Coffee First tome 1 sur 1
Auto édition (02/05/2002)
4.57/5   7 notes
Règle N°1 de Fraser Management : on ne sort pas avec les artistes.

En accompagnant ma petite sœur au concert de son groupe préféré, je ne pensais pas décrocher un contrat avec la plus grosse boite de musique britannique. Me retrouver à suivre les légendaires Coffee First en tournée ? Pincez-moi, je rêve.

Mais il y a une ombre au tableau et elle s'appelle Benjamin Walker. D’après la presse, l’Écossais est un séducteur, et je ne sais pas ... >Voir plus
Que lire après Coffee First, tome 1 : Secret love songVoir plus

Dana.L

4.62★ (32)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cela fait de nombreux mois que j'essaie de retrouver l'envie de lire, sans trop de succès…
C'est sans compter la plume de Maëva qui vient de me ravir comme jamais ! Je cherchais justement une lecture non prise de tête, qui tranche avec mes lectures habituelles… mais je cherchais surtout un résumé qui me donne envie et c'est ce roman qui a gagné !
Je l'avais téléchargé avec l'offre Promo Romance dont je vous avais parlé sur le blog mais cela fait quelques mois que je suis l'auteure sur les réseaux et que ce roman me fait envie… J'ai eu l'envie de le commencer un soir alors j'ai sauté sur l'occasion vu comment ces moments se font rares.
Résultat ? J'ai dévoré le roman et je l'ai adoré !!! Tout sonne incroyablement juste.

J'avoue que de base, ce n'est pas forcément mon style de lecture mais j'aime varier. Là, le résumé me faisait clairement de l'oeil, le monde de la musique, un chanteur ténébreux, un groupe britannique,… vraiment tous les critères pour une histoire réussie de mon côté.

J'ai eu cette impression tout au long de l'histoire d'avoir été embarquée sur l'épaule de Floriana ou comme si on lisait son récit de tournée, jour après jour. le récit et la plume de l'auteure sont super immersifs et je trouve qu'elle joue énormément sur les émotions et nos sens. Tout se relie à la chanson, on ressent les paroles, on ressent leurs musiques,… on ressentirait presque les basses durant leurs concerts. J'avoue que j'aurais apprécié des chapitres du point de vue de Benjamin pour encore mieux comprendre ce qu'il ressent. Ou carrément le même roman mais de son point de vue !

J'ai ouvert le roman sans réussir à le lâcher et je l'ai terminé en deux jours à peine, un vrai miracle pour moi ces temps-ci. J'ai trouvé le personnage Floriana incroyable, vraiment une héroïne comme tout le monde auquel je peux m'identifier. Elle entre dans ce milieu grâce au hasard et à la chance on va dire, et elle va être emportée dans une sacrée aventure qui est loin d'être de tout repos. Leur rencontre est liée au destin on ne peut aller contre ca…
De l'autre côté, nous avons Benjamin, notre rockstar charismatique. Il est suivi en permanence par de nombreuses fans, et nous découvrons petit à petit son vrai visage, celui qu'il ne montre pas au public. Tout est question de contrôle, d'image et on n'ose que trop peu imaginer la pression sur les épaules de ces groupes de jeunes qui se retrouvent très rapidement sous les feux des projecteurs et dont chaque fait et geste est regardé à la loupe. Ils sont à plaindre mais il y a une sacrée complicité entre chaque membre des groupes, c'est très touchant.
J'ai d'ailleurs été souvent attendrie par les liens qui sont tissés entre les personnages. On a l'impression d'entrer dans une grande famille avec plein de profils différents. Les affinités sont différentes mais toutes complémentaires, chacun a son rôle à jouer. Ils m'ont tous touché à leur façon.

La romance est très belle et elle prend tout son temps. C'est assez complexe, Floriana sait à quoi elle s'engage quand elle cède à Benjamin.. Une tension s'installe au fur et à mesure, une pression qui ne les quitte presque jamais mais ils ne peuvent s'éloigner l'un de l'autre, c'est trop fort. C'est un slow burn puissant qui ravira les fans de ce genre !
Maëva m'a brisé le coeur plusieurs fois durant le récit mais je ne lui en veut pas (trop), c'était nécessaire ! Surtout quand Ben se met à lui chanter des chansons pfiou…

J'ai plus qu'apprécié les différents partis pris pour certains personnages surtout concernant leurs sexualités et la non-binarité. C'est la première fois que j'en ai un dans une histoire et que l'écriture inclusive est utilisée. Ca ne m'a pas du tout dérangée et je trouve que cela apporte une dimension supplémentaire au récit, liée avec beaucoup de respect.

Je prendrai un grand plaisir de suivre les aventures des autres membres de l'épopée Coffee First et ses amis et je remercie encore vivement Maëva pour m'avoir donné ce très beau moment de lecture !
Pour les autres, si vous êtes sensible à la musique et que ca vous ait déjà arrivé d'être fan d'un groupe, c'est forcément une lecture qui vous plaira, je vous le garantis !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
De la musique, une grande famille et une histoire d'amour que demander de plus ?

PEUT AVOIR DES SPOILS ⚠️ ATTENTION ⚠️

Je viens de finir et franchement ça a été un 5 sur 5 j'ai adoré. Que ce soit la construction des personnages que ce soit l'histoire que ce soit l'écriture qui est d'ailleurs super addictive, j'ai vraiment beaucoup beaucoup trop aimé.

L'histoire elle est juste magnifique et magique, de leur rencontre à l'épilogue j'en voulais toujours plus. Plus de Flo&Ben, plus de Coffee First, plus de Ari et Oren c'était incroyable. Ce groupe d'amis enfin j'ai envie de dire même cette famille est tellement soudés que ils m'ont fait pleurer plus d'une fois par leur affection partagés. Ben et Flo c'est une évidence, leur première rencontre elle est épique ! Leur relation évolue durant tout le livre mais dès le début on sens cette connexion, cette alchimie et déjà leur coeur s'emballer.
Je suis fan des paroles des chansons aussi qui sont parfois osée mais ça colle tellement avec ce groupe et parfois elles sont juste tellement vraies. le sujet de non-binarité de Oren avec le prénom iel m'a tellement touché, ce personnage c'est la bonté pur, l'innocence mais aussi beaucoup de maturité et de bienveillance c'est fou.
J'ai adoré l'équipe entière ( même Martin, bon il me faisait peur au début mais finalement).

Je veux parler aussi de Jessica et Teagan qui sont un couple fantastique qui s'épaule et se soutienne à chaque fois, ils sont adorable et Jessica j'ai adoré sa bienveillance envers tous.

J'ai eut l'impression de faire partie de cette famille aussi et j'avais pas envie de les quitter.
Ken j'espère vraiment que ce nounous trouvera chaussure à son pied car c'est vraiment mon préféré du groupe coffre first, il est si doux, respectueux et on à juste envie de lui faire un gros câlin 😫

Merci pour cette histoire qui m'a réchauffer le coeur, qui m'a transpercé.
Tout était d'une justesse et d'un respect incroyable.

Merci pour cette histoire, hâte de voir la suite !

Valentine ou @booksvall ❤

Nous ne sommes pas passé loin du coup de coeur ❤.
Cela fait un moment maintenant que je suis parnetaire de @maevacatalano , et je peux affirmer que ce livre est de loin son meilleur.
J'ai découvert sa plume avec sa saga "AngelHeart" dans un registre fantastique.
"Secret Love Song" est une romance contemporaine où l'on évolue dans l'univers de la musique et plus particulièrement dans le Rock.
J'ai vraiment adoré cet univers passionnant. Les concerts, les coulisses, les tournées, les liens qui se tissent, se renforcent, les secrets...
Le personnage de Ben est mystérieux, charismatique, attachant, provoquant, entier et authentique.
Quant à Flo, mon coup de coeur de ce livre 🥰. C'est une jeune femme forte, indépendante, qui ne se laisse pas impressionner par la rockstar et n'hésite pas à le faire redescendre sur terre lorsque le besoin se fait sentir.
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation, leurs échanges, leurs moments volés, de complicité. Ils sont une évidence malgré les obstacles qui ont ou se dresser devant eux.
Mon coeur a été malmené durant cette lecture. Entre joie, peine, déchirement, colère, sensualité, nous sommes en apnée à plusieurs reprises.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive, c'est une réelle joie de la retrouver dans ce nouveau registre et ai vraiment hâte d'en lire d'avantage 🥰.

Si vous aimez l'univers de la musique, les tournées, les amours interdits, alors ce livre est fait pour vous!!!
Je tiens déjà à remercier chaleureusement Maeva pour m'avoir envoyer son roman. Ce qui m'a taper d'abord dans l'oeil je l'avoue, c'était vraiment la couverture et ensuite l'histoire. Mais avec cette couverture j'étais intrigué, mais encore plus en savant de quoi cela allait parler… Nous sommes donc ici sur une romance, mais une romance musicale. Un genre de romance que j'aime tout particulièrement !

Après cette lecture, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Si vous aimez les romances mais les romances autour de la musique avec des personnages attachants : foncez ! En effet, l'histoire était tellement prenante, j'ai été transporté de pays en pays en compagnie des Coffee First et surtout de Flo et Ben. Deux personnages auxquels on s'attachent vite.

On passe réellement du rire aux larmes avec ces deux là, j'ai tellement aimer les suivre à travers tout ces pays et avancer dans leur relation tout au long de ce livre. L'écriture de Maeva est super fluide, je n'ai pas vu les pages défilées. En bref, si vous voulez passer un super moment avec une romance musicale menée avec des personnages au top, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Et moi, je t'attend pour un second tome…
Les romances musicales sont l'un de mes péchés mignons ! Une voix de velour, une ambiance rock et je suis déjà conquise ! le reste n'a été que du bonus.

La rencontre entre Floriana et Benjamin est… Tellement simple, en fait. Une scène du quotidien, clairement pas ce qu'on pense être le début d'une histoire. Et pourtant, on la sent, la petite étincelle entre eux. On en a la confirmation quelques pages plus loin. Alors quand l'opportunité d'une nouvelle rencontre se présente, on est aussi impatient que Flo.

Puis sa vie prend un tournant inattendu et la voilà à sillonner les routes, aux côtés des Coffee First et de leur première partie, les Bonnie & Clams. Au cours des chapitres, Maëva nous fait voyager : chacun porte le nom d'une ville, point d'étape de la tournée, c'est bien pensé !

Aucun personnage n'est laissé en arrière plan et à travers eux, de nombreux thèmes de société sont abordés. L'identité, et plus particulièrement la non binarité, sont abordés avec justesse. Merci aux personnages d'être ce qu'ils sont, si inspirants.. ♥️

La relation entre Flo et Ben progresse lentement, mais sûrement. En signant son contrat, la jeune femme sait qu'elle a refusé toute liaison possible avec l'un des musiciens pourtant l'attirance est palpable, et (presque) tout le monde le sait… Les amateurs de slow burn ont de quoi se régaler.

Il m'a seulement manqué le point de vue de Ben pour que je sois complètement happée par l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette plongée dans l'industrie musicale, aux côtés de ces deux groupes attachants et d'une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et assume ses décisions !

Merci Maëva.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je ne saurai sans doute jamais jouer d'un instrument, mais je sais qu'il sera toujours mon partenaire, le chant me guidant vers la maison.
Mon cœur fera toujours écho au sien.
Si c'est avec Ben, alors je veux bien plonger la tête la première.