AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Maude Michaud (29)


Tout le monde te dit de dormir en même temps que ton bébé et ça, ça me semble une grave erreur. En théorie, c’est vrai que c’est logique. Mais dans le vrai monde avec de vrais bébés, les p’tits ont un sensor qui détecte le moment exact où tu vas t’assoupir et ils se font un plaisir de s’assurer que ça ne t’arrive jamais. JAMAIS. Ça fait qu’à la seconde où tu fermes les yeux, tu peux compter sur ta progéniture pour se mettre à hurler comme une sirène de pompier ou à jaser dans son lit, juste pour que tu te mettes à redouter le moment où ses balbutiements vont se transformer en pleurs. Et ça va venir, promis.
Commenter  J’apprécie          00
Le plus grand problème entourant la venue d’un bébé, c’est le manque de sommeil. Je sais qu’on t’a déjà prévenue de l’immense fatigue qui accompagne l’arrivée d’un nouveau-né, mais, crois-moi, tu n’en mesures vraiment pas l’ampleur. Imagine-toi la pire fatigue que tu peux ressentir et multiplie ça par mille. Tu y es? Ben, c’est cent fois pire que ça.
Commenter  J’apprécie          00
Parce qu’être maman, c’est vivre dans le doute en permanence. Qu’on se comprenne bien, se remettre en question, c’est une bonne idée. Le bât blesse quand t’as jamais l’impression de faire la bonne affaire, que tu questionnes pratiquement tout ce que tu fais, et que tu finis par te convaincre que t’es dans la bonne track jusqu’à ce que le voisin, ta belle-mère ou l’amie de ta troisième cousine de droite débarquent avec leur opinion et foutent tout en l’air.
Commenter  J’apprécie          00
Y a rien de parfait. Mais c’est ça qui fait de la vie ce qu’elle est. C’est rare, les histoires qui ressemblent à des contes de fées. Mais elles sont toutes uniques. Et c’est ça qui les rend magiques.
Commenter  J’apprécie          00
Pendant ta grossesse, t’es une vedette et tout le monde pense qu’il n’y a rien de plus normal que de parler de la façon dont ton bébé va sortir de ton utérus ou encore du sein que tu vas lui tendre ou non. Si t’aimes être le centre de l’attention, profites-en, parce qu’à la naissance de ton p’tit, plus personne ne va te voir. Même pas ta mère.
Commenter  J’apprécie          00
On dit souvent que les femmes enceintes ont des envies bizarres. Dans les faits, il y a de bonnes chances que tu ne rêves jamais de pickles trempés dans la crème glacée à la vanille, mais quand l’envie de manger des fraises, du gâteau au chocolat ou du popcorn au cheddar et au caramel va se pointer, watch out à tous ceux qui vont se mettre en travers de ton chemin parce que ça va te prendre ça right now. Ça va être un besoin viscéral au même titre que ton corps qui réclame de l’eau après une couple d’heures à se déshydrater dans le désert.
Commenter  J’apprécie          00
Partout, les femmes enceintes ont donc l’air rayonnantes. Parce que la grossesse, ça donne une belle peau de pêche. Parce que la grossesse, ça rend les cheveux soyeux comme dans les annonces de Pantene Pro-V. Parce que la grossesse, ça rend les femmes énergiques et de bonne humeur. Parce que, clairement, rien ne peut rendre une femme plus heureuse que de porter la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Les premières semaines où ton ventre va réellement donner l’impression de se métamorphoser en chalet à bébé, tu vas jubiler. C’est à peu près là que tu risques de sentir ton p’tit bouger pour de vrai. Parce qu’au cours des premiers mois, tu vas assurément prendre chacun de tes ballonnements pour un coup de pied de bébé en formation. Bref, le premier coup de pied de ton p’tit va te marquer pour la vie parce que ce sera le premier signe qu’il t’enverra pour manifester son existence, si on met de côté tes envies de faire pipi toutes les quatre secondes et quart, tes nausées du premier trimestre, les fourmis que t’as possiblement dans les jambes et ton humeur en dents de scie. Ce qui est beau, c’est que tu ne te tanneras pas de le sentir bouger et que chacun de ses mouvements te greyera encore d’un sourire maternel épanoui deux jours, deux semaines pis même trois mois plus tard.
Commenter  J’apprécie          00
À partir du moment où ton ovule se matche avec le plus courageux des spermatozoïdes de ton chum, le monde se revire boutte pour boutte parce que tu t’apprêtes à vivre quelque chose de bien spécial. Créer la vie, c’est pas une mince affaire à faire et ton corps pis tes hormones auront tôt fait de te le rappeler.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Maude Michaud (166)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}