AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de May d`Alençon (6)


Tort ? Ah ça ! Non, vous n’avez pas eu tort ! Moi, du moins, je vous approuve ! Si l’on signait un peu plus le moral des malades, beaucoup guériraient plus vite ! Et c’est surtout la tâche des aides-soignantes, voyez-vous ; les médecins, aux, ont trop peu de temps et, souvent, ils ne savent pas s’y prendre. Une femme est mieux qualifiée : plus douce, plus intuitive…
Commenter  J’apprécie          10
Du temps de perdu ! Il serait mieux dans une maison de santé. On a déjà trop de malades, pas assez de personnel.
Commenter  J’apprécie          10
De l'autre côté de la clôture, à un mètre à peine, il y avait un chardon, le beau chardon, dont il avait eu si envie !
Comprenez-vous ce qui s'était passé ?
Commenter  J’apprécie          10
Et Ali Boron, lui pourtant si douillet, fourra sa tête entre deux fils de fer barbelés, puis ses pattes de devant, puis son corps et les deux autres pattes, la queue enfin, et passa. Il passa, mais dans quel état, mes amis !
Commenter  J’apprécie          10
Oh ! Le pré d'Ali Boron n'était pas triste. Au contraire. C'était un vaste clos planté de pommiers où poussaient une herbe fine et serrée parsemée de trèfles et de pâquerettes...Mais...DÉFENSE DE SORTIR !
Commenter  J’apprécie          10
- Attendez un peu ! Encore quelques jours d'entraînement et je battrai tous les records ! Que me manque-t-il, en effet, pour devenir un animal de course ? J'ai la forme allongée, aérodynamique qui convient ; ma queue peut servir de manivelle, elle est à l'arrière au lieu d'être à l'avant, mais, bah ! ce n'est qu'une mode à lancer ; et j'imite à la perfection le bruit du moteur avec mon groin. Écoutez : Brrr !... brrr !... brrr !... N'est-ce pas merveilleux ? Une seule chose me chagrine : mon nom. Tout-en-soie ! Cela n'a rien de sportif... Oh ! mais, une idée : je ne garde que les initiales et Tout-en-soie devient T.T.S. ... voilà qui a bon air !
(Le jeune cochon qui n'avait jamais fait de dictées, pensait que son nom s'écrivait Tou-ten-soie. Ces liaisons ! En font-elles faire des fautes d'orthographe !)
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de May d`Alençon (76)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris : CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
Le chahut
Le barnum
Le boucan

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}