AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mathilde Lambin (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The Golden Trinity, Tome 3 : The Burning one

Le troisième et dernier tome de la trilogie The Golden Trinity se concentre sur Flynn, que l’on retrouve dans une situation compliquée. En effet, pendant un certain temps, il était dans un hôpital psychiatrique et il a fait la rencontre de Galatée (Gale), une fille mystérieuse.

J’avais trouvé Flynn étrange à la fin du tome 2. Donc, j’espérais connaître les raisons de son comportement. Ça m’a peinée de découvrir qu’il souffrait énormément. Heureusement que ses proches sont présents, en particulier Cassiel.

La situation de Gale m’a aussi touchée car sa vie n’a pas été facile et sa quête du bonheur est compliquée.

Même si les thèmes abordés sont très intéressants, j’ai trouvé que certains passages pénalisaient l’histoire. De plus, avec les sujets traités, j’aurais aimé qu’on se focalise un peu plus dessus et c’est dommage que cela n’arrive qu’à la fin. Néanmoins, je suis contente de retrouver tous les personnages et ce roman clôture bien The Golden Trinity.
Commenter  J’apprécie          00
The golden trinity, tome 1 : The secret one

Merci aux @editionsbmr de m’avoir permis de découvrir cette super saga !



J’ai vraiment apprécier découvrir la plume de @mathildelambin_ ainsi que la saga The golden trinity. Ce roman se lit extrêmement vite, il me rappelle un peu la série des frères Scott, avec un univers de lycéens, de basketteurs et de cheerleaders.



J’avoue que sur le papier c’est une histoire très clichée mais elle aborde tout de même pas mal de sujet sérieux comme les violences conjugales et le harcèlement.



On y retrouve Addisson reine du lycée qui semble vivre le parfait amour et une vie de rêve avec son copain, mais celle-ci cache des secrets. D’un autre côté il y a Eden, le nouveau fraichement débarqué dans leur lycée, beau brun dont toutes les filles rêves et qui sort avec Gemma la meilleure amie d’Addi. Mais on découvre vite qu’Eden et Addi cache un lourd secret, et même bien plus mais il faudrait qu’elle daigne se rappeler d’Eden qui n’est certainement pas un inconnu pour elle.



J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 qui s’annonce très prometteur !
Commenter  J’apprécie          00
The golden trinity, tome 2 : The evil one

J’avais beaucoup aimé le tome 1 de cette saga qui pour autant ressemble à beaucoup de saga new romance de lycéens avec une histoire bien clichée.🏀



Mais ce tome 2, mon dieu, c’est une vrai pépite! Je l’ai dévoré tellement rapidement, il m’a fait passer par des millions d’émotions. 🤯



J’ai adoré découvrir l’histoire de Cassiel et Elyn. Lui avec son côté torturé, sans cœur et impitoyable et elle loin d’être naïve, prête à tout pour atteindre son rêve quitte à jouer au jeu pervers de Cassiel.🩰🪩



Si vous aimez les slow burn, les ennemis to lovers foncez lire cette pépite. 🔥



J’ai hâte que la sortie du troisième tome soit annoncée même si je pense que Cassiel restera mon favoris 🙈

Commenter  J’apprécie          00
The golden trinity, tome 2 : The evil one

Dans ce roman, nous retrouvons Cassiel que l'on a pu découvrir dans le précédent tome.

Après s'être fait virer pendant un mois de son lycée pour avoir frappé un élève, Cassiel n'a qu'une idée en tête, se venger du directeur.

Et quoi de mieux qu'Elyn, la fille de ce dernier comme vengeance, il va la séduire pour mieux la détruire.

Elyn rêve de devenir ballerine et d'intégrer Julliard pour vivre sa passion.



Alors quand son père lui demande d'aider Cassiel à rattraper les cours, Elyn n'est pas ravie de devoir passer du temps avec cet homme aussi attirant que manipulateur.

Mais plus Cassiel se rapproche de cette dernière et plus il se rend compte qu'Elyn ne se laisse pas faire et qu'elle aussi prend un malin plaisir à répliquer.

La relation entre nos deux protagonistes est riche en joutes verbales et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en leur compagnie.

J'ai vraiment adoré découvrir Cassiel, ce personnage aussi mystérieux qu'intriguant.



Il est impitoyable, froid, manipulateur mais derrière ces apparences se cache un jeune homme torturé avec de nombreuses souffrances.

Quant à Elyn, c'est une jeune femme intelligente, déterminée et prête à tout pour obtenir ce qu'elle désire mais c'est également l'opposé de Cassiel avec sa gentillesse et sa douceur.

J'ai aimé découvrir l'histoire de ces deux personnages et les voir évoluer au fil de ma lecture.

Entre vengeance et manipulation, ce roman est riche en rebondissements et en surprises.



Je suis ravie de retrouver la plume de l'auteure pour ce second tome.

J'attendais la suite avec impatience et je dois dire que j'ai adoré ce roman qui m'a beaucoup plu.

J'avais bien aimé le premier mais l'histoire d'Elyn et Cassiel reste m'a préférée pour le moment.

Le résumé m'intriguait beaucoup et j'avais hâte de découvrir les personnages alors j'ai dévoré l'histoire en quelques heures seulement.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, c'est fluide et prenant, addictif et tellement captivant.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.



Merci à l'auteure pour ce roman que je vous recommande 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The golden trinity, tome 2 : The evil one

Il faut savoir que ce roman fait partie de la trilogie The Golden Trinity et qu’il en est le tome 2. Je n’avais pas fait attention à ce détail avant de le lire et franchement, ça ne m’a absolument pas gênée! J’ai deviné certaines choses et pour ne rien vous cacher, j’ai bien envie de lire le tome 1 maintenant, pour voir un peu comment les personnages du tome 2 sont amenés dans le 1! J’espère être claire! ^^

Dans le tome 2, les personnages principaux prennent tellement de place et ont un caractère tellement fort que je ne les imagine pas au second plan, en fait! Ce roman commence directement après le tome précédent. Cassiel est exclu pour avoir protégé une amie. On apprendra qu’il n’en a vraiment pas beaucoup. Et il veut se venger du proviseur en « détruisant » sa fille, Elyn. Cassiel est froid, dur et insaisissable, le mec riche qui se pense au dessus de tout le monde. Et autant j’aime bien les romans qui sont dans les lycées américains, autant il y a des fois, quand les jeunes se prennent pour des adultes, ça me soule un peu. Je sais bien qu’à cet âge, on veut grandir vite, mais ils ne sont quand même que des enfants, encore! Bref !! Quand tu les vois sortir et boire tous les week-end et même en semaine, tu te demandes ce que font les parents! Mais ceci est un autre débat! ^^

J’ai trouvé Cassiel totalement antipathique, au début du roman. Puis au fur et à mesure de l’intrigue, on comprend pourquoi il est comme ça, et on se prend d’affection pour lui. J’ai beaucoup aimé ce retournement de situation d’ailleurs. Et curieusement, j’ai préféré ce personnage à Elyn, la fille du proviseur. Comme lui, elle n’a que peu d’amis, et elle souffre en silence, mais pas pour les mêmes raisons. J’ai trouvé certaines incohérences chez elle. Par exemple, elle ne vit que pour la danse classique et elle s’entraîne des heures pour y arriver. Mais bon, elle s’entraîne seule? Je ne sais pas , il faut un minimum de cours encadré pour progresser, surtout en danse classique où il faut avoir les bonnes positions! Et on nous dit qu’elle passe pour la fille sage et on apprend à côté qu’elle fricote un peu à droite à gauche. Tout ça ne me semble pas logique. Je n’ai pas réussi à m’attacher vraiment à Elyn, sauf peut-être à la fin du roman quand on ressent une vraie fragilité, que la carapace est fissurée.

J’ai un peu de mal à ranger ce roman dans une catégorie : Young adult ou New Adult ? Pour moi, on est sur du Young Adult mais les scènes de sexe sont trop présentes pour ça ! Et les personnages sont trop jeunes pour du New Adult! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire! Et je sais bien qu’on n’est pas obligé de le mettre dans une case, j’aime aussi quand on ne suit pas parfaitement les règles!

Pour le reste, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, que je découvre. Le roman se lit bien même s’il est assez long. En même temps, vu l’intrigue et le développement, ça ne pouvait pas être plus rapide. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires également. Addison et Eden, du tome 1, et surtout Flynn. Et après avoir lu la fin du roman, on n’a qu’une hâte, c’est de lire le suivant!!



Conclusion :

Un bon enemies-to-lovers !
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
The golden trinity, tome 2 : The evil one

Ayant vraiment apprécié le premier tome et notamment le personnage de Cassiel, j’étais curieuse de découvrir son histoire.



Cassiel est un personnage qui m’avait tapé dans l’œil dans The secret one, je le trouvais très intrigant avec une psychologie complexe. Et c’est un personnage encore plus compliqué que ce que je pensais ! Il est machiavélique, on a l’impression que rien ne le touche, qu’il est imperméable aux sentiments. Ce qu’il souhaite plus que tout en se rapprochant d’Elyn, c’est avoir sa vengeance et la voir souffrir. Et franchement, on ne sait pas jusqu’où il est prêt à aller pour arriver à ses fins.



Elyn, c’est la jeune fille bien sous tous rapports, qui ne vit que pour une chose, entrer à l’école de Julliard et vivre de sa passion pour la danse. Connaissant Cassiel depuis sont enfance, elle sait comment il est, comment il fonctionne et elle fait tout pour garder ses distances. Mais plus ils se rapprochent, plus j’ai eu peur pour elle, car on ne sait pas jusqu’où il est capable d’aller. Il peut faire preuve d’une extrême méchanceté et ne s’en cache même pas, lui -même pensant être un « monstre ».



Ce sont deux personnages qui se connaissent depuis plusieurs années, donc ils se comprennent, ils savent comment l’autre fonctionne et j’ai trouvé que ça rajoutait du piquant à leur rapprochement et à leurs échanges. Je trouve que ça fonctionne entre eux, ils ont chacun leurs failles, ils ont des manières différentes de les gérer, mais ils n’en souffrent pas moins. Cassiel m’a profondément touchée, j’ai eu une réelle empathie pour lui face à sa carapace qui cache tant de douleurs.



Encore une fois, ça a été une lecture très agréable, je me suis laissé emporter par la fluidité de la plume de Mathilde et par la construction de son histoire. J’ai souffert au fil des pages avec Cassiel et Elyn, nous sommes dans une relation dangereuse, passionnelle, torturée où chacun tente de faire du mal à l’autre. Cassiel attaque, Elyn se défend. J’ai aussi beaucoup aimé la présence de la thématique de la danse si présente tout au long du roman.



Un second tome que j’ai autant apprécié que le premier, maintenant il nous reste à découvrir le dernier de la Golden Trinity et l’épilogue nous offre un avant-goût intrigant !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
The golden trinity, tome 2 : The evil one

Exclu pendant un mois de son lycée, Cassiel a décidé de se venger de son principal en séduisant sa fille, Elyn, sa rivale de toujours. De son côté, elle souhaite entrer à Juilliard pour devenir ballerine et réaliser le rêve de sa mère. Mais il ne risque pas de se concrétiser si Cassiel va jusqu’au bout de sa vengeance.

Le deuxième tome de la saga « The Golden Trinity » débute aussitôt après la fin du tome 1. En effet, après avoir vengé son amie Addison avec l’aide d’Eden, Cassiel se retrouve le seul à payer les conséquences et veut faire souffrir Elyn pour cela. Présent dans le tome 1, il a l’attitude d’une personne sans cœur et qui prend plaisir à semer le chaos partout où il passe (ce qui est le cas et on découvrira les raisons dans cette histoire). Finalement, il lui arrive d’être gentil quand il faut aider ses amis (ex : Addison dans le tome 1). Elyn a du mal à se remettre de la mort de sa mère et se donne à fond dans la danse jusqu’à négliger sa santé. Cette « relation » avec Cassiel est une distraction parfaite ou non. Mais, on se rend compte que leur histoire aurait pu être différente si des évènements avaient été révélés.

Comme pour le tome précédent, l’histoire est intéressante car chacun veut montrer à l’autre qu’il peut gagner la guerre. Je regrette, comme pour le tome 1, certaines longueurs. Néanmoins, j’ai envie de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          00
The golden trinity, tome 1 : The secret one

Addison, capitaine des cheerleaders, a trompé son copain avec un inconnu qui s’avère être Eden, le petit-ami de sa meilleure amie Gemma. Alors qu’elle essaye d’oublier cette trahison, elle apprend qu’ils fréquentent le même groupe d’amis et qu’ils éprouvent une attirance mutuelle.

Le premier tome de la saga « The Golden Trinity », The Secret One, se concentre sur Addison et Eden qui ont trompé leur partenaire respectif. Pourtant, derrière cette tromperie se cache beaucoup de secrets. Malgré quelques longueurs, j’ai trouvé cette histoire intéressante car elle parle de sujets délicats.

Addison, derrière son apparence de fille populaire et confiante, cache des blessures physiques et psychologiques importantes. Heureusement que ses parents et ses amis sont présents pour l’aider, en particulier Eden, car ça lui rappelle ses propres problèmes. J’ai bien aimé leur relation et assez surprise par les révélations autour d’elle.

La fin laisse deviner une suite concentrée sur Cassiel qui promet d’être intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
The golden trinity, tome 2 : The evil one

C'est un enemy to lover et des personnages à découvrir. J'ai passé un bon moment de lecture.



C'est un tome 2, pour ma part, je n'ai pas lu le tome 1 donc il m'a manqué quelques références pour comprendre certains passages. Cela n'empêche pas de comprendre le livre. 



Merci beaucoup à Bmr et à NetGalley pour ce service presse.


Lien : https://www.auxmerveillesdel..
Commenter  J’apprécie          00
The golden trinity, tome 2 : The evil one

The Evil One : The golden trinity #2 par Mathilde lambin :

Il s’agit de la suite de The secret One du même auteur.

Ce tome tourne autour de Cassiel, un jeune homme dur et effrayant qui ne laisse personne entrer dans sa vie et Elyn, la fille du directeur du lycée

Ce même directeur qui a viré Cassiel et celui cherche à se venger par tous les moyens, et pourquoi pas en détruisant les rêves d’Elyn.

Enfin son rêve qui est d’entrer à Julliard pour vivre de sa passion : la danse.

Mais à force de passer du temps ensemble, Cassiel va se rendre compte qu’il a un adversaire redoutable face à lui.

Je vous laisse découvrir ce combat plutôt épique entre Cassiel et Elyn.

L’histoire met un peu de temps à se mettre en place, j’ai eu beaucoup de mal à avoir de l’empathie pour Cassiel au début, mais ce sentiment change au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire.

Je dirais que c’est une belle découverte et on se prends au jeu des personnages.

Livres BMR lus en 2023 : 4

Commenter  J’apprécie          00
The golden trinity, tome 1 : The secret one

𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐘𝐨𝐮𝐧𝐠 𝐀𝐝𝐮𝐥𝐭, ce tome se focalise sur Eden et Allison. Elle star de son lycée, reine des Cheerleader, impitoyable jeune fille et lui beau gosse revenant de NY et joueur de basket-ball.



À travers ces deux personnages et notamment celui d'Addison, l’autre montre comment il est « facile » de paraître. Paraître une personne dure et insensible, paraître comme odieuse. Addison n’est que paraître et seul Eden voit son vrai visage, sait lire ses vraies émotions. Dans cette histoire, il faut voir au-delà des apparences que l’on montre tous les jours. Le visage que l’on affiche n’est pas toujours synonyme de joie et de bonheur.



Ce livre montre toute l’importance d’être soi-même et de le rester même si notre personnalité n’est pas aimée de tous.

Avec 𝘣𝘦𝘢𝘶𝘤𝘰𝘶𝘱 𝘥’é𝘮𝘰𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴, que ce soit de l’amour, de l’amitié ou voire de la haine, le roman aborde un panel de sentiments dans la vie d’Eden et Addison. Ce qui rend leur vie assez compliquée.



Ce roman montre aussi les 𝘷𝘢𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘱𝘰𝘳𝘵é𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳 𝘭’𝘢𝘮𝘪𝘵𝘪é 𝘴𝘪𝘯𝘤è𝘳𝘦 avec des personnes qui comptent, qui nous aident et nous soutiennent. De cet attachement sincère et réel avec des personnes qui pourraient tout risquer pour notre bien-être.



J’ai trouvé cette histoire assez dure dans les sujets abordés, ce qui n’entame en rien à l’histoire, au contraire, elle lui apporte une intensité.



Une agréable plume que j’ai découverte et que j’ai hâte de retrouver pour les nouvelles aventures de cette Golden Trinity.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The golden trinity, tome 1 : The secret one

📠📠 Mon avis lecture :



A première vue, on est dans le cliché américain : Addison reine du lycée, belle, populaire, cruelle et à la tête de l'équipe de cheeleader. Eden, beau gosse qui débarque et qui semble être totalement différent mais qui sort avec Gemma (meilleure amie d'Addison). On sent que la rencontre de ces 2 là va forcément semer la trouble

Mais ce roman va beaucoup plus loin. On a une vraie histoire d'amour avec le bonheur mais aussi la souffrance que cela peut engendrer car c'est un amour impossible.

Addison est la fille qu'on déteste par excellence mais est-elle comme l'image qu'elle dégage ?

On va découvrir des personnages qui n'ont pas la vie heureuse qu'on peut imaginer, des personnages torturés.

L'autrice va aborder des sujets délicats : la dépression, la violence, le sexe, la trahison.

A l'âge de l'adolescence, on se cherche souvent et on peut être influençable. J'ai trouvé que les sujets délicats étaient bien abordés, bien traités avec beaucoup de réalisme.

J'ai passé un excellent moment et c'est avec plaisir que je lirai la suite 😊
Commenter  J’apprécie          00
The golden trinity, tome 1 : The secret one

J’ai terminé The secret one -The golden trinity de Mathilde Lambin.

Il s’agit d’une romance New adult, la plume de l’auteure est belle, agréable. J’ai passé un bon moment. La première partie de l’histoire m’a semblée un peu longue mais je pense que c’est le côté New adult justement qui m’a fait ressentir cela. J’ai vraiment apprécié ma lecture passé la moitié.

Une histoire très touchante, l’auteure a souhaité aborder plusieurs thèmes difficiles et c'est réussi : les personnages sont touchants, chacun à leur manière.

J’ai choisi ce service presse sans lire le résumé, juste avec la couverture, je la trouve très belle. Juste une petite chose, je trouve que ce très bel homme fait un peu vieux par rapport à l’âge d’Eden.





Addison rentre en terminale, elle est le genre de fille que je ne supportais pas au lycée, la reine, tout le monde est à ses pieds. Heureusement elle ne se donne qu’une image car derrière le masque qu’elle porte, c’est une tout autre Addison.

La veille de sa rentrée, elle se rend dans un bar et finit par coucher avec un homme, mais ce qu’elle ne savait pas à ce moment là, c’est qu’elle vient de coucher avec le petit ami de sa meilleure amie. Une chose, ne jamais dévoiler ce secret, et cela risque d’être plus compliqué que prévu, quand chacun est attiré par l’autre.





J’ai passé en bon moment, Addison est très chiante mais c’est son personnage. Elle est comme ça, une vrai diva, je préfère son personnage en dehors du lycée, elle devient naturel et ELLE. Elle va vivre un véritable enfer, entre tromperies, trahison, violence, l’auteure ne va pas la ménager.

Ses meilleurs amis vont jouer un rôle très important dans sa reconstruction. J’ai beaucoup adoré l’entraide qu’ils vont avoir tout au long de l’histoire.

Je vous invite à lire ce roman et vous souhaite une bonne lecture.
Lien : https://plumeely.wixsite.com..
Commenter  J’apprécie          00
The golden trinity, tome 1 : The secret one

J'attendais cette sortie avec impatience ! Quand j'ai découvert le résumé, j'ai été plus qu'intrigué par l'histoire alors j'avais hâte de découvrir ce roman.

Avec cette histoire, je découvre une nouvelle plume, un nouvel univers mais surtout une nouvelle auteure et j'en suis plus que ravie.

Une fois le roman entre mes mains, je n'ai pas attendu une minute de plus et j'ai commencé ma lecture.

C'est une très belle découverte, j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement et je n'ai littéralement pas vu les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.

Les minutes se sont écoulées, la fin est arrivée et je suis ravie d'avoir découvert cette histoire.

La plume de l'auteure est très belle, j'ai apprécié ma lecture dès les premières pages.

C'est fluide, agréable à lire, léger et captivant.

L'histoire est addictive et prenante, c'est un très bon moment de passé durant ma lecture en compagnie d'Addison et Eden.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Addison, une jeune lycéenne populaire qui a tout pour être heureuse.

Entre un petit ami populaire et sexy, une bande d'amis déjantés et le respect de tout le monde, Addison est la reine de son lycée.

Cependant les apparences sont trompeuses, en effet Addison n'est pas cette fille heureuse et insouciante.

Derrière ce masque, se cache une jeune femme blessée et qui souffre.

Son petit ami n'est pas le garçon que l'on pense connaître, il est froid, arrogant et manipulateur et quant à sa meilleure amie, elle la rabaisse dès qu'elle le peut sur le dos des autres.

Heureusement, elle peut compter sur sa bande d'amis toujours présents pour elle, ils vont la soutenir et j'ai adoré cette amitié qu'ils forment ensemble.

Quand elle va se rendre compte que le garçon avec qui elle a eu une aventure n'est autre qu'Eden, le nouveau petit ami de sa meilleure amie, Addison va devoir garder cette révélation secrète au risque de causer de nombreux problèmes.

Eden est de retour après être partie de Miami mais ce retour s'annonce haut en couleur.

En effet, il est prêt à bousculer Addison après la nuit qu'ils ont passée ensemble.

Eden n'est que tentation et il est dur de lui résister alors Addison sera-t-elle capable d'avancer seule ou bien de céder aux avances de ce dernier ?

J'ai adoré découvrir leur histoire ainsi que celle des personnages secondaires.

J'ai hâte d'en découvrir plus sur Flynn et Cassiel que j'ai adoré.

L'auteure aborde des sujets forts tels que la violence et l'alcoolisme.

J'ai hâte de me replonger dans cet univers et de découvrir la suite.



Une romance que je vous recommande !

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathilde Lambin (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Baudelaire, Verlaine ou Rimbaud ?

Qui a écrit: "Ô toi que j’eusse aimée, ô toi qui le savais !"

Baudelaire
Verlaine
Rimbaud

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}