AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.53/5 (sur 36 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) le : 14/03/1959
Biographie :

1959 : Naissance de Michelangelo La Neve le 14 mars à Tarsia (Italie).
Déménage quatre ans plus tard à Varese, puis en 1979 à Rome, où il réside toujours.
1983 : Débute en tant que dessinateur, puis abandonne l'illustration pour se consacrer entièrement à l'écriture de scénarii.
1986 : Écrit pour ACME une cinquantaine d'histoires courtes d'inspiration fantastique. La Neve créera pour cet éditeur le personnage de Necronomico, ainsi que la série horrifico-humoristique Zio Tibia (6 volumes).
1990 : Pour l'éditeur italien Sergio Bonelli, La Neve commence à livrer des épisodes de Dylan Dog et Martin Mystère, personnages qui jouissent déjà d'une immense popularité auprès du lectorat transalpin. Cette collaboration se poursuit aujourd'hui. Dans les années qui suivent La Neve participe au collectif L'Opera a Fumetti (sous l'égide du Théâtre de l'Opéra de Rome), pour lequel il adapte Don Quichotte, et signe pour la revue Intrepido des centaines d'histoires pour pas moins de huit séries différentes.
1995 : ESP, série écrite par La Neve et dessinée entre autres par Alberti ou Nizzoli, paraît en kiosque sous forme de volumes mensuels d'une centaine de pages édités par Universo. ESP trouve son public: 30000 exemplaires vendus par épisode en moyenne, formation spontanée de fans clubs, rencontres autour de la série... dix-huit numéros paraîtront jusqu'en 1997.
2003 : Avec Marco Nizzoli, avec qui il avait déjà travaillé pour ESP, il crée une nouvelle série, publiée aux Humanoïdes Associés, Le jour des Magiciens. Entre quête initiatique, fable magique et récit d'aventure...
2005 : Michelangelo récidive aux Humanoïdes Associés en signant le scénario de Sebastian X, une nouvelle série dessinée par Stuart Immonen. Un thriller futuriste mettant en scène un drôle de héros, anarcho-surfer.
+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com/auteur-7429-BD-La-Neve-Michelangelo.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Michelangelo La Neve   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
- Quelle a été sa faute ?
- L'amour.
- Dans le chapitre premier du second livre du dogme, il est écrit : « L'amour rompt l'équilibre... Il rend fou et vulnérable... ».
- Ça, c'est l'effet. La cause est un mystère même pour nous autres magiciens, c'est comme une maladie incurable. Beaucoup tombent malades par imprudence, mais parfois même les plus prudents sont frappés et leur unique faute est de ne pas réussir à guérir.
Commenter  J’apprécie          160
Le passé n'est plus, l'avenir n'est pas encore. Chercher le premier attriste, attendre le second rend paresseux.
Commenter  J’apprécie          140
La fonction du labyrinthe est de se perdre, sa finalité de se retrouver. Le cheminement à travers le labyrinthe symbolise le passage des ténèbres à la lumière, son parcours représente le voyage à la recherche de la connaissance.
Commenter  J’apprécie          90
Si tu y réfléchis bien, il n'existe pas de frontière nette entre la réalité et l'impossible. La télé est réelle pour nous, mais elle serait impossible pour un homme du Moyen-Âge ; certains croient aux miracles et aux saints, et il y en a même parfois qui voient la madone...
Commenter  J’apprécie          80
Je crois qu'il n'y a que les idiots qui ont de grandes certitudes. (…) Qui au monde peut affirmer connaître de manière absolue toute, vraiment toute, la vérité ?
Commenter  J’apprécie          70
La douleur physique est la vraie douleur ! L'unique qui soit ! La seule réalité ! (…) Non pas la souffrance créée par ton esprit ! Non pas le remords qui a fait de toi un homme malheureux.
Commenter  J’apprécie          60
Oui l'élève a dépassé son maître, oui l'enfer est bien plus gros sur Terre, depuis que les hommes font pire que Lucifer.
Commenter  J’apprécie          40
Les femmes sont magiques... alors je suis devenu magicien.
Commenter  J’apprécie          40
Dites à Lancaster que son fils est à nous ! Dites-lui de ne pas le chercher ou bien l'enfant mourra !
Commenter  J’apprécie          00
Année après année, rêve après rêve, nous avons grandi ensemble... Sans jamais être ensemble.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michelangelo La Neve (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en A

J'ai écrit Le grand Meaulnes. Je suis mort au Sud de Verdun durant la première guerre mondiale. Qui suis-je ?

Jean Anouilh
Alain-Fournier (de son vrai nom Henri-Alban Fournier)
Guillaume Apollinaire
Marguerite Audoux

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}