AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mindy Klasky (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jane, l'amour, la vie... Et les hommes !

Ennuyant
Commenter  J’apprécie          00
Comment je suis devenue irrésistible !

D’abord assez frileuse lorsque je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’une histoire de sorcière, j’ai fini par me prendre au jeu et rentrer petit à petit dans l’histoire. Au final, les personnages sont attachants et le cheminement personnel de l’héroïne se fait avec beaucoup de justesse. Ce n’était donc pas gagné d’avance pour ce roman, mais il m’a finalement fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Comment je suis devenue irrésistible !

Mindy KLASKY nous offre un pur moment de régal et d’allégresse avec le premier volume de cette série, une sorte de Confessions d’une accro au shopping versus sorcellerie. Nous faisons connaissance avec Jane, une jeune femme de vingt-cinq ans, portant de large lunette ne cessant de glisser sur son nez, des cheveux roux, loin de la taille 36 et au métier des plus passionnants : bibliothécaire de Peabridge dont la principale richesse est sa collection unique au monde de livres, manuscrits, incunables et éphémères sur la vie en Amérique du XVIIIème siècle. Nous avons une héroïne de qualité qui nous entraine dans un drôle de périple alors qu’elle se découvre un talent en sorcellerie.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00
A quoi rêvent les filles ?

Kira est une jeune femme qui travaille dans le théâtre le moins connu de Minneapolis, voisin d'un cinéma porno qui fait plus d'entrées que ses pièces...

Elle vit en colocation avec ses deux meilleures amies et suite à une rupture le jour de son mariage a pris beaucoup de kg pour finalement arriver à une taille 40...

Bref, Kira ne vit pas la vie dont elle rêvait (en ce qui me concerne je trouve qu'elle n'est pas à plaindre mais c'est mon point de vue!).

Un soir, en faisant un peu le ménage dans les costumes, elle tombe sur une lampe. Une lampe de laquelle sort un génie! Elle a droit à trois vœux... Trois vœux qui vont lui permettre de transformer sa vie...



3e livre "chicklit" de ma bibliothèque (Kindle)...

Comme les 2 premiers livres de cette catégorie, une histoire simple, qui se lit très rapidement, fluide, parfois amusante et dont on oublie tout quelques jours après l'avoir fini.

Parfait quand on veut se vider la tête et ne pas réfléchir!

Commenter  J’apprécie          00
A quoi rêvent les filles ?

Merci aux éditions Harlequin pour l'ouvrage, ainsi que pour le petit mot qui allait avec.

J'ai découvert cette collection en lisant "Sexe, meurtres et Cappuccino", et je dois avouer que cette collection a un certain attrait ! Des jeunes femmes bien dans nôtre époque, avec des problèmes "comme tout le monde" mais dans les romans, les auteurs ajoutent une petite note de fantaisie (et je ne parle pas forcément de magie) pour ajouter du piment et une fin heureuse. Parfait pour se détendre, se vider la tête ou autre !

Ici nous suivons Kira, régisseuse de théâtre, grande passionnée même de Théâtre : prête à travailler pour presque rien dans un théâtre peu reluisant pour vivre sa passion. Elle partage un étage de la maison d'enfance qu'elle loue à son père avec ses deux meilleurs amies : Jules - actrices splendide - et Mandy - éclairagistes. Passionnée toutes les trois, et amies de longue date, elles n'ignorent rien les unes des autres.

Suite à un abandon devant l'autel par son ex, Kira s'est réfugié dans la nourriture, prenant plus de trois tailles en un an. Désespérée et désespérante. Alors qu'elle est sur le point de se faire virer de son job faute de moyens, Kira trouve une lampe magique dont émerge un génie. Lui permettant d’exaucer certaines de ses vœux - en se faisant un malin plaisir à sortir des statistiques - Kira trouvera un moyen en or de reprendre sa vie en main ! Embauchée, comme par magie, par l'un des plus grands théâtre de la ville, Kira commence à sortir la tête de l'eau et à envisager l'avenir.

Mais elle apprendra que tous les vœux ne sont pas à formuler, et que certaines choses doivent se faire naturellement...ou ne pas se faire.

Une belle leçon. J'ai passé un bon moment avec ce petit bout de femme qui ne demande qu'à vivre sa passion et à être aimée. On devine la fin à des kilomètres à la ronde, mais on apprécie tout de même. Se demandant avec effarement jusqu'où ira l'imagination débridée du metteur en scène !!



Je le conseille à toutes les amatrices de chick-lit, et à toutes jeunes personnes rêvant de rencontrer le prince charmant. L'écriture agréable rend l'ensemble très abordable et permet de s’immerger assez rapidement dans l'histoire. Le scénario a choisi un décor particulier, le théâtre, qui m'a demandé un petit moment pour m'adapter et me "plonger" dedans, mais ce fut néanmoins détendant et plaisant.

Parce que pour que les rêvent se réalisent, il suffit parfois d'y croire...tout simplement.



A noter qu'apparement, il y a un tome 2 en anglais !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
A quoi rêvent les filles ?

- Il y a une éternité que je n'ai pas lu de Chick-lit, ou « livres pour filles » si vous préférez. Après quelques déceptions, j'ai fini par abandonner le style. Et puis l'occasion de redécouvrir le genre s'est présentée à moi avec ce livre. J'ai bien fait d'accepter !!

A quoi rêvent les filles ? est un livre chick-lit original, avec un soupçon de fantastique. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, mais c'est vraiment une très bonne idée.



- Kira Franklin, 28 ans, est régisseuse dans un petit théâtre de Minneapolis. Il y a un an, son ex l'a planté le jour du mariage. Elle a pris 15 kilos et aujourd'hui elle va sans doute perdre son boulot car le théâtre fait faillite. C'est alors qu'elle fait une rencontre inattendue dans la réserve des costumes... Teel, un génie, lui propose d'exaucer des souhaits.



- D'habitude dans les livres chick-lit, l'héroïne a souvent un job de rêve dans l'édition ou la mode. Ici, place au théâtre ! Ca change et c'est très agréable. Je ne connaissais pas du tout l'univers du théâtre, en tous cas sa partie « cachée », alors c'était plutôt sympa de découvrir tout ça.

L'histoire d'amour bouleverse elle aussi tous les clichés de la chick-lit. A cause des choix de Kira, et grâce à Teel, la vie sentimentale de notre héroïne va prendre un tournant particulier.



- Kira est un personnage attachant. Une femme ordinaire, qui pourrait être n'importe laquelle d'entre nous. Elle aspire à une meilleure vie, tout simplement. Kira voudrait se remettre de la séparation, de l'humiliation qu'elle a vécue. C'est une femme brillante, et une battante. Avec les petits coups de pouce de Teel, elle espère réussir dans tous les domaines : travail, amour...

Teel est unique en son genre. Ce n'est pas un simple génie qui arrive dès que l'on claque des doigts. Il s’ennuie ferme et va passer son temps à embêter Kira. Certaines situations et certains dialogues sont assez drôles.

J'ai tout de suite accroché avec le personnage de John, et de plus en plus au fil des pages. Par contre j'ai détesté Drew tout de suite ! Les copines / colocataires de Kira, Jules et Maddy, m'ont bien plus elles aussi. Elles sont prêtes à tout pour aider leur copine.

A chaque intervention de Bill, le metteur en scène, j'étais de plus en plus atterrée. Je me disais « mais il va droit dans le mur ! Pourquoi personne ne dit rien ? ». Un vrai illuminé, il m'a bien fait rire avec ses idées loufoques.



- Pour conclure, c'est un livre drôle, léger, sans prise de tête. L'histoire est originale, intéressante, les personnages sont sympa. Que demander de plus ?



- Je découvre Mindy Klasky avec ce titre, et ça m'a donné envie d'en découvrir d'autres. La plume de l'auteur est agréable et fluide. J'ai été séduite par le côté magique de cette histoire.

Je connaissais la Chick-lit classique, et le Chick-lit policier, désormais je connais la Chick-lit fantastique et je dois avouer que ça me plaît beaucoup !
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mindy Klasky (149)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}