EAN : 978B0BS6V36ZX
BMR (08/02/2023)
4.25/5   8 notes
Il la désire mais cherche à la détruire…
La sentence est tombée : Cassiel est exclu pendant un mois du lycée pour avoir frappé un élève. Appartenant à une famille riche et réputée, il sait que cela n’entravera pas son entrée à Harvard. Pourtant, aux yeux de Cassiel, le directeur doit payer, et la vengeance du brun ténébreux est toute trouvée : il va séduire Elyn, la précieuse fille du directeur, et la détruire.
Sérieuse et intelligente, Elyn rêve de ... >Voir plus

Mafia (Emma Bardiau)

Emma Bardiau

4.30★ (1320)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Il faut savoir que ce roman fait partie de la trilogie The Golden Trinity et qu'il en est le tome 2. Je n'avais pas fait attention à ce détail avant de le lire et franchement, ça ne m'a absolument pas gênée! J'ai deviné certaines choses et pour ne rien vous cacher, j'ai bien envie de lire le tome 1 maintenant, pour voir un peu comment les personnages du tome 2 sont amenés dans le 1! J'espère être claire! ^^
Dans le tome 2, les personnages principaux prennent tellement de place et ont un caractère tellement fort que je ne les imagine pas au second plan, en fait! Ce roman commence directement après le tome précédent. Cassiel est exclu pour avoir protégé une amie. On apprendra qu'il n'en a vraiment pas beaucoup. Et il veut se venger du proviseur en « détruisant » sa fille, Elyn. Cassiel est froid, dur et insaisissable, le mec riche qui se pense au dessus de tout le monde. Et autant j'aime bien les romans qui sont dans les lycées américains, autant il y a des fois, quand les jeunes se prennent pour des adultes, ça me soule un peu. Je sais bien qu'à cet âge, on veut grandir vite, mais ils ne sont quand même que des enfants, encore! Bref !! Quand tu les vois sortir et boire tous les week-end et même en semaine, tu te demandes ce que font les parents! Mais ceci est un autre débat! ^^
J'ai trouvé Cassiel totalement antipathique, au début du roman. Puis au fur et à mesure de l'intrigue, on comprend pourquoi il est comme ça, et on se prend d'affection pour lui. J'ai beaucoup aimé ce retournement de situation d'ailleurs. Et curieusement, j'ai préféré ce personnage à Elyn, la fille du proviseur. Comme lui, elle n'a que peu d'amis, et elle souffre en silence, mais pas pour les mêmes raisons. J'ai trouvé certaines incohérences chez elle. Par exemple, elle ne vit que pour la danse classique et elle s'entraîne des heures pour y arriver. Mais bon, elle s'entraîne seule? Je ne sais pas , il faut un minimum de cours encadré pour progresser, surtout en danse classique où il faut avoir les bonnes positions! Et on nous dit qu'elle passe pour la fille sage et on apprend à côté qu'elle fricote un peu à droite à gauche. Tout ça ne me semble pas logique. Je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment à Elyn, sauf peut-être à la fin du roman quand on ressent une vraie fragilité, que la carapace est fissurée.
J'ai un peu de mal à ranger ce roman dans une catégorie : Young adult ou New Adult ? Pour moi, on est sur du Young Adult mais les scènes de sexe sont trop présentes pour ça ! Et les personnages sont trop jeunes pour du New Adult! N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire! Et je sais bien qu'on n'est pas obligé de le mettre dans une case, j'aime aussi quand on ne suit pas parfaitement les règles!
Pour le reste, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, que je découvre. le roman se lit bien même s'il est assez long. En même temps, vu l'intrigue et le développement, ça ne pouvait pas être plus rapide. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires également. Addison et Eden, du tome 1, et surtout Flynn. Et après avoir lu la fin du roman, on n'a qu'une hâte, c'est de lire le suivant!!

Conclusion :
Un bon enemies-to-lovers !
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Exclu pendant un mois de son lycée, Cassiel a décidé de se venger de son principal en séduisant sa fille, Elyn, sa rivale de toujours. de son côté, elle souhaite entrer à Juilliard pour devenir ballerine et réaliser le rêve de sa mère. Mais il ne risque pas de se concrétiser si Cassiel va jusqu'au bout de sa vengeance.
Le deuxième tome de la saga « The Golden Trinity » débute aussitôt après la fin du tome 1. En effet, après avoir vengé son amie Addison avec l'aide d'Eden, Cassiel se retrouve le seul à payer les conséquences et veut faire souffrir Elyn pour cela. Présent dans le tome 1, il a l'attitude d'une personne sans coeur et qui prend plaisir à semer le chaos partout où il passe (ce qui est le cas et on découvrira les raisons dans cette histoire). Finalement, il lui arrive d'être gentil quand il faut aider ses amis (ex : Addison dans le tome 1). Elyn a du mal à se remettre de la mort de sa mère et se donne à fond dans la danse jusqu'à négliger sa santé. Cette « relation » avec Cassiel est une distraction parfaite ou non. Mais, on se rend compte que leur histoire aurait pu être différente si des évènements avaient été révélés.
Comme pour le tome précédent, l'histoire est intéressante car chacun veut montrer à l'autre qu'il peut gagner la guerre. Je regrette, comme pour le tome 1, certaines longueurs. Néanmoins, j'ai envie de connaître la suite.
Ayant vraiment apprécié le premier tome et notamment le personnage de Cassiel, j'étais curieuse de découvrir son histoire.

Cassiel est un personnage qui m'avait tapé dans l'oeil dans The secret one, je le trouvais très intrigant avec une psychologie complexe. Et c'est un personnage encore plus compliqué que ce que je pensais ! Il est machiavélique, on a l'impression que rien ne le touche, qu'il est imperméable aux sentiments. Ce qu'il souhaite plus que tout en se rapprochant d'Elyn, c'est avoir sa vengeance et la voir souffrir. Et franchement, on ne sait pas jusqu'où il est prêt à aller pour arriver à ses fins.

Elyn, c'est la jeune fille bien sous tous rapports, qui ne vit que pour une chose, entrer à l'école de Julliard et vivre de sa passion pour la danse. Connaissant Cassiel depuis sont enfance, elle sait comment il est, comment il fonctionne et elle fait tout pour garder ses distances. Mais plus ils se rapprochent, plus j'ai eu peur pour elle, car on ne sait pas jusqu'où il est capable d'aller. Il peut faire preuve d'une extrême méchanceté et ne s'en cache même pas, lui -même pensant être un « monstre ».

Ce sont deux personnages qui se connaissent depuis plusieurs années, donc ils se comprennent, ils savent comment l'autre fonctionne et j'ai trouvé que ça rajoutait du piquant à leur rapprochement et à leurs échanges. Je trouve que ça fonctionne entre eux, ils ont chacun leurs failles, ils ont des manières différentes de les gérer, mais ils n'en souffrent pas moins. Cassiel m'a profondément touchée, j'ai eu une réelle empathie pour lui face à sa carapace qui cache tant de douleurs.

Encore une fois, ça a été une lecture très agréable, je me suis laissé emporter par la fluidité de la plume de Mathilde et par la construction de son histoire. J'ai souffert au fil des pages avec Cassiel et Elyn, nous sommes dans une relation dangereuse, passionnelle, torturée où chacun tente de faire du mal à l'autre. Cassiel attaque, Elyn se défend. J'ai aussi beaucoup aimé la présence de la thématique de la danse si présente tout au long du roman.

Un second tome que j'ai autant apprécié que le premier, maintenant il nous reste à découvrir le dernier de la Golden Trinity et l'épilogue nous offre un avant-goût intrigant !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Dans ce roman, nous retrouvons Cassiel que l'on a pu découvrir dans le précédent tome.
Après s'être fait virer pendant un mois de son lycée pour avoir frappé un élève, Cassiel n'a qu'une idée en tête, se venger du directeur.
Et quoi de mieux qu'Elyn, la fille de ce dernier comme vengeance, il va la séduire pour mieux la détruire.
Elyn rêve de devenir ballerine et d'intégrer Julliard pour vivre sa passion.

Alors quand son père lui demande d'aider Cassiel à rattraper les cours, Elyn n'est pas ravie de devoir passer du temps avec cet homme aussi attirant que manipulateur.
Mais plus Cassiel se rapproche de cette dernière et plus il se rend compte qu'Elyn ne se laisse pas faire et qu'elle aussi prend un malin plaisir à répliquer.
La relation entre nos deux protagonistes est riche en joutes verbales et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en leur compagnie.
J'ai vraiment adoré découvrir Cassiel, ce personnage aussi mystérieux qu'intriguant.

Il est impitoyable, froid, manipulateur mais derrière ces apparences se cache un jeune homme torturé avec de nombreuses souffrances.
Quant à Elyn, c'est une jeune femme intelligente, déterminée et prête à tout pour obtenir ce qu'elle désire mais c'est également l'opposé de Cassiel avec sa gentillesse et sa douceur.
J'ai aimé découvrir l'histoire de ces deux personnages et les voir évoluer au fil de ma lecture.
Entre vengeance et manipulation, ce roman est riche en rebondissements et en surprises.

Je suis ravie de retrouver la plume de l'auteure pour ce second tome.
J'attendais la suite avec impatience et je dois dire que j'ai adoré ce roman qui m'a beaucoup plu.
J'avais bien aimé le premier mais l'histoire d'Elyn et Cassiel reste m'a préférée pour le moment.
Le résumé m'intriguait beaucoup et j'avais hâte de découvrir les personnages alors j'ai dévoré l'histoire en quelques heures seulement.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, c'est fluide et prenant, addictif et tellement captivant.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Merci à l'auteure pour ce roman que je vous recommande 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
The Evil One : The golden trinity #2 par Mathilde lambin :
Il s'agit de la suite de The secret One du même auteur.
Ce tome tourne autour de Cassiel, un jeune homme dur et effrayant qui ne laisse personne entrer dans sa vie et Elyn, la fille du directeur du lycée
Ce même directeur qui a viré Cassiel et celui cherche à se venger par tous les moyens, et pourquoi pas en détruisant les rêves d'Elyn.
Enfin son rêve qui est d'entrer à Julliard pour vivre de sa passion : la danse.
Mais à force de passer du temps ensemble, Cassiel va se rendre compte qu'il a un adversaire redoutable face à lui.
Je vous laisse découvrir ce combat plutôt épique entre Cassiel et Elyn.
L'histoire met un peu de temps à se mettre en place, j'ai eu beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour Cassiel au début, mais ce sentiment change au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire.
Je dirais que c'est une belle découverte et on se prends au jeu des personnages.
Livres BMR lus en 2023 : 4

J'ai tenté de bousculer ta vie, mais c'est toi qui as changé la mienne.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus