AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Micheline Billière   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chacun ses oignons

Les Australiens ont une manière très personnelle d'appliquer leurs devise « everybody is to mind his own business » (que chacun s'occupe de ses affaires).
Ne pas se mêler de ce que font les autres consiste pour eux à éviter de se distinguer. Ce qui aboutit à s'habiller comme les autres, vivre comme les autres… et au moindre pépin, à courir comme un seul homme, pour offrir son aide.
Tu veux une idée de leur « indifférence » ? Après le cyclone qui a rasé Darwin, les habitants sont partis chercher refuge à Alice. Tout au long de la route (1.500 km), des barbecues gigantesques les attendaient. On leur apportait de quoi se laver, des aliments pour bébé. On leur donnait de l'essence, on réparait leur voiture. Ils étaient installés dans les maisons, les femmes donnaient leur robes…
Il y a quand même un exemple d'individualisme Australien. C'est le seul pays au monde où l'écartèlement des rails des chemins de fer est différent selon les États…

(p. 76-77)
Commenter  J’apprécie          150
La pluie, ras-le-bol. La chaleur, c'est trop. Evade-toi ! En imagination, à travers les livres, tu le peux à tout moment.

(p. 121)
Commenter  J’apprécie          61
Ailleurs, c'est ici. C'est une histoire d'idées et d'envies. Un après-midi un peu long, un anniversaire à fêter… sans faire de folies, ni d'extras, tu peux t'évader du train-train, créer une ambiance différente et voyager sans sortir de chez toi.

(p. 107)
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Micheline Billière (1)Voir plus

¤¤

{* *}