AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.67 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Mathilde Roux est plasticienne, auteur, chercheuse d’articulations.

Elle écrit et fabrique des images, développe un travail de collage associant documents géographiques et fragments de textes.

Membre du collectif GI et du collectif L’Air Nu, elle est auteur de "Via & Vers" avec N. Gobenceaux et R. Froger (publie.net 2014), "J’ai l’amour" (publie.net 2013).

site d’auteur: http://www.mathilderoux.fr/
site de plasticienne: http://www.mathilderoux.fr/collages/

Source : http://www.descrizionedelmondo.it/
Ajouter des informations
Bibliographie de Mathilde Roux   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Comment les revues s'emparent-elles des relations internationales ? de quelle manière mettent-elles en forme les enjeux géopolitiques ? Les revues de géopolitique en ligne permettent-elles de mieux s'informer sur ces sujets? de quelle manière peut-on relier les enjeux géopolitiques avec d'autres champs de la pensée en sciences sociales ? Avec : Ulysse Baratin, Mathilde Roux, Béatrice Giblin, Santiago Mendieta, Anne-Lorraine Bujon, Mohamed Megdoul Suivre la bibliothèque : SITE http://www.bpi.fr/bpi BALISES http://balises.bpi.fr FACEBOOK https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER https://twitter.com/bpi_pompidou

+ Lire la suite

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Aunryz   25 novembre 2015
J'ai l'amour de Mathilde Roux
L’amour c’est bien comme ça fait du fou.



Commenter  J’apprécie          190
Aunryz   13 mars 2021
J'ai l'amour de Mathilde Roux
J’ai l’amour, de quoi s’agit-il ? Ah. Je connais la question. De tête, par cœur, sur la langue les genoux les doigts. Elle n’a pas de réponse toute faite. Il est pratiquement impossible à une seule personne de pouvoir en faire le tour et pourtant seule une personne est susceptible de pouvoir le faire pour ne pas dire que personne d’autre que soi seul le pourra. L’amour, de quoi s’agit-il ? La question elle-même pose question. Ne serions-nous pas enclins à ne pas nous la poser ? Ne serions-nous pas davantage pressés de savoir comment agit-il et où ? Ne confondons-nous pas ce qu’il agite et ce dont il s’agit ? Mais restons-en aux faits énoncés, c’est évidemment présentement là que ça se passe.
Commenter  J’apprécie          40
brigetoun   29 juin 2013
J'ai l'amour de Mathilde Roux
J’ai l’amour petit corps deviendra grand, la souris est passée, j’ai l’amour ta menotte dans la mienne, boule d’énergie, réservoir plein, tu devines, tu comprends, tu t’émerveilles, j’ai l’amour un deux trois, soleil.
Commenter  J’apprécie          50
brigetoun   29 juin 2013
J'ai l'amour de Mathilde Roux
L'amour cauchemar, champ de mines, l’amour trappe, bouclier, l’amour interrompu, l’amour assailli, l’amour poursuite infernale, mitrailleuse sur bipied sur trépied, grenade dégoupillée, l’amour déchirures, trahisons, désertions, l’amour injurié, de quel côté suis-je c’est absurde, l’amour retourné, barricade, cauchemar, je vais me réveiller
Commenter  J’apprécie          40
brigetoun   29 juin 2013
J'ai l'amour de Mathilde Roux
J’ai l’amour mouvement dansé, oscillation vertigineuse, force rythmique, postulation vers l’unité. J’ai l’amour apesanteur, fragmentation, lancé porté roulé boulé collé-serré colimaçon. J’ai l’amour figure libre, j’ai l’amour figure-toi.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Bandes dessinées sous la neige (4)

Le héros d'un monde post-apocalyptique part seul avec sa nouvelle amie, (rencontrée dans l'album précédent) rejetée par tous depuis la mort de son père. Au milieu d'un hiver rigoureux, cherchant un abri, ils découvrent d'abord un cadavre enfoui dans la neige et ensuite un étrange bateau pris dans les glaces, aménagé en centre d'accueil pour des gens « différents » rejetés par la société. Mais les occupants ne voient pas d'un très bon œil l'arrivée des deux jeunes gens... Album à l'ambiance glaciale signé Hermann, paru en 1983.

Belle et Sébastien
Blacksad, tome 2 : Arctic-Nation
Canardo, tome 21 : Piège de miel
Ils étaient dix, tome 1 : Octobre 1812
Jeremiah, tome 9 : Un hiver de clown
La vierge froide et autres racontars
Lancaster, tome 1 : Les portes de l'Arctique
Les Pionniers..., tome 12 : Le murmure des grands arbres
Marsupilami, tome 19 : Magie blanche
Partie de chasse
Père Noël et Fils, tome 1 : Bulles de Noël
XIII, tome 2 : Là où va l'Indien...

12 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , bande dessinée aventure , neigeCréer un quiz sur cet auteur