AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nagahisa Tsukawaki (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


King of ants, tome 1

Shirô est l'enfant caché d'un grand mafieux. A sa mort, il devient pour ses demi frères et soeurs quelqu'un à abattre. Un homme est alors envoyé pour lui faire signer un renoncement à la succession.



Mais Shirô déteste avant tout que l'on tente de lui imposer quoi que ce soit. Sa violence a toujours tenu à l'écart les plus véhéments.



Seulement maintenant il doit jouer dans une autre catégorie...



Un manga avec beaucoup de scènes de batailles et de duels sans pitié. Pourtant on se surprend à apprécier peu à peu cet homme qui ne baisse jamais la tête et enchaîne les combats.



Un livre d'action dans lequel on se laisse facilement prendre tant les scènes se succèdent sans que le héros en flanche.



A suivre...

Commenter  J’apprécie          50
King of ants, tome 4

Superbe!! J'ai particulièrement apprécié ce tome. Encore un tome bourré d'actions, de combats et de délire. L'histoire avance à grand pas mais l'on se demande comment Shiro va réussir...

Encore une fois des dessins dont je ne me lasse pas!
Commenter  J’apprécie          20
King of ants, tome 3

Un excellent tome 3. L'histoire continue d'avancer et prend de plus en plus de profondeur. Les compagnons de Shiro sont tous plus bizarre les uns que les autres mais se complètent et forme une équipe des plus intéressante.

Et quels dessins!!
Commenter  J’apprécie          20
King of ants, tome 2

Une excellente suite.

Avec ce tome 2 nous entrons dans le vif du sujet, comment Shiro va t-il s'en sortir face à sa famille.

Des dessins toujours aussi sublime.
Commenter  J’apprécie          20
King of ants, tome 1

Si vous aimez Sun Ken Rock vous ne pouvez qu'accrocher à ce manga!!

Un premier tome qui pose les bases d'une histoire qui promet de beaux rebondissements.

Les dessins sont sublime et dans le même style que ceux de Boichi; un style réaliste, détaillé et très précis.
Commenter  J’apprécie          20
King of ants, tome 4

Alors que j’avais adoré les trois premiers tomes, j’ai eu plus de mal avec celui-ci. En effet je trouve que Shirô est tout le temps en mode énerver et prêt à tout défoncer, mais à la longue je trouverais presque ça fatiguant. Par contre l’histoire suit son cours et j’ai hâte de voir comment va se finir le combat de Shirô. On découvre dans ce tome un passage du passer des enfants Rikudô et une nouvelle facette de Ryûtarô. Je verrais par la suite si le caractère de Shirô change au fil des tomes.



Ma note : 16/20 Une bonne histoire avec beaucoup de baston, je conseillerais ce manga que pour les personnes qui aime vraiment voir de la baston.

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
King of ants, tome 1

Aguri Shîro est les caïd de son quartier que tous les voyous craignent mais essaient d'abattre. A la mort du richissime Rikudô Kisaburô, les médias s'enflamment et diffusent l'information selon laquelle ce dernier aurait eu un enfant illégitime. L'héritage de la famille Rikudô risque de s'en voir bouleversé si cette théorie est vérifiée et la vie d'Aguri risque de se compliquer par la même occasion.



Un manga dont j'avais lu le début précédemment, qui' m'avait bien accroché mais dont je n'attendais pas grand chose non plus. Force est de constater que j'ai passé un excellent moment de lecture ! Plus qu'un anti-héro, Aguri est une véritable pourriture mais s'avère super attachant (parmis tous les psychopathes auxquels il est confronté). Donc au final la définition de "pourriture" reste assez relative. De même, le contexte et l'intrigue familial sont plutôt intéressants. L'intrigue est rythmée, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Le dessin est lisible et parfois assez détaillé malgré le mouvement. Beaucoup d'action, un peu d'humour. Bref, j'espère avoir l'occasion de lire la suite !

Commenter  J’apprécie          20
King of ants, tome 1

Une nouvelle histoire et un tome qui m'a surprise positivement.

A la base, on nous parle d'un manga de baston ce qui est effectivement le cas, donc à ne pas mettre en toute les mains. Mais il est aussi plus, et surtout ce n'est pas juste de la baston gratuite. Bon, on a bien des gars qui attendant avidement de se battre, rêvent d'être défié par plus fort etc. Ah les hommes et cette recherche physique de la bagarre.

Mais on a aussi plein de choses de la société, des luttes de pouvoir, s'affirmer, tenir le coup, etc. On a également plein de surprises, on ne sait jamais vraiment ce qui va arriver, ce que les personnages vont faire. On a aussi de quoi être touché quand certains passés se révèlent. Et en plus, le manga bénéficie d'un très beau graphisme, il dégage vraiment quelque chose, c'est la première chose que j'ai ressenti lors du feuilletage, lorsqu'on ouvre et on se lance dedans. On a également 4 pages couleurs, avec une double page couleur du plus bel effet.

On commence dans un transport en commun, on nous sort des choses de la vie, et des gens se retrouvent dans des situations tendues puis Shiro apparaît, mais attention il n'est pas pour autant un justicier.

On a également une analogie très intéressante sur les fourmis. Oui toute une histoire de fourmis, de roi des fourmis.

On rencontre également un vieil homme classe absolument pas comme les autres.

Les combats sont dynamiques, fluides, le graphisme est à tomber, l'histoire est entraînante. On ne sait pas totalement ce qui va se passer, où on a mis les pieds. On découvre des choses sur les gens.

Une belle surprise !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
King of ants, tome 1

Ce premier tome m’a beaucoup plus ! Shirô est un personnage très charismatique qui dès le début montre qu’il n’est pas un «sauveur ! Il est juste un sale type ! J’ai très vite pourquoi il y avait le « pour public averti » il y a un moment j’ai dû cacher une case, pour moi juste d’imaginer cette scène me faisait terriblement mal ! Le manga est très dynamique avec des personnages déjà très intéressant dès ce premier tome, j’ai particulièrement aimé Chôkichi Neko qui porte d’ailleurs très bien son nom, car il y a plusieurs fois des références au chat botté. L’histoire est très intéressante même si elle peut paraître assez brute, et ne servant qu’à donner un prétexte pour avoir de la baston. Mais on n’a pas le temps de s’ennuyer et le dessin est vraiment très beau, un style qui appui très bien les combats ! J’ai hâte de découvrir le tome 2 !



Ma note : 18/20 Un premier tome très dynamique et assez atypique que j’ai adoré ! Si vous aimez les mangas avec pas mal de baston, celui-ci est fait pour vous !


Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Ban le bouseux - Tome 4

SÉRIE COMPLÈTE



⛓️🥊⚖️🥊⛓️

Faut-il se faire justice soit même quand le pays est corrompu ?

Ban est un jeune homme qui a grandi dans une ville près de la mer. Depuis sa naissance, il n’a pas eu de chance puisqu’il a tour à tour été élevé par des parents qui ne voulaient pas de lui. Il n’est tellement pas désiré, qu’aucun des 2 ne lui a donné de nom. D’ailleurs, il n’a même pas d’identité car il n’a jamais été déclaré.

Vous vous en doutez, pour être de si mauvais parents, ses vieux ne sont pas des gens recommandables. Sa mère fricote avec les Yakuzas tout comme son père un grand bagarreur qui n’a vécu que pour se venger.

Ban va hériter du désir de vengeance de son père et étonnamment sa cible va être le fils de celui que son daron voulait dessouder…

Avec sa bande de potes, ils vont frapper un grand coup puisque l’ennemi est un gros bonnet du gouvernement. Il s’agit d’un ministre et dans le cadre de ses fonctions, il revient de temps en temps pour les fêtes traditionnelles… Mais ne vous y trompez pas, il fait de la politique mais c’est un vrai démon qui a répandu le mal autour de lui toute sa vie.

L’objectif de la bande de Ban, le buter mais rien ne va se passer comme prévu !



C’est un chouette titre de Yankees qu’on nous propose avec une bonne histoire de fond, ponctuée de baston. J’aime bien ce genre de titre qui ne mise pas tout sur les affrontements. L’histoire de vengeance est intéressante et la façon dont elle est racontée sous forme de flashback est vraiment originale !

J’ai vraiment apprécié ma lecture et en même temps, l’ce b’est pas trop étonnant quand on sait qu’il s’agit du même scénariste que celui de la série King of Ants (que je vous recommande chaudement). En plus, je trouve que les dessins sont vraiment ultra beaux, je trouve que les couvertures ne leur rendent pas du tout hommage.



J’ai eu un coup de cœur pour ce titre et son personnage attachant (bien que complètement fou) que la vie n’a pas épargné !



⛓️🥊⚖️🥊⛓️


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Ban le bouseux, tome 1

Clairement ce qui m’a donné envie de lire ce manga c’est d’abord le titre. J’ai été directement intrigué par ce titre particulier. Je me suis penchée dessus et au vue du résumé, j’avais vraiment envie de découvrir ce titre. D’autant plus que c’est une série 4 tomes. Une bonne petite série courte de temps en temps il n’y a rien de mieux. Et puis, le fait que ce soit en 4 tomes, on est sûr que ça ne vas pas trainer en longueur et qu’on va être tout de suite dans le bain. Et c’est bien le cas avec ce premier tome. Pas de place à l’ennui on est directement dans le truc!



Mashio, un jeune politicien plein d’avenir et actuellement ministre au Japon participe à un festival local avec Sabrina, sa petite amie et fille du président des Etats-Unis. Clairement il en marre de se retrouver en pleine cambrousse lui qui est si riche et si ambitieux se retrouve entouré de bouseux comme il le dit. Il veut que tout se termine vite pour retrouver son confort. Tout se passe plutôt bien jusqu’au moment où ils sont attaqués par une bande de racailles! Mais qui sont ils? Et surtout que veulent ils à Mashio?



J’ai adoré ce côté un peu déjanté de l’histoire. Enfin surtout Ban et sa coupe de cheveux bien fournie dira on! Il y a vraiment un côté assez loufoque mais en même temps très réaliste. Je ne sais pas trop comment expliquer mais je me comprends c’est le principal. Et clairement, j’ai adoré ce premier tome. Comme je le dis plus haut, pas de place à l’ennui ici on est directement plongé dans le bain et c’est vraiment génial du coup. On ne tergiverse pas et on y va direct!



J’ai adoré le personnage de Ban. Je le trouve mais tellement drôle! Du mois lorsqu’il est grand. Parce qu’on découvre sa jeunesse et on ne va pas se mentir, ce n’était clairement pas beau à voir. On comprend mieux pourquoi il est devenu comme il est. Il a vécu l’enfer, parce que clairement c’est l’enfer son enfance. Il a vécu tellement de choses si jeune, je me demande même comment ça se fait qu’il n’est pas plus mal tourné que ça. Mais en prenant de l’âge et en devenant ce qu’il est aujourd’hui, on voit que tout ce qu’i la vécu l’a renforcé, au sens propre comme au figuré d’ailleurs! Le personnage de Mashio m’intrigue énormément j’ai hâte d’en savoir plus sur lui!



Ce premier tome m’a clairement convaincu. C’est hyper drôle avec son côté complètement déjanté.L’intrigue est intéressante et les personnages le sont également. Il me tarde de découvrir la suite qui promet d’être palpitante. Surtout quand on voit comment se termine ce premier tome. En bref, c’est une excellente découverte et une très bonne surprise!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
King of ants, tome 1

Une série qui ne m'a vraiment pas plu. Trop de combats, de violence, et un dessin que je trouve caricatural dans les visages.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
King of ants, tome 2

Ce fût la tristesse de ne plus avoir de pages en couleur, mais fort heureusement le titre n'a rien perdu de sa qualité tant scénaristique que graphique. A nouveau un très bon tome, et à nouveau plein de surprises.

L'air de rien Shirô n'est plus tout seul dans son groupe, et cela ne semble être que le début des festivités ! En attendant, sa tête a été mise à prix, et il se retrouve coincer avec 2 autres personnages dans un parc, qui devient de plus en plus plein de gens peu recommandables.

Mais qui a donc posté ces photos de lui le dénonçant ? Comment ? Il va enquêter sur le sujet.

Il a sa façon bien à lui de considérer les choses, de se servir de ses poings, et est une tête de mûle.

La prime est tellement intéressante, que quelque part il devrait se méfier de tout le monde ! Ce fameux besoin d'argent (ne pas lire le résumé du tome 2 avant pour ne pas être spolié).

Ils vont également faire la rencontre d'une gentille jeune femme Mishiro. Pour certains elle apparaît comme un ange, pour d'autres comme une idiote, qui risque de se faire démolir avec un comportement de ce genre.

On apprend également qu'elle est épiée, le stalker parle aussi de la protéger. Est-ce réelle ou de l'intox ? de qui ? de quoi ?



Le titre n'est pas dépourvu d'une bonne dose de réflexion, et d'un certain humour. Il utilise pas mal la loi du plus fort, que soit avec le pouvoir, la richesse, les poings. Il met en avant des choses malsaines et assez réalistes sur le fonctionnement de la société actuelle.

Le titre reste réservé à un public mûr et averti, pouvant encaisser les coups et l'horreur de la société.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
King of ants, tome 16

King of Ants reste une lecture qui a toujours cette tonalité un peu jouissive.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
King of ants, tome 13

Vous aimez quand ça se bastonne ?

🐜🌱👑🌱🐜

Quoi de mieux comme lieu que la place de la Bastille pour faire une photo de ce manga où le héros veut faire tomber le futur roi des fourmis ?



Je ne comprends pas pourquoi on entend si peu parler de cette série qui est pour moi une master piece en matière de baston. L’intrigue est certes un peu farfelue et les personnages vraiment déglingos mais c’est une tuerie.



On suit Shirô, le fils illégitime d’un gros bonnet qui va tout faire pour gravir les échelons pour se hisser en haut de la "chaîne alimentaire".

Au début de la série, le paternel vient de mourir en laissant derrière lui un empire, une immense fortune et un bon nombre de rejetons qui vont se faire la guerre pour prendre sa place.



Notre héros n’est pas intéressé par la gloire mais il voit dans ce décès l’occasion d’affronter des adversaires hyper forts, il va donc lui aussi tenter de faire valoir son droit au trône… En cours de route il va se faire des alliés aussi tarés que lui (voir plus) et les chemins qu’il va emprunter pour atteindre son but sont pour le moins originaux.

On est dans un arc où avec son équipe ils sont en train de monter un groupe d’Idoles pour participer à un concours de musique durant lequel Shirô espère pouvoir se battre avec son frère qui devrait remettre le prix au gagnant 🤣



C’est tiré par les cheveux, loufoque mais surtout très drôle et vraiment très très beaux visuellement. Les scènes d’action sont "ouf" et les personnages méga bien fait !



Si vous aimez des titres comme Sun-Ken Rock ça devrait être votre came.



🐜🌱👑🌱🐜


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
King of Ants, tome 15

On ne s'ennuie jamais à la lecture, grâce aux différents enjeux à différentes échelles et à la tonalité excessive propre à cette série.


Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
King of ants, tome 14

Bien que le festival de musique de fin d'année se fasse encore et toujours attendre, King of Ants ne perd alors rien en intérêt avec ce 14e opus qui accentue encore les attentes, ce fameux festival sonnant décidément toujours plus comme un futur point culminant de la série.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Ban le bouseux, tome 3

On a droit ici à un avant-dernier tome plutôt intéressant et assez bien mené.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Ban le bouseux, tome 2

Malgré les quelques éléments narratifs plus confus et le dessin qui garde encore des inégalités (même s'il colle fort bien au côté excessif du récit), Ban le bouseux suit honnêtement son cours avec ce deuxième tome plutôt riche en informations et consolidant donc plutôt bien les enjeux.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
King of ants, tome 13

Dans le fond, avec ce tome, l'histoire n'avance pas vraiment beaucoup de manière très concrète, mais Nagahisa Tsukawaki et Ryû Itô continuent d'entretenir et d'accentuer peu à peu les enjeux.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nagahisa Tsukawaki (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}