AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Genk , 1945
Mort(e) à : Saint-Pierre-la-Vieille (Normandie) , 1999
Biographie :

Michèle Fabien, pseudonyme de Michèle Gérard, est une auteure, adaptatrice, traductrice et dramaturge belge née à Genk en 1945 et morte à Saint-Pierre-la-Vieille (Normandie) en 1999.

« Le théâtre que j’aime, que je défends et que j’essaie de pratiquer, c’est celui où le personnage se construit à partir de ce qu’il dit… ».

Fille du professeur Albert Gérard, licenciée en philologie romane de l'Université de Liège, elle défend une thèse de doctorat intitulée Michel de Ghelderode. Une dramaturgie de l’étouffement. Elle épouse Jean-Marie Piemme et en a une fille, Alice.

Elle devient dramaturge à l'Ensemble Théâtral Mobile et est co-fondatrice de la collection Didascalies avec son compagnon Marc Liebens.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Michèle Fabien   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Atget : Ma série "des petits métiers"... Eux n'ont jamais voulu les regarder. Savent à peine que ça existe...
Ce sont des fonctions que j'archive, pas des individus. L'humain, il échappe, toujours, vous me l'avez dit l'autre jour... Et puis, comment montrer qu'il déborde de partout, y compris dans l'ignominie ? Qu'il n'arrête pas de mourir, et de tuer ? Que souvent, il est inutile, que même son amour peut faire mal, ou sa tendresse...
Je veux avoir besoin du monde, et en même temps je ne veux pas. Je ne veux pas leurrer [...] Je photographie la pierre que je suis.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michèle Fabien (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}