AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ziliz


- [...] Tiens, au fait, c'est quoi cette histoire de Julien Lepers qui revient de temps en temps ?
Elle sourit.
- Ah ! C'est une histoire qui fait rire tout le commissariat sauf Mehrlicht. Ça s'est passé avant que j'arrive... Mehrlicht est une vrai encyclopédie. [...] Certains collègues l'appellent 'Google'. Bref... Il sait plein de trucs. Il y a quelques années, les gars du commissariat [...] l'ont mis au défi d'aller à 'Questions pour un champion', l'émission de la 3, avec Lepers, puisqu'il la ramenait tout le temps sur tout. Ils lui ont organisé la sélection sur le net, et hop ! Notre Mehrlicht est sélectionné !
[...]
- Et ça a donné quoi ?
L'après-midi, ils ont vu Jacques et Mickael arriver pleurant de rire et Mehrlicht qui insultait tout le monde.
- Qu'est-ce qui s'était passé ?
- A chaque question de Lepers, Mehrlicht avait la réponse. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de lâcher un 'putain', un 'fais chier' ou un 'bordel' quand il n'était pas le premier à répondre. A France 3, ils ont été obligés de refaire les prises, de couper. Lepers lui demandait de faire gaffe, de se contrôler. Mais il ne connaît pas Mehrlicht ! Au bout d'une heure...
Elle partit d'un rire chantant.
- Au bout d'une heure, Lepers a pété un câble et gueulait comme un putois qu'on lui faisait perdre son temps. Il a fait virer Mehrlicht du plateau par la sécurité. Mehrlicht était furieux, il l'insultait autant qu'il pouvait, braillait qu'il avait tout bon et que c'était pour ça qu'il le virait... Et les deux autres [collègues flics] se marraient comme des baleines.
(p. 114-115)
Commenter  J’apprécie          90





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}