AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.17 /5 (sur 32 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Evian les Bains , le 19/11/1986
Biographie :

Dès son plus jeune âge, Monia a toujours été attirée par les mondes de l'imaginaire. Lorsqu'elle fut en âge de prononcer ses premiers mots, elle se mit à poser des questions, assoiffée de savoir, pour tenter de comprendre et d'imaginer ce qui pouvait se cacher au-delà du monde réel. C'en est devenu une véritable obsession qui la poussa à dévorer des centaines de livres.
Elle finit par ressentir le besoin d'écrire ses propres récits. Très jeune, elle prit donc la plume et se mit à raconter de petites histoires, pour elle-même, où le fantastique intervenait dans son quotidien. Avec les années, sa plume s'aiguisa et elle commença à s'atteler à des projets plus sérieux, avec des mondes enchanteurs sortis tout droit de son imagination débordante et des personnages dotés de leur propre vie. D'ailleurs, bien souvent, ce sont les personnages eux-mêmes qui la guident et non l'inverse !

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Ice-Queen   21 juin 2014
Galatéa, tome 1 : Evanescence de Monia Sommer
Depuis ma chambre, située dans l'une des plus hautes tours au Sud du palais, j'avais une vue magnifique. À mes pieds s'étendait un immense jardin, orné de grands et majestueux arbres centenaires à la blancheur immaculée, sous lesquels reposaient des petits bancs de pierre marmoréens. Les fontaines étaient couvertes de glace et l'eau semblait suspendue dans sa course par un arrêt du temps. Les dalles scintillantes nous faisaient la promesse d'une échappée enchantée à travers ce paysage aussi magique que mystérieux. Des nappes de fleurs aux doux reflets bleutés et argent s'étendaient çà et là, parsemant le manteau neigeux de petites notes colorées. L'hiver était peut-être éternel ici, mais loin d'être stérile. La vie s'en était accoutumée.

Plus loin, une clôture de fer blanc gardait jalousement l'arrière du palais. Elle encadrait toute la bâtisse, finement ouvragée et véritable œuvre d'art à elle seule. Mais la clôture n'était pas seulement là pour décorer, elle était renforcée par un enchantement rendant l'accès au palais impénétrable pour quiconque n'était pas le bienvenu. Il suffisait d'observer le halo bleuté qui s'en dégageait pour s'en apercevoir. Un petit portail donnait accès à un sentier, assez escarpé, qui descendait jusqu'à la plage. La Mer de Cristal, parsemée d'icebergs, était si agitée qu'elle ne gelait jamais entièrement. Une unique couche de glace mince et fragile faisait le lien entre la plage enneigée et les flots déchaînés. La Vallée Scintillante s'étendait sous mes yeux, encadrée de montagnes recouvertes de conifères se tenant miraculeusement droits malgré le poids de la neige sur leurs branchages.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Ice-Queen   25 août 2015
Galatéa, tome 1 : Evanescence de Monia Sommer
« - Ne sous-estime jamais l'effet de surprise, ma chérie. Bien des guerres que l'on pensait sans issues ont été remportées grâce à cela, car même en nombre et en puissance inférieurs, il y a toujours un espoir tant que l'on a la volonté de vaincre. »
Commenter  J’apprécie          50
JennDidi   24 mars 2015
Galatéa, tome 1 : Evanescence de Monia Sommer
– Pour résumer la situation, nos plus lointains voisins avaient des soupçons sur une planète, une planète noire qui semble maléfique et sur laquelle nous n’avons que très peu de renseignements. Elle était sans activité et ne présentait aucune menace, mais depuis peu, il semblerait qu’elle se soit… réveillée…



– Et c’est grave ?



– Le problème, c’est que nous ne savons rien, à part qu’il s’en dégage une puissante force obscure…
Commenter  J’apprécie          40
gabrielleviszs   05 décembre 2017
Galatéa, tome 1 : Evanescence de Monia Sommer
Les cinq hommes sombres qui avaient regardé toute la scène depuis les dunes, sans bouger, se mirent lentement en marche vers nous. D’un geste de main du premier, tous les civils neutralisés disparurent. Nous ne savions absolument pas à quoi nous attendre et étions un peu angoissés. Nous nous replaçâmes en demi-cercle, face à eux et attendîmes leur arrivée en position défensive.

La peur me gagnait et laissait place peu à peu à une intense panique. Je tentai de me maîtriser et saisis ma hache à deux mains, essayant par la même occasion de contenir mes tremblements.

Les hommes en noir se rapprochaient de plus en plus et, vus de près, ils étaient très impressionnants. Un frisson parcourut ma colonne vertébrale, alors que j’attendais le moment décisif.

⎯Muti mali telli ! hurla Gaia en s’élançant face à l’un de ces hommes.

Apparemment, elle préférait tenter sa chance avant que l’un d’entre eux ne lance une offensive que l’on ne pourrait contrer, car nous ne savions absolument pas à quoi nous attendre.

Le lierre de Gaia s’enroula autour des jambes de l’homme en noir, qui n’eut qu’à tendre la main pour le réduire en cendres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ValHou57   29 novembre 2017
Galatéa, tome 1 : Evanescence de Monia Sommer
Je passai d'abord par les cuisines afin de demander à ce qu'on m'apporte un repas pour mes amies et moi-même à midi au dôme. Une fois dehors, je ne pus m'empêcher de m'arrêter un instant en haut des marches du palais, émerveillée par la beauté du paysage : il avait neigé cette nuit-là et les rayons du soleil faisaient scintiller le manteau blanc comme des milliers de diamants. Ajouté à ce décor, la palais ressemblait à un énorme cristal de glace, brillant de mille feux. Je me sentis tout à coup incroyablement fière d'appartenir à cet endroit et une chose était sûre : j'allais tout faire pour le sauver!
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleviszs   05 décembre 2017
Galatéa, tome 1 : Evanescence de Monia Sommer
⎯ Maintenant, laisse-moi tranquille, je t’appellerai quand j’aurai décidé de mon plan. Ils vont tous payer et ils verront que ce qu’ils ont connu sur Diamant n’était qu’un échauffement !

L’homme éclata alors d’un rire diabolique qui me fit frissonner malgré mon habitude pour le caractère cynique du Grand Maître. Je quittai la pièce précipitamment relevant la tête et adressant un large sourire aux gardes lorsque je passai devant eux. Puis, je me retirai dans mes appartements, attendant sagement que le Grand Maître me fasse part de son nouveau plan.
Commenter  J’apprécie          10
ValHou57   29 novembre 2017
Galatéa, tome 1 : Evanescence de Monia Sommer
Bon, je crois que je vous ai dit tout ce que vous aviez à savoir. Une dernière chose : gardez bien ceci à l'esprit : Galatéa, tu maîtrises la Glace et bien plus encore grâce à ta hâche, Despina, le Feu, mais aussi la Terre, Naiad, l'Air et tout ce qui s'y rapporte, et Larissa, le Métal sous toutes ses formes. Ce sont là les seuls indices que je peux vous donner sur vos pouvoirs. Je vais devoir vous laisser maintenant, j'ai pas mal de choses à faire encore pour la réunion ce soir... N'oublie pas que nous t'y attendrons, Galatéa.
Commenter  J’apprécie          10
Aurore666   11 juillet 2019
Terres du Nord, tome 1 : La quête du Sampo de Monia Sommer
Il est un ex-dieu et moi une simple humaine, mais également la petite fille d'une terrible sorcière. Nos mondes diffèrent en tous points, de même que nos antécédents. Cet homme, qui était un parfait inconnu il y a peu de temps, est à présent tout ce qu'il me reste avec Kaisa. On ne peut certes pas parler d'amour entre nous, et puis j'ai passé l'âge de croire au prince charmant. Ces choses-là prennent du temps, mais je sais que j'éprouve une certaine affection pour lui et qu'il m'attire, indéniablement.
Commenter  J’apprécie          10
ValHou57   29 novembre 2017
Galatéa, tome 1 : Evanescence de Monia Sommer
Le reste de la journée passe très vite. Nous travaillâmes sans relâche, ne nous accordant qu'un court instant de répit pour prendre notre repas de midi. Chaque jour qui suivit se passa de la même manière, jusqu'au moment tant attendu du prochain entraînement.

Cependant, nous étions toutes inquiètes à l'idée d'affronter une nouvelle fois les colosses car, malgré les nouvelles combinaisons d'attaques, aucune de nous n'avait trouvé son nouveau pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
Patpepette   18 mai 2017
Galatéa, tome 1 : Evanescence de Monia Sommer
– Il est temps de te révéler la Prophétie, lança-t-elle dans un murmure à peine audible tout en fixant de ses yeux brillants comme le clair de lune.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

10 titres, 10 auteurs de Fantasy (1)

Qui est l'auteur/trice du "Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau"?

George LUCAS
J.R.R. TOLKIEN
H.P.LOVECRAFT

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , fantasy jeunesseCréer un quiz sur cet auteur