AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Barcelone , le 3/05/1894
Mort(e) à : Barcelone , le 2/05/1966
Biographie :

Laurel et Michael Forcada ( Barcelone , le 3 mai de 1894 - Tossa de Mar , le 2 mai de 1966 ) était un traducteur d'italien et de français (d' Alberto Moravia et André Gide , entre autres), des romans et nouvelliste écrivain catalan à l'époque avant la guerre civile . Ter est un personnage clé dans la compréhension de la reprise et le développement du roman dans la littérature catalane du début du XXe siècle (années 20 et 30) qui avait été minimisé par des mouvements comme essentiellement poétique Noucentism . Dans sa prose l'influence des nouvelles expériences européennes, comme Proust , Freud , Dostoïevski et Joyce . Son travail le plus important est Laura dans la ville de saints , situé dans Vic .

Biographie

Michael Llor était le fils milieu de trois frères, une famille d'artisans à Barcelone. Son père venait de la Espluga Francoli et mère de Vic . Ter a été laissée orpheline bientôt. Après 10 ans de Michael et Joan Llor son frère ont développé une scoliose , une maladie qui déforme la colonne. Cela pourrait être accéléré et a apporté son caractère réservé.

Il a quitté l'école après le primaire. Est-ce que le service militaire en raison de sa maladie. 20 à 22 ans, et a travaillé en tant qu'apprenti commis dans le terrestre et maritime Machiniste et finalement rejoint la société en tant que brevet dessinateur industriel, son frère aîné, John.

Il a toujours été très proche de sa soeur Hope qui partagent un intérêt pour les arts. Il a beaucoup voyagé à travers l'Europe et a étudié les langues de leur propre chef.

En 1923, à 30 ans, sa sensibilité artistique a opté pour la littérature peut-être à cause de sa participation à des cours de littérature catalane, à perfectionner la langue, organisé par l' Association de la Catalogne . Cette même année, il s'inscrit au département de littérature de l' Athenaeum Barcelone et a participé et est venu d'exercer une position. En 1928, il a commencé à travailler pour la ville de Barcelone et corrigé les textes révisés, en particulier après 1934. Au cours de la République a été directeur des services linguistiques et réviseur de la Mairie. L'année 1934 est devenu membre du PEN, une association internationale d'écrivains, et a participé au prix du jury.

Dans cette période avant la guerre civile a produit ses meilleures œuvres. Son premier roman était gris histoire (1925). En 1928, il publie Tantalus et 1930, publié en 1931, écrit Laura dans la ville de saints , son meilleur roman.

La guerre civile et
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Miquel Llor > Interview, extraits


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
fanfanouche24   08 septembre 2013
Laura de Miquel Llor
Laura était devenue pour lui un agréable détail, un bijou à ajouter au coffret où il gardait les diamants de sa grand-mère, un élément important de sa vanité car il participait à accroître la splendeur des Muntanyola. (p. 106)
Commenter  J’apprécie          30
genou   08 août 2015
Laura de Miquel Llor
Rien qu'un petit bonheur ! Une pincée de votre sérénité ! Mon Dieu ! afin de ne pas mourir d'étouffement, de se libérer de la réclusion de ces murs médiocres qui emprisonnent. Mon Dieu ! un petit bonheur de rien du tout !...
Commenter  J’apprécie          30
fanfanouche24   08 septembre 2013
Laura de Miquel Llor
C'est la vierge flétrie qui, forte de sa chasteté, accable de son mépris les femmes belles et triomphantes comme Laura qui ne sauront jamais quelle amertume peut s'accumuler dans la chair de celles qui vivent l'échec de leur féminité inutile. (p.74)
Commenter  J’apprécie          20
fanfanouche24   07 septembre 2013
Laura de Miquel Llor
Une fois dissipée l'ivresse de la nouveauté, quand n'existe aucun lien moral, les corps se séparent. (p.86)
Commenter  J’apprécie          20
fanfanouche24   08 septembre 2013
Laura de Miquel Llor
Elle répond aux salutations par un sourire calculé sur la condition sociale de celui qui salue. (p.22)
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Miquel Llor(1)Voir plus


Quiz Voir plus

Ces romans aux titres fleuris

« Les fleurs du mal » publié en 1857, est un recueil de poèmes de :

Arthur Rimbaud
Charles Baudelaire
Paul Verlaine
Alfred De Vigny

13 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur