AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Norbert Truquin   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Dans mes nuits d'insomnie, j'évoquais les divers souvenirs de ma vie aventureuse. Partout et toujours ceux qui veulent dire la vérité, marcher dans le sentier de la justice et démasquer les imposteurs sont bafoués, vilipendés et persécutés par les coquins aux gages des puissants. Il est de toute impossibilité que ceux qui jouissent sans peine des avantages sociaux s'occupent sérieusement des intérêts de ceux qui pâtissent par le fait même de ces privilèges. On est bien indulgent pour le crime lorsqu'il vous est profitable.
Commenter  J’apprécie          20
Ces antiquités démontrent qu'en tout temps les masses ont été sacrifiées pour entretenir le luxe des oisifs ; c'est ce que nos savants appellent la civilisation.
Commenter  J’apprécie          20
Partout et toujours ceux qui veulent dire la vérité, marcher dans le sentier de la justice et démasquer les imposteurs sont bafoués, vilipendés et persécutés par les coquins aux gages des puissants. Il est de toute impossibilité que ceux qui jouissent sans peine des avantages sociaux s'occupent sérieusement des intérêts de ceux qui pâtissent par le fait même de ces privilèges. On est bien indulgent pour le crime lorsqu'il vous est profitable.

Il est urgent que tous ceux qui travaillent et souffrent des vices de l'organisation sociale ne comptent que sur eux-même pour se tirer d'affaire et se créer un présent et un avenir par la solidarité. Il importe que chacun d'entre eux apporte sa pierre à l'édifice commun en publiant ses notes, ses cahiers, ses mémoires, en un mot tous les documents qui peuvent contribuer à détruire les iniquités du vieux monde et à hâter l'avènement de la révolution sociale.
Commenter  J’apprécie          00
Une nuit qu'Orblain et son compagnon étaient restés seuls, le vieillard lui dit : "Si tu savais lire, je te montrerais le moyen de faire fortune avec les cartes." Celui-ci répliqua : "Il faut donc être instruit pour devenir un parfait coquin?"
Le vieillard lui répondit par un sourire affirmatif.
Commenter  J’apprécie          00
Il serait préférable assurément, que la colonie par association se formât en France ; mais la France n'est plus qu'une vaste prison centrale habitée par des juges, des gardes-chiourmes et des hommes asservis.
Commenter  J’apprécie          00
Il serait grandement temps de fonder des écoles sociales afin de faire entrer dans les têtes des hommes ce grand mot qui a été prononcé il y a près de vingt siècles : Nous sommes tous frères.
Commenter  J’apprécie          00
Les travailleurs qui désirent émigrer, ne peuvent compter que sur leurs économies et même sur les souffrances de leur estomac.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut, ou que le socialisme triomphe, ou que la masse soit décimée par une Saint-Barthélemy formidable.
Commenter  J’apprécie          00
Les trois messieurs étaient très capables de consommer, mais incapables de produire.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes ne sont méchants que lorsqu'on paraît avoir peur d'eux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Norbert Truquin (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}