AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Michael Simperl (257)


Ce que vous ne possédez pas, vous n'avez ni a le payer, ni à l'entretenir, à le soigner, à le protéger, à le chercher.
Commenter  J’apprécie          00
Comprendre qu'on peut aussi se sentir mieux avec moins.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qui n'est plus là - que ce soit chez vous ou dans votre tête - cesse d'occuper de l'espace.
Commenter  J’apprécie          00
Prendre plaisir à réduire quelque chose ? Ou même à s'en passe ? Mais oui, c'est possible !
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde nous en rabat les oreilles : le plaisir est dans le toujours plus.
Commenter  J’apprécie          00
Vous arrive-t-il parfois de vous demander si cela a vraiment un sens de vous investir autant, professionnellement, financièrement et intellectuellement, pour pouvoir vous offrir des objets ou des activités ?
Commenter  J’apprécie          00
Dans les pays - industrialisés - , les besoins essentiels - manger, boire, se loger, se vêtir, etc. - sont sont depuis longtemps satisfaits.
Commenter  J’apprécie          00
L'être humain moyen possède donc aujourd'hui plus d'objets que jamais auparavant.
Commenter  J’apprécie          00
Les plus riches sont ceux qui peuvent se passer du plus grand nombre de choses.
Commenter  J’apprécie          00
Que la vie peut être belle et plus remplie quand on ne possède pas ceci ou cela. Et plus encore quand on ne le désire même pas.
Moins c'est mieux : profitez-en !
Commenter  J’apprécie          00
Aimeriez-vous être enfin capable d'entrer dans un centre commercial ou dans un supermarché pour n'en sortir qu'avec ce que vous vouliez vraiment acheter? Ou même sans rien du tout ?
Commenter  J’apprécie          00
vous demandez-vous pourquoi vous devez toujours acheter le dernier model de portable, d'ordinateur, d'appareil ménager ou de jeu électronique, alors que vous trouvez de plus en plus compliqué de vous en servir ?
Commenter  J’apprécie          00
"Nombre d'individus utilisent l'argent qu'ils n'ont pas pour l'achat de biens dont ils n'ont pas besoin, afin d'impressionner des gens qu'ils n'aiment pas." Walter Slezak
Commenter  J’apprécie          21
Nos ressources sont trop précieuses pour qu'on puisse se permettre de répandre dans la population des millions de produits qui n'auront qu'un temps.
Commenter  J’apprécie          50
Comme on disait autrefois : ce que tu fais, fais-le bien et fais-le jusqu'au bout. Ne fais que cela, et rien d'autre. Que ce soit lire un livre ou balayer, peu importe. Soyons honnêtes : l'être humain n'est pas indéfiniment "multitâche", tel un ordinateur capable d'exécuter cinq commandes à la fois. Et il n'a pas besoin de l'être ! Pour vivre less, il importe d'essayer de se remettre à faire les choses de façon cohérente, les unes après les autres, au lieu de vouloir tout faire en même temps. Commencez par regarder votre messagerie, et ensuite, vous mangerez avec tous vos sens. De cette façon, vous disposerez pour chaque activité de toute votre énergie et de toute votre attention. Ce n'est que comme cela que vous en profiterez pleinement .
Commenter  J’apprécie          40
cela ne vous ferait pas de mal d'adopter volontairement un rythme un peu plus lent. Au moins de temps en temps, ou, plus exactement : à une vitesse adaptée à l'être humain. Prenez-donc une demi-heure, ou même plus pour savourer un repas. Marchez, ou roulez tranquillement à vélo, au lieu de prendre votre voiture sans réfléchir. Prenez le temps de cuisiner votre plat préféré. Ouvrez une bonne bouteille et surtout, faites-la durer toute la soirée. Quand vous accomplissez une tâche quelconque, ne pensez pas au résultat attendu, mais concentrez-vous sur ce que vous êtes en train de faire. Même pour les corvées quotidiennes, ne cherchez pas à vous en débarrasser le plus vite possible, mais accomplissez-les en toute conscience. Soyez présents avec toutes vos perceptions, avec toute votre attention. (arroser les fleurs, par exemple, est un bon exercice pour s'entraîner à cela). Savourez le sentiment de retrouver, grâce à cette lenteur délibérée, la maîtrise de votre temps.
Commenter  J’apprécie          60
Peu importe que vous n'ayez pas le choix en réalité : ce qui compte, c'est que, dans votre tête, le "je dois faire des économies" se transforme en "je veux moins de choses".
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michael Simperl (13)Voir plus

Quiz Voir plus

QCM sur "Cendrillon" de Joël Pommerat

Quel est le métier du père de la très jeune fille ?

Médecin
Ingénieur
Instituteur
Médecin
Journaliste
Docteur
Chirurgien
Avocat

20 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}