AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.9 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1996
Biographie :

Maëva Catalano est un pur produit du sud de la France, l’accent chantant en moins. Véritable touche-à-tout, elle affectionne différents genres de littérature, comme le fantastique, la dystopie ou encore la romance.

Écrivant depuis son plus jeune âge, Maëva a plaisir à faire voyager son lectorat au grès des aventures de ses personnages. L’autrice aime parler d’héroïnes fortes et originales avec des histoires modernes et authentiques.

Romancière hybride, vous pouvez retrouver ses romans aussi bien en Maison d’Édition qu’en auto-édition.

Retrouvez-la sur les réseaux à @maevacatalano

Ajouter des informations
Bibliographie de Maëva Catalano   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
rkhettaoui   02 mars 2018
Seven : Les héritiers de Maëva Catalano
Entrer dans l’armée n’était plus qu’un stupide prétexte pour se délecter des meurtres et des exécutions d’innocents, présents au mauvais endroit et au mauvais moment dans les conflits mondiaux.

On utilisait sans peine et sans remord armes chimiques et autres poisons nucléaires, peu importait si l’environnement en pâtissait.

Les paysages se dégradaient au fil des générations, abîmés par la pollution et le non-intérêt des êtres humains. Les végétaux disparaissaient avec le temps, laissant la place à des déserts mortels, de glace ou de sable.

Les animaux périssaient également, plongeant le monde dans un état de détresse profonde. L’alimentation était devenue un sujet tabou et difficile d’accès pour chacun. On ne se nourrissait plus que de mets fades et artificiels, dont les apports nutritifs se révélaient plus que faibles.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   02 mars 2018
Seven : Les héritiers de Maëva Catalano
Il était une fois, il n’y a pas si longtemps, ou peut-être, on ne sait pas très bien, dans un futur lointain, une planète qui souffrait d’une maladie incurable.

La Terre.

Pendant des millénaires, les humains avaient foulé ses plaines, gangrené sa nature pour construire des bâtiments plus imposants les uns que les autres. Les nouvelles technologies s’étaient développées jusqu’à prendre la place la plus importante dans la société, au même titre que l’argent.

La médecine s’était perfectionnée, au point de rendre les êtres vivants presque immortels. Surpeuplées, les villes du monde entier se disputaient à présent les maigres ressources dont bénéficiait la planète.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les épées célèbres

Excalibur

Roland
Arthur
Gargamel

10 questions
362 lecteurs ont répondu
Thèmes : armes , epee , chevaliers , fantasy , histoire , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur