AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Océane Pierre (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fairy Nymis

Super lecture grâce à laquelle j'ai pu m'évadée dans un autre monde. Très chouette nouvelle auteure à découvrir
Commenter  J’apprécie          50
Fairy Nymis

Très bon roman facile à lire et bien construit. Avec des personnages attachants et dont on peut facilement s'identifier. Pour un premier roman, Océane Pierre nous partage un roman de qualité.
Commenter  J’apprécie          50
Fairy Nymis

Un livre qui se lit tout seul.

Beaucoup de rebondissements dont certains sont vraiment surprenants, on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai même eu quelques palpitations.

Les personnages sont attachants, même Nix malgré son caractère de cochon. Clemrose est celle qui évolue le plus tout au long du roman, prouvant toute sa complexité.

Humour, amour et trahison, le cocktail est explosif, pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Mais par contre, c'est quoi cette fin ??? Pitié dites-moi qu'il y a une suite de prévue !!!
Commenter  J’apprécie          42
Fairy Nymis

On suit Clemrose dans son quotidien où tout bascule lorsqu’elle découvre son héritage. Elle va découvrir beaucoup de chose dont un monde qu’elle ne pensait pas qu’il existait.

Au début, il est difficile de dire où l’auteure veut nous amener, ça commence tranquillement dans une écriture simple et agréable. Dès la découverte de l’héritage, les actions s’enchaînent, l’univers grandit, les pages défilent.

Certains passages, j’ai trouvé Clemrose avec différente personnalité si je peux dire. Dès moment, on veut la protéger d’autres la secouer un peu pour quelle se réveille, ce qui la rend plus humaine et attachante.

J’ai trouvé que cette lecture permet de nous évader du quotidien.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          40
Fairy Nymis

Non mais non mais c’est quoi cette fin, je veux la suite !!! Je veux retrouver Nix mon personnage favori!

J’ai vraiment adoré cette histoire et ça fait bien longtemps que je l’ai dans ma pal et que je suis l’auteur.

J’ai vraiment adoré la transformation du personnage qui n’a jamais rêvé quand on était plus jeune de se transformer en quelques chose, de devenir sorcier, fée, ou autre.

J’ai beaucoup aimé les références des films comme Harry Potter, ou des comics, des cosplays aussi.

Par contre j’ai eu beaucoup de mal avec le prénom du personnage principal Clemrose c’est la seule chose qui m’a dérangé.

J’ai hâte que la Tante Selenia nous dévoile un peu plus de sa personnalité car là on en entend parlé, elle se montre mais pas encore assez. En plus j’adore se prénom comme c’est celui de ma nièce.

Et puis j’avais deviné pour un certain personnage, je suis fière de moi ahah.

En tout cas, c’est vraiment une magnifique histoire avec des rebondissements et de l’aventure, j’ai vraiment hâte de lire la suite même si c’est long d’attendre.
Lien : https://livresemeline76photo..
Commenter  J’apprécie          30
Fairy Nymis

Très bonne découverte. Tout d'abord je vais parler de l'aspect visuel du livre, qui était magnifique et bien travaillé. Ensuite et bien l'histoire en générale était bien construite et l'intrigue intéressante. J'ai tout de suite été

attirée par ce côté "mystique" avec les elfes, fées et démons cependannnnt... j'ai trouvé que l'auteur a mis en place un univers qui mérite d'être creusé beaucoup plus! On nous parle que trop brièvement à mon goût des fées et autres créatures et le tout se passe très vite. Ce n'est pas pour cela que je n'ai pas aimé c'était même une très (très) bonne lecture je trouve juste cette univers n'a pas été assez "exploité" dans le roman... en tout cas les personnages étaient attachants. En conclusion, même si j'aurais aimé plus d'explications sur l'univers mis en place, l'histoire était très chouette et je garde ce roman en mémoire et attend avec impatience le prochain de Océane Pierre, dont je ne tarderai pas à faire connaître autour de moi car je suis sûre qu'elle est promise à un grand avenir.

Commenter  J’apprécie          30
Fairy Nymis

Le résumé m’avait tout de suite attiré et je ne me suis pas trompée ! D'ailleurs, j'aimerais souligner que Rebelle a fait un travail formidable à l'intérieur du roman avec les entêtes de chapitres notamment. C'est de toute beauté !



Passons maintenant au contenu : j'ai beaucoup aimé l'univers fantastique proposé par Océane Pierre où les races lumineuses (les fées et les elfes) protègent les humains des démons tandis que Clemrose, jeune femme célibataire, reçoit un héritage dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence.



J'ai trouvé notre héroïne, Clemrose (ou Rose pour les intimes), intéressante car c'est une jeune femme discrète mais qui a tout de même un caractère rebelle. J'ai apprécié cette ambivalence. Cela la rend d'autant plus réelle nous permettant de nous identifier plus facilement à elle, à ses choix, qui ne sont parfois pas les bons et qui nous donnent envie de la secouer, mais que voulez-vous ? C'est aussi cette part d'humanité en elle qu'on aime car finalement c'est l'amour qui la fait avancer et prendre ses décisions ! Sa relation fusionnelle avec son frère jumeaux, Harry, avec qui elle vit en colocation, est juste trop mignonne car ce dernier est le frère attentionné et protecteur que tout le monde rêve d'avoir. Par contre, certes, ils sont frères et sœurs mais Harry est en couple et ce n'est pas une simple amourette. Du coup, par la suite, cette relation fusionnelle entre Rose et Harry, m'a semblé étrange parce qu'on sent que Rose notamment a du mal à couper le cordon avec son frère. D'ailleurs, je ne comprends pas que celui-ci n'est rien fait dans ce sens afin de pouvoir s'installer avec sa fiancée...

Par la suite, entrent en scène de nouveaux personnages : Dimitri, Ender, Nix et Izra. Ils sont très différents des uns des autres donc on ne s'ennuie jamais. Sans vous spoiler, je me suis assez vite rendue compte que quelque chose clochait avec l'un d'entre eux. Du coup, je n'ai pas vraiment été surprise lors de certaines révélations ! Pourtant, cela n'enlève en rien à la qualité du récit et j'ai passé un super moment avec.



D'autre part, j'ai adoré les petites références à des livres comme Harry Potter ou Captain America. Cela rend le récit d'autant plus accessible car on sent que l'auteure a la même culture que nous, lecteurs.



Pour conclure, j'ai adoré suivre les aventures de Clemrose, même si ce n'est pas toujours rose pour elle ! Elle subit de nombreux coups durs et cela la rend d'autant plus attachante, autant que les autres personnages qui sont agréables à découvrir, au même titre que l'univers. D'ailleurs, j'espère qu'il y aura une suite car la fin est assez rapide et l'épilogue semble être une fin ouverte...
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          30
Fairy Nymis

J'ai tout simplement ADORE!!!!

L'histoire est passionnante, captivante, elle se lit toute seule et on en devient addict!!!! Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont attachants, on aurait envie de les rencontrer en vrai; c'est tout simplement un livre que je conseille les yeux fermés.

Océane Pierre n'est pas encore connue, mais si elle poursuit dans cette façon d'écrire, elle le deviendra très vite. Personnellement, j'ai hâte de la lire à nouveau.

Commenter  J’apprécie          30
Fairy Nymis

Je dois dire avant toute chose avoir complètement craqué pour la couverture. Et quelle surprise lorsque j’ai reçu le roman : la mise en page est aussi très jolie, très fleurie. Je suis super fan de ce style de présentation.



Le roman fait 300 pages et possède de courts chapitres, l’idéal pour mon rythme de lecture. Les longs chapitres ont tendance à me faire lire plus doucement et peuvent même carrément me bloquer. Cependant, j’ai trouvé que le rythme n’était pas super égal. J’ai mis un peu de temps à comprendre l’intrigue principale, savoir si un mystère devait être percé. Mais une fois dedans, impossible de lâcher.



Je n’ai pas spécialement adhéré aux personnages de prime abord. Clemrose n’a pas le type de caractère avec lequel j’accroche et sa vision des choses, son acceptation du fantastique, sont trop rapides à mon goût. Personne ne se pose de question et tout le monde accepte tout avec trop de facilité. Toutefois, les choses évoluent et je me suis finalement attachée à certains personnages. Sélénia, par exemple.



Il en est de même pour la relation de Clemrose avec un autre personnage, qui arrive vraiment trop vite et sans véritable préambule … mais j’avais quelques hypothèses qui se sont confirmées par la suite et je comprends donc mieux ce choix !



En fait, au cours de ma lecture, je me suis rendue compte que ce roman était tourné davantage vers un public adolescent. Le rythme tel qu’il est ainsi que le comportement des personnages … tous deux collent parfaitement pour ce public. Dix ans de moins et j’aurais dévoré ce roman sans me poser de question. Et, vu la cible, le roman possède tout ce qu’il faut. De l’action, des interrogations et un rythme relativement soutenu qui permet de ne pas s’ennuyer.



J’ai apprécié le fait de voir de nouvelles espèces ou, en tout cas, qui sont peu exploitées. Les croisements proposés sont intéressants et j’ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur ces créatures, leur mode de vie et leur « gouvernement ». J’ai été surprise à plusieurs reprises par les révélations, qui arrivent au bon moment et qui raniment le récit à chaque fois.



D’ailleurs, je l’ai lu d’une traite. D’une part car j’étais en plein challenge littéraire avec pour but de lire le plus possible, mais je n’ai pas eu à me forcer. Le roman est intriguant et addictif. J’ai peiné légèrement au début en découvrant quelques fautes, mais le style d’écriture est très accessible, très fluide et permet donc de glisser sur les mots sans accroche.



La fin est un peu rapide et précipitée à mon goût, elle ne conclue pas toute l’histoire et m’a laissé un peu désemparée. Quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues pour prendre un poil plus de temps et ne pas conclure de façon aussi brutale. Cependant, avec quelques recherches, j’ai appris qu’une suite serait éventuellement possible..



L’univers qui paraît relativement simple dans ce livre est en vérité bien travaillé et pensé. Chaque élément arrive à point nommé, au bon moment. Je ressors donc plutôt satisfaite de ma lecture. J’ai lu ce roman sans difficulté, j’ai adoré la mise en page et les créatures présentées. L’intrigue, que je ne comprenais pas au départ, est en fait très subtile et bien pensée. Les personnages évoluent, leur relation aussi. Le rythme qui me semble un peu rapide colle en fait très bien avec un roman du style et pour le public cible.



Je conseille donc cette histoire à tous les amoureux du genre et à ceux qui flasheraient sur la couverture sans même prendre la peine de lire le résumé. Les adolescents seront comblés et ceux ayant peu l’habitude de la fantasy seront comblés également. Une chouette histoire qui se lit très vite et qui se montre totalement à la hauteur pour un premier roman.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Fairy Nymis

J'ai été attirée par le résumé et la couverture, alors je me suis plongée dans l'histoire. Globalement j'ai bien aimé, il y a de l'originalité dans la façon de traiter l'univers. Tout est en nuances aussi (les démons ne sont pas tous méchants, les elfes pas tous gentils, etc.), ce que j'ai beaucoup apprécié. De façon générale, les personnages sont bien construits. Cependant, je mettrai un petit bémol : par moments je les trouve incohérents. La façon dont se déroulent certains événements (dans le bar, notamment, quand ils cherchent tel personnage qui a disparu - Je ne spoile pas) m'a laissé perplexe, je n'ai pas trouvé ça logique. Après ce ne sont pas les faits en eux-mêmes qui le sont, mais la façon dont ils sont décrits... L'héroïne ne se rend pas compte de certaines choses aussi, ou ne se pose pas de questions (comme le fait que Dimitri repère un signe distinctif chez elle alors que les humains "normaux" ne le peuvent pas). Après c'est sans doute le fait qu'elle soit amoureuse qui explique ça, mais bon...

La fin est un peu rapide aussi pour moi, sur bien des aspects.

Malgré ces petits écueils, cela n'en reste pas moins un bon roman.
Commenter  J’apprécie          20
Fairy Nymis

Clemrose et Harry sont jumeaux et partagent un appartement.

Harry a son magasin de Comics, et Clemrose l'aide de temps en temps en attendant un vrai travail.

Les Comics, elle aime bien, pour aider son frère, sinon, les histoires de démons, c'est pas trop son truc.



Là, c'est l'enterrement de Mimi, leur grand-mère, l'occasion de revoir leurs parents, divorcés faire leur show, la famille, les amis, les voisins et... un tas de gens qu'ils ne connaissent même pas.

Pour Clemrose, l'occasion de sortir prendre l'air, seule,... se présente enfin.



Une fois dehors, elle rencontre une étrange petite vieille dame, assise sur un banc et échangent quelques mots.

Cette dernière, selon ses dires, connaissait très bien Mimi, mais Clemrose n'en avait jamais entendu parler.



Vite que cette journée se termine... l'occasion pour Harry de faire une partie de jeu vidéo au calme à l'appartement, ou d'aller chez sa copine, Cassandre et son fils Arold, avec qui il a noué une véritable relation "père-fils", même si biologiquement, il n'y est pour rien.

Ils finiront bien pas emménager ensemble un jour, mais Clemrose, un peu égoïstement, espère le plus tard possible.



Et puis un jour, ce notaire débarque pour leur annoncer que Mimi leur a légué une superbe maison de campagne, dont ils n'ont jamais entendu parler.



La visite est un choc tant la maison est jolie, chaleureuse, et bien décorée, tout comme les jardins bien entretenus.

Quand Mimi avait-t'elle bien eu le temps de s'occuper de cette maison ?

Et puis il y a aussi eu cet incident qui a fait perdre connaissance à Clemrose dans la bibliothèque...



Quelques jours plus tard, alors qu'elle donnait un coup de main au resto chinois en bas de l'appartement, elle se fait même agresser par deux... démons, des vrais cette fois, avant d'être secourue in-extrémis par deux inconnus....



Le monde de Clemrose bascule... c'est quoi tout ce cirque ? Ces démons sortis de nul part, et ces deux rigolos venus porter secours à une quoi déjà ? Une "Nymis"...



Il est temps de lire ce livre si votre curiosité vient de vous chatouiller....

Commenter  J’apprécie          20
Fairy Nymis

Ça faisait longtemps que je n'avais plus pris le temps de lire un livre...

Et waouw quelle découverte!! Le personnage principal est très attachant et l'auteure nous donne vraiment envie de suivre son aventure.

L'histoire est passionnante et les personnes sont captivants (surtout Nix... Mais je vous laisse découvrir pourquoi)

Premier livre de l'auteure et je ne peux que l'encourager à continuer l'écriture. Le livre se laisse lire et ça nous permet d'entrer très facilement dans l'histoire.

J'ai hâte de découvrir les prochains romans d'Océane Pierre.
Commenter  J’apprécie          20
Fairy Nymis

Concernant la couverture: je la trouve vraiment très sympa et c'est ce qui m'a attiré d'abord sur ce livre et m'a donné envie d'en découvrir davantage. Elle nous montre une Clemrose tout en étant évasive sur son visage puisque caché par ses cheveux. Cependant, on voit clairement ses traits caractéristiques : ses oreilles pointues et ses marques florales.

Je trouve vraiment réussi également les en-têtes de chapitre toutes décorées de fleurs.

Ces derniers sont petits et permettent de s'arrêter à tout moment dans le livre sans couper un moment important.



Concernant le livre, il s'adresse plutôt à un public plus jeune. Les résolutions d'action sont simples. De même, l'héroïne accepte avec trop facilité les bouleversements dans sa vie. Je n'ai pas adhéré complètement au personnage de Clemrose, à ses traits de caractère, et notamment sur le fait qu'elle compte trop sur la présence de son frère. Elle se laisse vivre. De même, son histoire d'amour va trop vite dans le livre. J'avais quelques méfiances de base vers le personnage de Dimitri, bref ceux qui ont lu le livre sauront de quoi je peux bien parler.



Le gros point positif de ce roman, c'est le contexte, l'univers fantasy avec toutes les créatures magiques. À ce titre, il y a de belles descriptions. Le plume est très fluide et se lit rapidement. La preuve moi en 3 soirées. Il y a de belles références comme Harry Potter, The Big Bang Theory pour ne citer que ces 2 là. Je vous laisse les chercher dans le livre.



Par contre, je n'ai pas du tout compris la séparation en 2 parties. Je suis totalement passée à côté. J'étais lancé dans mon livre. J'ai été surprise, j'ai même eu peur que le livre se termine comme cela avec beaucoup de suspense.

D'ailleurs la fin est trop rapide pour moi, et nous laisse sur un trop gros suspense. J'attends la suite. Je suis d'ailleurs assez déçue concernant la fin du livre pour le personnage d'Asmodée. C'est trop rapide à mon goût.

Dans l'ensemble, c'est une lecture fluide, sans prise de tête, qui permet de s'échapper de son quotidien. J'ai cru comprendre qu'il y aurait un 2ème tome. Je le lirais très certainement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Fairy Nymis

J'ai trouvé l'histoire assez intéressante bien que pas mal enfantine, c'est peut-être un préjugé dû aux fées mais je n'arrive pas à me défaire de cette image.. Mais le récit est intriguant et bien écrit, se qui donne envie de lire de plus en plus de pages pour savoir le fin mot de l'histoire, mais j'ai trouvé la fin un peu expéditive. Les personnages ont pas mal de volume et de personnalités, quoi que, bien agaçant par moments, mais c'est se qui nous rend humain après tout, non ? L'univers, pour moi, n'est pas assez développé, ça manque peut-être de détails.. En clair, une histoire bien sympathique qui permet de se détendre et de pouvoir lire sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          10
Fairy Nymis

Oups, un avis mitigé va suivre cette phrase. Vous voilà avertis !



D'un côté, une histoire sympa, faite de fées, de démons, d'une guerre sans merci dont on a envie de savoir le fin mot. Rythmée par de bonnes idées, et un chouette enchaînement de situations.



Et d'un autre côté...une héroïne un rien bipolaire qui ne sait pas de qui elle est amoureuse (finalement un peu tout le monde !) et qui nous offre le schéma classique de la fille naïve qui découvre ses pouvoirs et veut être protégée et adulée par tous. Une héroïne à laquelle j'ai clairement eu du mal à m'attacher. (Sauf à la fin où elle se reprend un peu !).



Et puis, une manière d'écrire des plus simplistes avec des fautes d'orthographe, de formulation, des problèmes de conjugaison, de vocabulaire. Et une narration répétitive faite de "on lui dit ça elle sent comme cela" puis "on lui dit ceci, elle se sent comme ceci". Un peu trop dans l'introspection et les sentiments de l'héroïne.



Et j'en suis très ennuyée, parce qu'au-delà de ces défauts qui ont gêné ma lecture, j'ai trouvé les idées vraiment cools, j'avais tout de même envie d'en savoir plus par moments. Et puis à d'autres, mon intérêt retombait comme un gros soufflé. Je sors donc de cette lecture, mi-figue mi-raisin, voir mi-fée mi-démon.



C'est donc un gros "bof" pour moi !
Commenter  J’apprécie          10
Fairy Nymis

Voici un livre qui attendait dans ma PAL depuis le Salon Livre Paris en 2019. J’avais rencontré Océane Pierre qui m’avait gentiment dédicacé mon exemplaire et j’avais hâte de débuter cette histoire. Mais comme toujours, le livre m’appelle à un moment particulier et ce fut donc maintenant.



Dès les premières pages, je me suis sentie chez moi. J’ai l’impression que l’autrice a les mêmes références culturelles que moi. Aussi bien dans son langage que les différents mondes de la culture pop qu’elle cite (Matrix, Harry Potter, Ben&Jerry, The Big Bang Theory…) ; on se sent comme à la maison.



L’histoire ne fait ‘que 300 pages’ ce qui semble très peu pour un livre fantastique mais au final, cela ne choque pas. On n’a juste pas droit à des dizaines de descriptions comme c’est souvent le cas dans les gros pavés du rayon fantasy. Il y a également pas mal de dialogues ce qui rythme très bien le récit. Océane Pierre va droit au but et ça fonctionne. L’histoire se déroule sur plusieurs mois ce qui explique pourquoi on ne passe pas trop de temps sur des moments descriptifs ou de pause. Un élément de l’histoire aux environs de la page 150 m’a semblé assez rapide au niveau narratif mais en même temps, vu que le récit ne compte que 300 pages, on peut comprendre que l’autrice désire faire avancer son intrigue.



Même si quelques centaines de pages ne m’auraient pas dérangées, j’ai trouvé le récit très complet. On découvre, tout comme Clemrose, l’héroïne, petit à petit les éléments fantastiques de son histoire. Ça ne lui tombe pas déçu en 3 secondes. Elle prend le temps de se poser des questions et puis le fantastique prend de l’ampleur. Au plus on avance dans le récit, au plus l’action est présente. On a droit à de la bagarre, de la romance, des secrets, une prophétie et même un peu de royauté. Tout y est !



Fairy Nymis fait référence à ce que découvre Clemrose lorsqu’elle hérite de la maison de sa grand-mère qui décède au début de l’histoire. En touchant une certaine gemme, voilà que pousse sur son bras un tatouage en forme de fleurs qui la fait d’ailleurs tombée dans les pommes. Il semblerait qu’elle ait hérité de certains pouvoirs… Font alors leur entrée dans le monde que nous connaissons bien : fées et elfes !



Le livre a été écrit comme un one-shot et on a effectivement une fin… mais qui laisse supposer une suite. Je suis donc très contente d’avoir aperçu une note sur les réseaux sociaux qui laissait entendre qu’Océane Pierre allait (ou était occupée à) rédiger un second volume pour poursuivre l’aventure avec ses héros. J’ai vraiment envie de découvrir ce qui se passe avec un des personnages masculins. Ceux qui ont lu savent évidemment à qui je fais référence…



Mystère pour les autres. Il vous faudra lire ce roman pour le découvrir. Un très bon cru du terroir par une jeune autrice qui a, j’en suis sûre, plein d’autres belles histoires à nous faire découvrir.
Lien : https://atouchofbluemarine.c..
Commenter  J’apprécie          10
Fairy Nymis

Cette histoire de fée m'a donné envie de relire de nombreuses histoires de ce même genre. L'univers est incroyable, riche mais malheureusement pas assez exploiter. Les événements se succèdent trop rapidement mais n'empêche pas d'apprécier ce monde féerique. Les personnages sont sympathiques. Il y a que la fin qui m'a donné un avant goût de déception, elle me donne l'impression qu'il y aura une suite.

Mais cela reste une histoire de fée incroyable
Commenter  J’apprécie          11
Fairy Nymis

Océane Pierre nous propose ici un univers qui peut sembler simple, mais qui a en réalité été très travaillé !

Chaque information arrive petit à petit, par le biais de l’héroïne et des autres protagonistes. À aucun moment nous ne sommes victimes d’une surcharge d’éléments ou perdus, en proie à l’incompréhension.

Les pièces du puzzle s’emboîtent bien, sans défaut et offrent un ensemble agréable, immersif. L’envie d’en apprendre toujours plus ne m’a pas quittée de ma lecture !



Et que dire des personnages ? De leur personnalité aux relations qu’ils entretiennent entre eux, tout a été soigné pour que le texte et les dialogues sonnent vrais, pour qu’on ait l’impression de vivre l’histoire avec eux.

Tous possèdent leur charme, des qualités comme des défauts, et se révèlent utiles à l’intrigue.

Un pur bonheur !



Si je réfléchis, mon seul regret est une fin un peu rapide, qui m’a laissé sur ma faim. J’ai eu envie d’en savoir plus, d’en découvrir davantage. Mais heureusement, l’autrice m’a appris qu’une suite verrait le jour.



Un conseil : foncez vous le procurer !
Commenter  J’apprécie          10
Fairy Nymis

Encore une autre découverte grâce à ma meilleure amie (belge). J'ai beaucoup aimé l'univers créé par Océane Pierre. Utiliser des fées, c'est assez original, et j'ai été touchée par l'héroïne, j'ai aimé son humour aussi et sa relation avec son frère. J'ai trouvé les personnages bien travaillés, touchants.

J'espère vraiment que ce livre aura une suite, car la fin ne me convient vraiment pas !!!!

Bravo pour ce premier roman.
Commenter  J’apprécie          10
Fairy Nymis

Dans ce livre on suit Clemrose qui  va découvrir qu'elle n'est pas une humaine ordinaire. J'ai beaucoup aimé cette découverte et la façon dont ça se fait. La petite troupe qui accompagne Clemrose est vraiment attachante.

J'ai été plongée dans l'histoire avec l'envie de l'accompagner dans ses aventures pour l'aider.

L'histoire est bien écrite, fluide avec une écriture fraîche, jeune et rapide à lire; avec malgré tout quelques éléments qui m'ont semblé prévisibles dans l'histoire mais une fin qui m'a laissée abasourdie.

Un très bon roman que je vous conseille!!!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Océane Pierre (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Rome

En quelle année place-t-on traditionnellement la fondation de Rome ?

922 avant J.-C.
753 avant J.-C.
581 avant J.-C.

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}