AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mickaël Roux (67)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Confessions d'un canard sex-toy - Intégrale

Très amusant.
Commenter  J’apprécie          00
Confessions d'un canard sex-toy - Intégrale

Ce livre m’intriguait : faire d’un canard sex-toy le héros d’une bande dessinée, étrange non ? Je l'ai lu et je n'ai pas été déçue.

Dans le tome 1, Sigmund, le canard sex-toy nous fait partager sa vie ainsi que ses états d’âme, ses désirs mais aussi ses frustrations. Il a une confidente, Élise, une vache en plastique, à qui il raconte tout et notamment les difficultés qu’il rencontre dans son travail. La « patronne » de Sigmund le considère comme un vrai partenaire et est donc très exigeante avec lui.

Dans le tome 2, on découvre que Sigmund a un rival. En effet, un homme est entré dans la vie de sa patronne de Sigmund. Ce dernier vit mal la présence de l'objet de plaisir et se sent en concurrence directe avec. Il tente de comprendre pourquoi Sigmund a autant d’intérêt pour la femme qu’il aime. Il va essayer de se débarrasser du sex-toy par tous les moyens. Sigmund, lui, continue de philosopher et se lance dans son autoanalyse, normal me direz-vous : il s’appelle Sigmund comme FREUD, le célèbre psychanalyste.

C’est plaisant à lire, bourré d’humour et de jeux de mots. Les dessins sont magnifiques. Bilan de cette lecture : j’ai adoré ! Cela me conforte à lire des BD.
Commenter  J’apprécie          20
Confessions d'un canard sex-toy - Intégrale

On n'explose pas de rire toutes les 10 secondes, mais on rigole et/ou souri régulièrement en lisant cette BD.

Des sketchs sympa, qui s’enchaînent bien. Le tome 2 qui apporte l'arrivée d'un homme dans la relation de notre petit canard, est peut être un peu moins drôle que la première partie.

Il faudra bien choisir à qui et dans quelles conditions vous offrez cette BD lol mais il y a bien des occasions qui peuvent s'y prêter. C'est léger, amusant, on passe un bon moment sans prise de tête



Retrouvez l'article complet sur la page Corner BD

https://www.facebook.com/CornerBd11/posts/1033563723502249

Rejoignez nous sur notre groupe de discussion BD manga comics:

https://www.facebook.com/groups/697371084034661/
Lien : https://www.facebook.com/Cor..
Commenter  J’apprécie          00
Confessions d'un canard sex-toy, tome 1

J'ai acheté cette bd en me disant, ça va être marrant. Et c'était vrai. J'ai beaucoup ri, mais pas tout le temps.

Cette BD présente les vicissitudes de Sigmund, pauvre canard sextoy qui ne rêve que de s'envoler avec ces congénères vivants et emplumés. Et comment un canard vibrant est le meilleur ami de la femme célibataire.
Commenter  J’apprécie          20
Confessions d'un canard sex-toy, tome 1

Si vous ne vous êtes jamais demandé ce qu'est la vie d'un canard sex-toy (légèrement déprimé!) il est grand temps de vous plongé dans la lecture de cette bd.



À travers les pages vous pourrez découvrir que procurer du plaisir n'est pas forcément la vie dont tout le monde rêve. Ce petit canard qui rêvait d'être une canard libre se voit contraint non pas de voler mais de faire "vibrer" de plaisir sa maitresse!



(Et surtout à prendre avec humour!)
Commenter  J’apprécie          00
Confessions d'un canard sex-toy, tome 1

Une belle couverture, un résumé qui donne envie et pourtant, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard (^^) alors que l'idée de départ était plutôt originale... J'avoue avoir été déçue lorsque j'ai lu cette BD que j'avais pourtant tellement envie de découvrir ...



Contrairement à ce qui est annoncé dans le résumé, rares sont les pages qui prêtent vraiment à rire, pas beaucoup plus à sourire d'ailleurs. Les histoires tombent bien trop souvent dans la facilité, en plus du fait que les échanges soient souvent limités à des dialogues entre Sigmund et une vache ... Les dessins, de qualité, sont bien souvent réutilisés sur la totalité de la page.



Je ne me précipiterai donc pas pour acheter le second tome même si la couverture me plait et que la présence d'un homme dans l'histoire pourrait me faire changer d'avis ...


Lien : http://leslivresdesarah.cana..
Commenter  J’apprécie          10
Confessions d'un canard sex-toy, tome 1

A t'on déjà lu des confessions émanant d'un canard sex-toy ? C'est clair qu'il aurait des choses à raconter pour nous faire vivre son expérience en la matière.



J'ai trouvé cette bd assez sympa à lire car il y a beaucoup d'inventivité. Cela reste toujours très soft. Ce canard est vraiment trognon et attendrissant. Bref, ce n'est pas le vilain petit canard.



Mention spéciale également pour Elise la vache !



Sans vouloir être péjoratif, c'est une bd pour les filles car elle aborde le sujet du plaisir sexuel au féminin. Je l'ai lu purement par curiosité. Voilà pour la justification.



Une bd assez coquine quand même.
Commenter  J’apprécie          62
Confessions d'un canard sex-toy, tome 1

Et Dieu créa le canard vibromasseur !!



Sous forme de strip, les aventures de Sigmund, un sex-toy doué de parole et de raison qui passe sa vie à se plaindre de son "boulot" auprès de sa pote Élise, la vache en plastoc.



Si la présentation de l'auteur laisse supposer qu'une jeune femme se cache derrière cet ouvrage, il n'en est rien. Cette BD a été écrite par deux hommes et ça se ressent. On dirait tout simplement les états d'âme d'un mec à qui ça saoule de devoir donner du plaisir à sa copine.

Les blagues, qui sont surtout des jeux de mots ras les pâquerettes, sont assez répétitives et à la longue légèrement lourdes. Le genre de blagues un peu nullos que tu sors entre potes mais rarement en dehors de ce cercle.



Les dessins sont mignons mais ça n'a pas été suffisant pour m'accrocher. Heureusement que ça se lit rapidement.
Commenter  J’apprécie          20
Confessions d'un canard sex-toy, tome 1

Une bande dessinée dénuée de prétention, qui ne demande qu’à être dévorée dans un moment de détente. Ce canard confirme qu’il est bien un partenaire idéal pour prendre son pied dans l’eau.
Lien : http://www.bdencre.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          00
Confessions d'un canard sex-toy, tome 1

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se tramait dans la tête d’un canard dont le boulot est d’être sex-toy ? C’est le pari pris par Milly Chantilly dans cette BD. Quelques cases suffisent à construire de petites anecdotes truculentes du quotidien de Sigmund, canard sex-toy de son état. On suit ses pensées existentielles, qu’il partage avec une congénère bovine. Le titre est très accrocheur mais le tout était de ne pas tomber dans la vulgarité ou la facilité. Ici, point d’écueil. Les situations sont réalistes et l’humour fin. Les dessins sont malicieux et l’esthétique est soignée : les couleurs sont à la fois douces et lumineuses. Une lecture parfaite pour se détendre !
Commenter  J’apprécie          10
Confessions d'un canard sex-toy, tome 1

L'album est découpé en strip d'une demi page. Au départ ils n'ont aucun liens entre eux, ce qui changera quelque peu par la suite mais toujours sans grande linéarité. Ce qui n'est pas un problème en soit mais ça n'aide pas vraiment à se plonger dans l'univers du livre.



Je ne vais pas vous mentir, j'ai trouvé cette BD super chiante! Les blagues sont éculées et tombent généralement à plat.

Le dessin est sympa. Du moins les trois-quatre vraies illu qui se cachent dans ses pages...

Je m'explique, les filles dessinées sont généralement bien maitrisées, assez jolies et ,même si le style fait très illustrations de magazine féminin, ça reste un trait agréable à regarder. Le problème c'est que la majorité de l'album ne représente que Sigmund le canard vibrant et Elise la vache on ne sait pas trop quoi, et que, dans 7 cas sur 10, les cinq à six cases formant un même strip ne sont que des foutus copier/coller d'un même dessin avec juste de petits changements au niveau des yeux. Surtout que, comme si ça ne suffisait pas, le copier/coller ne sévit pas que dans les cases d'un même strip mais bien dans des strips différents. Hé oui, un bon quart des gags se passe sur le rebord de la baignoire. Avec le même dessin de canard, le même dessin de vache, le même foutu dessin de savon et quelques bulles mousseuses. Parfois on a droit à un autre décor (youpie) mais les vannes font plat sur plat et se noient malgré tout, même dans les pages sans eau.
Lien : http://harcelemot.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Confessions d'un canard sex-toy, tome 1

Je suis assez déçue par cette lecture. Je trouvais l'idée de départ originale et intéressante... Hélas, l'auteur se perd dans des clichés stéréotypés, des blagues que l'on pourrait se faire lors d'une soirée entre potes, et d'autres qui tombent à plat.

Je ne vous le recommande pas.
Commenter  J’apprécie          30
Confessions d'un canard sex-toy, tome 1

Cela fait un moment que cette bande dessinée fait partie de mes envies, mais j’ai un peu de mal à la trouver en librairie. J’aime beaucoup l’originalité du titre, il me fait bien rire. Mais j’ai été assez surprise de découvrir par hasard que l’auteur n’est pas une femme, mais deux hommes en réalité, ce qui a eu le don d’encore plus attiser ma curiosité, vu que finalement le petit canard est en généralité plus utilisée par ses dames. Cela faisait déjà plein de petits points assez positifs pour cette bande dessinée. L’histoire en elle-même n’est pas extraordinaire, elle se compose de plein de petites histoires comme des anecdotes. Mais certaines ont le don de me faire rire voire exploser de rire, le pire étant que les histoires se rapprochent cruellement de la réalité. Le dessin en lui-même ne fait pas forcément partie de mon genre préférer, mais il reste agréable et de plus je trouve que c’est assez expressif. On s’attache assez facilement à ce petit canard et à sa vie tellement dure… Je trouve qu’il y a suffisamment de page, après un peu plus ne m’aurait pas forcément dérangé vu que je l’aurai sûrement lu en plusieurs fois, mais plus à lire d’une traite, je pense que ça peut devenir lassant.



En conclusion, une agréable surprise et j’avoue que j’ai bien rigolé. Je souris encore en pensant à ma lecture. C’est assez drôle et en même temps assez léger. Une lecture a prendre vraiment au second degré même si parfois on se rapproche de la réalité. C’est plutôt bien fait et personnellement, j’ai facilement accroché et je me suis facilement attachée au petit canard. Une bande dessinée que je recommanderais aux filles qui n’ont pas de tabou et qui ne verront plus leur petit canard vibrant de la même façon.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Confessions d'un canard sex-toy, tome 1

Sigmund aurait pu être un canard ordinaire, barbotant tranquillement avec sa famille dans des étangs mais non, la vie en a décidé autrement. Sigmund est un sex-toy, le joujou de Milly plus exactement, une parisienne célibataire qui n’hésite pas à s’en servir régulièrement. Face au lecteur, Sigmund se livre sur ses joies et ses peines, ses rêves et ses souvenirs. Amusant, attendrissant, le petit canard a eu le temps, entre deux « jeux » de se faire une copine, alias Elise, la vache-jouet et de lui confier que sa vie n’est pas de tout repos.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Confessions d'un canard sex-toy, tome 1

cette crise de rire !

a ne pas mettre entre toutes les mains bien sur mais ce tome est une vraie bouffée d'air frais et de bons moments a se marrer toute seule.

a offrir a toutes les copines
Commenter  J’apprécie          00
Confessions d'un canard sex-toy, tome 1

Mais à qui donc s'adresse cette bande dessinée ? Aux célibataires ? Aux cocus ? Aux solitaires ? Aux joueurs ? Aux couples ? Aux homos ? Ah ben non, pas forcément... Car vous tous, qui aimez la lecture, vous allez sourire et vous amuser avec cet album
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Confessions d'un canard sex-toy, tome 1

Vite parcourues, ces quarante-six planches dont le trait n’est pas sans rappeler les productions vectorielles d’Arthur de Pins, seront propices à quelques sourires pleins de sous-entendus pour peu qu'elles soient lues à deux !
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Confessions d'un canard sex-toy, tome 2 : L..

Quand j'ai vu ce deuxième volume, je me suis précipitée dessus. J'avais apprécié l'histoire de Sigmund, le plus célèbre des canards sex-toy, alors pourquoi ne pas récidiver.

Dans ce tome Sigmund a un rival, le copain de notre charmante héroïne rousse.

En fait, c'est plutôt le contraire, c'est le copain qui a un rival en Sigmund. Et la guerre pour se débarrasser de notre héros-canard commence.

J'ai moins apprécié ce volume que le premier. J'ai trouvé qu'il avait moins d'humour que le précédent, malgré certaines situations cocasses. Je ne sais pas si c'est la présence du copain, mais j'ai été un peu refroidie par ce tome.
Commenter  J’apprécie          10
Confessions d'un canard sex-toy, tome 2 : L..

Quoi qu’il, en soit il est toujours possible de fantasmer sur les créations de Maureen Raffin ou d’apprécier la plastique de Milly Chantilly et de se dire – accessoirement - que son niais de mec doit beaucoup à Zep.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Confessions d'un canard sex-toy, tome 2 : L..

Bon j'avais le tome 2 sous la main donc j'ai enchainé la lecture, on ne sait jamais...

On prend donc les mêmes et on recommence : le canard, la vache, le chat et la proprio.

Sigmund le canard sex-toy qui rêve de prendre son envol et de rejoindre ses cousins migrateurs doit désormais faire face à la jalousie d'un nouvel arrivant. Un petit ami qui sait peu y faire une fois au lit et qui prend en grippe notre canard préféré qui lui est un expert.

Comme dans le tome précédent, on a droit à des blagues faciles et des clichés en tout genre.

Même constat donc : je n'ai pas du tout apprécié ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mickaël Roux (146)Voir plus


{* *}