« Je crois aux âmes sœurs comme aux flammes jumelles et cela ne fait aucun doute que l’une des miennes soit Luca. »
Entrer dans l’armée n’était plus qu’un stupide prétexte pour se délecter des meurtres et des exécutions d’innocents, présents au mauvais endroit et au mauvais moment dans les conflits mondiaux.
On utilisait sans peine et sans remord armes chimiques et autres poisons nucléaires, peu importait si l’environnement en pâtissait.
Les paysages se dégradaient au fil des générations, abîmés par la pollution et le non-intérêt des êtres humains. Les végétaux disparaissaient avec le temps, laissant la place à des déserts mortels, de glace ou de sable.
Les animaux périssaient également, plongeant le monde dans un état de détresse profonde. L’alimentation était devenue un sujet tabou et difficile d’accès pour chacun. On ne se nourrissait plus que de mets fades et artificiels, dont les apports nutritifs se révélaient plus que faibles.
Il était une fois, il n’y a pas si longtemps, ou peut-être, on ne sait pas très bien, dans un futur lointain, une planète qui souffrait d’une maladie incurable.
La Terre.
Pendant des millénaires, les humains avaient foulé ses plaines, gangrené sa nature pour construire des bâtiments plus imposants les uns que les autres. Les nouvelles technologies s’étaient développées jusqu’à prendre la place la plus importante dans la société, au même titre que l’argent.
La médecine s’était perfectionnée, au point de rendre les êtres vivants presque immortels. Surpeuplées, les villes du monde entier se disputaient à présent les maigres ressources dont bénéficiait la planète.
Je ne saurai sans doute jamais jouer d'un instrument, mais je sais qu'il sera toujours mon partenaire, le chant me guidant vers la maison.
Mon cœur fera toujours écho au sien.
Si c'est avec Ben, alors je veux bien plonger la tête la première.