AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Naomi Wolf (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Quand la beauté fait mal

Ce livre décrypte la façon dont la beauté a évolué au XIXè siècle. Il propose des explications, des pistes et des exemples concrets sur la façon dont le corps féminin et constamment modelé. Ecrit dans les années 90, il prédit la sexualisation du corps des femmes comme un nouvel outil d'asservissement. La réalité lui donne raison.



L'auteure insiste sur la façon dont la société s'acharne à contrôler et soumettre les femmes. Les corps jamais conformes et toujours trop grands, la faim constante et la peur de la nourriture (pourtant source d'énergie et de force), le harcèlement comme un droit des hommes sur ces corps qui leur appartiennent. J'ai été particulièrement touchée par description de l'anorexie: des femmes ayant (enfin) le contrôle sur quelque chose, sur leur destin. Des femmes qui, contrairement aux moqueries populaires, sont dotées d'une redoutable résistance et puissance mentale qui se retourne contre elles.



Ce n'est pas un livre joyeux, mais il est agréable à lire, intéressant et révélateur.
Commenter  J’apprécie          100
The Bodies of Others: The New Authoritarian..



C'est un des essais les plus importants de ces douze derniers mois. Celui qu'il faut avoir lu. Il a obtenu la note de 4,8/ 5 sur Amazon. com, dont 91% de cinq étoiles. Il parle de la crise mondiale que nous avons traversée et traversons encore, et de ce qu'il y a derrière le narratif officiel. J'attendais qu'un éditeur français se décide à le traduire et à le proposer à la vente. Visiblement aucun n'a osé. Les lecteurs bien informés y trouveront confirmation de leurs pires craintes. Quant à ceux qui vivent dans le déni, dans la croyance du discours mainstream, ils n'y verront que de la désinformation. Un livre à brûler, donc.



Wikipédia (sans doute sous influence) leur donne raison quand il écrit à propos de son auteure : « Naomi Wolf (née le 12 novembre 1962 à San Francisco) est une auteure et consultante politique américaine. Elle est la fille de Leonard Wolf, auteur de romans gothiques. Elle est considérée par plusieurs sources médiatiques comme une théoricienne du complot, du fait de ses déclarations publiques. »



Mais sur le quatrième de couverture du livre, Tucker Carlson (présentateur de Fox News) dit : "Naomi Wolf est l'une des personnes les plus courageuses et à la pensée la plus claire que je connaisse. La raison pour laquelle vous voyez des forces de répression essayant si désespérément de la rejeter, c'est parce qu'elle a raison."



Vu la polémique que mes commentaires pourraient donc déclencher, je n'en ferai aucun et me contenterai de lister ci-dessous les titres des chapitres du livre.



1/ Mars 2020 : "Le Confinement"

2/ "Une Sécurité Identique pour Tout le Monde"

3/ Comprendre les Criminels

4/ "Se Tenir Ensemble en Restant Séparés"

5/ La "Nouvelle Normalité"

6/ Comment la Politique d'État d'Urgence est Élaborée

7/ L'Invérifiable Pandémie

8/ le "Confinement" n'est pas la "Quarantaine" : le But Réel des "Restrictions"

9/ Paralysé par la Peur : Un Culte Prend Forme

10/ "Le Logiciel de la Vie"

11/ Comment les Masques Suppriment l'Humanité en Nous

12/ La Bulle Technologique : les Immenses Richesses obtenues en Supprimant la Compétition entre les Hommes

13/ le "Passeport Vaccinal" et la Fin des Libertés Humaines

14/ Vous Déconnecter

15/ Vous Voler

16/ Les Héros

17/ Cruauté, Cultes et Coercition

18/ La Pandémie Sans Fin

19/ le Mal Au Delà de l'Imaginable

20/ Les Nouveaux Hommes au Pouvoir Absolu versus l'Individu

Conclusion : Résistance



Nota Bene: Je suis seul responsable de cette traduction et ayant vécu plusieurs années aux USA et en Angleterre, j'estime ne pas avoir trahi l'auteure.
Commenter  J’apprécie          20
Quand la beauté fait mal

Top
Commenter  J’apprécie          10
Quand la beauté fait mal

Erraoui
Commenter  J’apprécie          10
Vagina: A New Biography

Véritable plaidoyer en faveur d'une sexualité féminine épanouie appuyé par un corpus scientifique qui confirme une connexion directe entre le cerveau (le système nerveux autonome) et le vagin.
Lien : http://rss.lapresse.ca/c/336..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Naomi Wolf (21)Voir plus


{* *}