AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mcd30


Puis il n'y eut plus ni chaleur ni froid, ni lumière ni ténèbres. Il n'y eut plus que le non-être. Dieu était en moi. J'étais en Dieu.
Dieu était.
Je tenais une petite pierre à la main. Quand mes doigts se relachèrent, elle tomba entre mes genoux. Ce bruit me réveilla. Mon extase n'avait duré que le temps de la chute d'une pierre. Quand l'homme éprouve Dieu, il n'y a point de différence entre un instant et une journée entière. Dans la réalité de Dieu, le temps n'existe pas.
Peut-être que j'avais changé. Peut-être que je rayonnais. Peut-être que j'aurais pu accomplir des actes surnaturels, guérir des malades, rappeler un mourant à la vie par le simple contact de ma main. Mais je n'avais pas besoin de me prouver qui j'étais. Preuves et témoignages sont pour ceux qui doutent. L'incertitude et le doute appartiennent à l'homme. Je n'ai pas douté. Par là, je suis l'égal des anges. Mais je suis revenu de l'absence de liens aux chaînes du temps et de l'espace. Mon esclavage est désormais pour moi non plus un fardeau, mais une grâce.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}