AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Micheline Traccoën (15)


C’était injuste, ces sentiments de culpabilité que je ressentais, mais je ne pouvais rien y faire. Et dans ce temps là, on ne mettait pas à disposition des cellules psychologiques pour aider les personnes traumatisées à reprendre une vie normale. Chacun de nous devait se débrouiller pour larguer ses propres casseroles comme il le pouvait.
Commenter  J’apprécie          50
Une vie de couple et de famille normale ! Un cocon douillet ! Quoiqu’on en pense, je n’avais pas l’âme d’une héroïne de film d’aventure ! En matière de rebondissements, j’avais eu ma dose ! Une vie tranquille ! Oui, c’était cette vie-là, que j’avais choisie, il y a très longtemps et c’était cette dernière que j’aspirais, enfin, à retrouver.
Commenter  J’apprécie          40
La vérité d’un homme, c’est ce qu’il cache .
Commenter  J’apprécie          40
Être une taupe, c’est se faufiler au milieu d’une foule, se confondre avec elle sans que personne ne détecte votre présence. J’ai cette faculté particulière, je peux me mélanger au milieu d’hommes de toute sorte et comme le caméléon prendre leur couleur.
Commenter  J’apprécie          40
L’expression, voir trente-six chandelles, n’était pas à cet instant-là, au sens figuré. Je respirai profondément plusieurs fois. Pas question de tourner encore une fois de l’œil comme une midinette.
Commenter  J’apprécie          40
Ce dangereux penchant pour cet homme à la vie louche et mystérieuse, dans les bras duquel j’avais trouvé sécurité et réconfort. Mais sans doute s’agissait-il de ce fameux lien émotionnel qui se noue quelquefois avec le ravisseur et que les savants nomment « le syndrome de Stockholm.
Commenter  J’apprécie          40
Le plus inquiétant, c’est le brouillard. Il ne s’agirait pas de se perdre et de finir notre aventure au fond d’un précipice.
Commenter  J’apprécie          40
Qui ne risque rien n’a rien, par Qui ne risque rien risque sa vie.
Commenter  J’apprécie          40
Je croisai son regard et je ne vis plus ce brin de douceur qui, pendant quelques instants, avait brillé dans ses yeux. À la place, un feu intense et brutal brûlait.
Commenter  J’apprécie          30
Je peux tuer un homme qui ne m’a rien fait pour gagner la confiance d’un autre. Je peux devenir l’ami personnel d’un criminel, être son bras droit, son confident. Puis au moment le plus favorable, je le trahis sans regret pour le livrer à la justice, pieds et poings liés, et le faire condamner. Je suis comme tous ces malfrats et ces assassins, je suis exactement comme eux… Mais du bon côté de la barrière.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes courageuse, voire peut-être un tantinet téméraire. Vous n’avez rien d’une docile et gentille petite bonne femme.
Commenter  J’apprécie          00
La peur m’avait fait pousser des ailes et je m’envolais littéralement.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais toujours eu l’idée absurde, qu’un homme mauvais devait être obligatoirement, laid et sans séduction…
Commenter  J’apprécie          00
la jalousie est une inquiétude douloureuse au sujet de la fidélité de quelqu’un. Eh bien, je peux certifier que cette douleur est horrible.
Commenter  J’apprécie          00
— Je n’aurai jamais pensé qu’elle puisse avoir de telles fréquentations !
— L’appât du gain et les émotions fortes… Raoul paye bien les services qu’on lui rend.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Micheline Traccoën
Lecteurs de Micheline Traccoën (15)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}