Home Hero, tome 4

"My Home Hero" vaut moins pour ses qualités artistiques (même si les illustrations conviennent à l'histoire) que pour son scénario diablement retors et sa confrontation entre le couple Tatsuo / Kasen prêts à tout pour sauver leur fille unique (incapable de se débrouiller seule mais tout à fait capable de se faire tuer ou de faire tuer ses parents par inadvertance... puis d'aller regarder des chats rigolos sur YouTube en mangeant des glaces...) et Kyôishi, un yakusa aussi perspicace que Sherlock Holmes. En fait, à ce stade de l'histoire, on se demande forcément qui va perdre la vie (et ça ne sera pas Reika, qui ne sait même pas dans quelle histoire elle se trouve !) en espérant que Kyôishi, Tetsuo et Kasen s'en sortent (mais comment ? En sympathisant ?)... Bref, le suspense psychologique fonctionne vraiment très bien et on a envie de savoir comment ils peuvent s'en tirer.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 4

Tetsuo doit toujours jongler avec ses mensonges pour que les yakuzas ne découvrent le meurtre tout en protégeant sa famille et de suivre Kyoichi pour pouvoir l'incriminer à sa place.



L'intrigue de ce manga est bien et tortueux mais il y a trop de bla-bla. C'est cela qui me gêne depuis le début. Sur certaines pages, les expressions des personnages ou le dessin en lui-même se suffit.
Commenter  J’apprécie          90
My Home Hero, tome 4

Tetsuo se creuse toujours la tête pour détourner les soupçons de Kyôichi son garde chiourme et le faire accuser à sa place. Mais quand on est menotté ça complique les choses... Mais pas pour notre personnage ni Ksen, sa femme, qui déborde toujours autant d'idées lumineuses et créer de gros quiproquos pour semer le doute chez les yakuzas en herbe.

Et pour laisser souffler le lecteur entre deux scènes, le mangaka amène ses personnages à se dévoiler en révélant des épisodes marquant et traumatisant de leur passé. Et curieusement, les deux sont très semblables.. Seuls les choix qui ont résulté de ces événements sont radicalement différents.



J'ai un peu moins apprécié ce tome où tout devient vraiment gros, et un peu trop parfois.

La dernière scène qui fait basculer la narration m'amène quand même à me demander comment le personnage va s'en sortir de façon assez crédible pour sauver sa peau.

À voir...
Commenter  J’apprécie          110
My home hero, tome 5

Je n'ai pas les mots pour ce tome 5 de #myhomehero qui vient conclu dans un véritable élan de tension et de belles actions la partie avec Kyochi. En plus, ne voulant voir personne en difficulté, c'était compliqué.

Et le final qui nous mène à l'ultime confrontation ! Parfait !
Commenter  J’apprécie          40
My home hero, tome 5

Aaa c'est toujours avec hâte que je lis My home hero. Manga décalé, je me suis replongée rapidement dans cette ambiance où Tetsuo est dans une situation entre la vie et la mort/torture. 3/4 du manga va se centrer sur sa tentative d'accusation sur son jeune compère de plusieurs tomes, que j'ai fini par réellement apprécié. Le dernier quart ! Quel dernier quart ! Encore un renouvellement de situation. Pas de spoils, ça vous gâcherait le plaisir !
Commenter  J’apprécie          50
My home hero, tome 5

Le sursis de Tetsuo touche à sa fin dans ce cinquième tome de My Home Hero. Il a réussi à semer le doute dans l’esprit de Takeda, mais cela suffira-t-il à rendre Kyôichi responsable de la disparition de Nobuto aux yeux des yakuzas ?



Je suis heureuse que l’échéance soit enfin arrivée à son terme et qu’une nouvelle donne s’amorce enfin, car l’intrigue commençait à piétiner avec toujours plus de stratégies, et un Tetsuo redoublant d’ingéniosité pour se retrouver encore une fois au pied du mur dans la foulée. J’espère que cette évolution scénaristique apportera au manga le second souffle dont il commençait à avoir besoin.



Je me demande comment Tetsuo va pouvoir continuer à s’en sortir, avec tous les ennemis qu’il compte désormais, mais avec dix-sept tomes déjà parus au Japon, je ne m’inquiète pas vraiment pour lui, je me doute qu’il inventera encore d’autres stratagèmes pour assurer sa survie et celle de sa famille.



Kyôichi est toujours aussi génial, c’est de loin le meilleur personnage du manga (et je crois qu’il va devenir l’un de mes personnages de manga préférés tout court), même si le fait qu’il ait pile été amené à emprunter le même chemin que Kasen est un peu trop commode à mon goût.



Et tant qu’à évoquer les éléments qui m’ont fait tiquer, difficile de ne pas encore plus faire le parallèle avec Death Note lors de la scène des billets de banque…



C’est tout de même un très bon tome, probablement celui que j’ai le plus apprécié jusqu’ici avec le 2, qui tient en haleine quant au sort des protagonistes, et j’ai hâte de voir comment l’œuvre va rebondir par la suite.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
My home hero, tome 5

Comment tirer son plan pour ne pas se faire assassiner par les yakuzas ? En les montant l’un contre l’autre, en créant de la suspicion, en faisant en sorte que le plus gradé ne sache pas si le menteur est Tetsuo ou Kyôich.



C’était plus que serré, ce match au sommet. Le suspense est toujours présent, même lorsque Tetsuo nous explique ce qu’il s’est passé durant son absence, ce que sa femme a accompli, comment il a réussi à faire certaines choses… On a beau connaître l’issue, on a tout de même les mains moites lors de la lecture.



Les auteurs sont des sadiques, bien entendu, au moment où l’on pense que tout est enfin terminé, que tout est réglé, bardaf, un retournement de situation et le vent tourne, menaçant de se transformer en tempête ou alors, Tetsuo doit refaire rebelote et tuer un autre membre du clan…



Mon cœur ne va pas survivre à cette lecture addictive !

Commenter  J’apprécie          160
My home hero, tome 5

Le manga "My Home Hero" reste un excellent turn over. À ce stade de l'histoire, le lecteur s'est forcément attaché à Kyoîchi (peu importe qu'il soit un yakusa... Il est surtout extraordinairement sagace, intelligent et tenace.), à Tetsuô (bien qu'il soit un meurtrier) et à son épouse Kasen. L'ennui, c'est que tous ont une épée de Damoclès sur la tête et que l'un d'eux doit mourir pour que les autres survivent. Le scénario joue donc avec les attentes et les émotions des lecteurs. À côté de ça, il y a toujours de grosses ficelles (comme le personnage pile au bon endroit au bon moment... Mais on retrouve les mêmes facilités dans la plupart des séries) et des retournements de situation pas forcément réalistes, mais peu importe : c'est suffisamment bien construit pour maintenir en haleine.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
My home hero, tome 5

De quoi ça parle ? « JE N'AI BESOIN QUE DE CINQ SECONDES .



Même 3 me suffisent.



S'il se retourne entre-temps



JE SUIS FOUTU. »







Je continu ma lecture de ce manga qui se déroulera apparemment en 7 tomes.







J'avais raison de persister dans ma lecture ! J'avoue que les premiers tomes ne m'avaient pas complètement convaincue mais j'ai adoré ce tome 5 !



Enfin on est dans l'action, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de temps morts que dans les précédents.



Et puis avec ce tome je me suis rendue compte à quel point j'étais attaché à certains personnages et que je vivais pas forcément bien les injustices les concernant !



J'ai eu des moments de stress, je tournais les pages avec une boule au ventre en me disant non non non ! C'est ce que j'adore trouver dans les lectures, je ne m'attendais plus à trouver ça dans ce manga mais finalement …



J'ai hâte de lire la suite du coup, c'est un manga qui prend son temps mais qui au final se révèle une bonne surprise !



Note 9/10

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masashi Asaki (345)Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnus

"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu". Qui est l'auteur de cette citation? Indice: 💃🏽

Jean d'Ormesson
Victor Hugo

10 questions
84 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}