AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782365387262
Rebelle Editions (27/11/2018)
4/5   24 notes
Résumé :
"L'œil humain ne perçoit que deux choses : ce qu'il sait être réel et ce en quoi il croit."

Alors que les démons et autres créatures cauchemardesques sèment le chaos dans l'ombre, les elfes maintiennent l'équilibre. Avec l'aide des fées, capables d'offrir à certains humains des dons incroyables dès le berceau, ils veillent à la sécurité des mortels depuis des siècles et repoussent les forces démoniaques toujours plus puissantes.

Clemros... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
4

sur 24 notes
5
6 avis
4
12 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

FreiheitDR
  02 avril 2021
Je dois dire avant toute chose avoir complètement craqué pour la couverture. Et quelle surprise lorsque j'ai reçu le roman : la mise en page est aussi très jolie, très fleurie. Je suis super fan de ce style de présentation.
Le roman fait 300 pages et possède de courts chapitres, l'idéal pour mon rythme de lecture. Les longs chapitres ont tendance à me faire lire plus doucement et peuvent même carrément me bloquer. Cependant, j'ai trouvé que le rythme n'était pas super égal. J'ai mis un peu de temps à comprendre l'intrigue principale, savoir si un mystère devait être percé. Mais une fois dedans, impossible de lâcher.
Je n'ai pas spécialement adhéré aux personnages de prime abord. Clemrose n'a pas le type de caractère avec lequel j'accroche et sa vision des choses, son acceptation du fantastique, sont trop rapides à mon goût. Personne ne se pose de question et tout le monde accepte tout avec trop de facilité. Toutefois, les choses évoluent et je me suis finalement attachée à certains personnages. Sélénia, par exemple.
Il en est de même pour la relation de Clemrose avec un autre personnage, qui arrive vraiment trop vite et sans véritable préambule … mais j'avais quelques hypothèses qui se sont confirmées par la suite et je comprends donc mieux ce choix !
En fait, au cours de ma lecture, je me suis rendue compte que ce roman était tourné davantage vers un public adolescent. le rythme tel qu'il est ainsi que le comportement des personnages … tous deux collent parfaitement pour ce public. Dix ans de moins et j'aurais dévoré ce roman sans me poser de question. Et, vu la cible, le roman possède tout ce qu'il faut. de l'action, des interrogations et un rythme relativement soutenu qui permet de ne pas s'ennuyer.
J'ai apprécié le fait de voir de nouvelles espèces ou, en tout cas, qui sont peu exploitées. Les croisements proposés sont intéressants et j'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur ces créatures, leur mode de vie et leur « gouvernement ». J'ai été surprise à plusieurs reprises par les révélations, qui arrivent au bon moment et qui raniment le récit à chaque fois.
D'ailleurs, je l'ai lu d'une traite. D'une part car j'étais en plein challenge littéraire avec pour but de lire le plus possible, mais je n'ai pas eu à me forcer. le roman est intriguant et addictif. J'ai peiné légèrement au début en découvrant quelques fautes, mais le style d'écriture est très accessible, très fluide et permet donc de glisser sur les mots sans accroche.
La fin est un peu rapide et précipitée à mon goût, elle ne conclue pas toute l'histoire et m'a laissé un peu désemparée. Quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues pour prendre un poil plus de temps et ne pas conclure de façon aussi brutale. Cependant, avec quelques recherches, j'ai appris qu'une suite serait éventuellement possible..
L'univers qui paraît relativement simple dans ce livre est en vérité bien travaillé et pensé. Chaque élément arrive à point nommé, au bon moment. Je ressors donc plutôt satisfaite de ma lecture. J'ai lu ce roman sans difficulté, j'ai adoré la mise en page et les créatures présentées. L'intrigue, que je ne comprenais pas au départ, est en fait très subtile et bien pensée. Les personnages évoluent, leur relation aussi. le rythme qui me semble un peu rapide colle en fait très bien avec un roman du style et pour le public cible.
Je conseille donc cette histoire à tous les amoureux du genre et à ceux qui flasheraient sur la couverture sans même prendre la peine de lire le résumé. Les adolescents seront comblés et ceux ayant peu l'habitude de la fantasy seront comblés également. Une chouette histoire qui se lit très vite et qui se montre totalement à la hauteur pour un premier roman.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
gyselinck_dominique
  25 novembre 2019
Clemrose et Harry sont jumeaux et partagent un appartement.
Harry a son magasin de Comics, et Clemrose l'aide de temps en temps en attendant un vrai travail.
Les Comics, elle aime bien, pour aider son frère, sinon, les histoires de démons, c'est pas trop son truc.
Là, c'est l'enterrement de Mimi, leur grand-mère, l'occasion de revoir leurs parents, divorcés faire leur show, la famille, les amis, les voisins et... un tas de gens qu'ils ne connaissent même pas.
Pour Clemrose, l'occasion de sortir prendre l'air, seule,... se présente enfin.
Une fois dehors, elle rencontre une étrange petite vieille dame, assise sur un banc et échangent quelques mots.
Cette dernière, selon ses dires, connaissait très bien Mimi, mais Clemrose n'en avait jamais entendu parler.
Vite que cette journée se termine... l'occasion pour Harry de faire une partie de jeu vidéo au calme à l'appartement, ou d'aller chez sa copine, Cassandre et son fils Arold, avec qui il a noué une véritable relation "père-fils", même si biologiquement, il n'y est pour rien.
Ils finiront bien pas emménager ensemble un jour, mais Clemrose, un peu égoïstement, espère le plus tard possible.
Et puis un jour, ce notaire débarque pour leur annoncer que Mimi leur a légué une superbe maison de campagne, dont ils n'ont jamais entendu parler.
La visite est un choc tant la maison est jolie, chaleureuse, et bien décorée, tout comme les jardins bien entretenus.
Quand Mimi avait-t'elle bien eu le temps de s'occuper de cette maison ?
Et puis il y a aussi eu cet incident qui a fait perdre connaissance à Clemrose dans la bibliothèque...
Quelques jours plus tard, alors qu'elle donnait un coup de main au resto chinois en bas de l'appartement, elle se fait même agresser par deux... démons, des vrais cette fois, avant d'être secourue in-extrémis par deux inconnus....
Le monde de Clemrose bascule... c'est quoi tout ce cirque ? Ces démons sortis de nul part, et ces deux rigolos venus porter secours à une quoi déjà ? Une "Nymis"...
Il est temps de lire ce livre si votre curiosité vient de vous chatouiller....
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
fantasybooksaddict
  05 janvier 2019
Le résumé m'avait tout de suite attiré et je ne me suis pas trompée ! D'ailleurs, j'aimerais souligner que Rebelle a fait un travail formidable à l'intérieur du roman avec les entêtes de chapitres notamment. C'est de toute beauté !
Passons maintenant au contenu : j'ai beaucoup aimé l'univers fantastique proposé par Océane Pierre où les races lumineuses (les fées et les elfes) protègent les humains des démons tandis que Clemrose, jeune femme célibataire, reçoit un héritage dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence.
J'ai trouvé notre héroïne, Clemrose (ou Rose pour les intimes), intéressante car c'est une jeune femme discrète mais qui a tout de même un caractère rebelle. J'ai apprécié cette ambivalence. Cela la rend d'autant plus réelle nous permettant de nous identifier plus facilement à elle, à ses choix, qui ne sont parfois pas les bons et qui nous donnent envie de la secouer, mais que voulez-vous ? C'est aussi cette part d'humanité en elle qu'on aime car finalement c'est l'amour qui la fait avancer et prendre ses décisions ! Sa relation fusionnelle avec son frère jumeaux, Harry, avec qui elle vit en colocation, est juste trop mignonne car ce dernier est le frère attentionné et protecteur que tout le monde rêve d'avoir. Par contre, certes, ils sont frères et soeurs mais Harry est en couple et ce n'est pas une simple amourette. du coup, par la suite, cette relation fusionnelle entre Rose et Harry, m'a semblé étrange parce qu'on sent que Rose notamment a du mal à couper le cordon avec son frère. D'ailleurs, je ne comprends pas que celui-ci n'est rien fait dans ce sens afin de pouvoir s'installer avec sa fiancée...
Par la suite, entrent en scène de nouveaux personnages : Dimitri, Ender, Nix et Izra. Ils sont très différents des uns des autres donc on ne s'ennuie jamais. Sans vous spoiler, je me suis assez vite rendue compte que quelque chose clochait avec l'un d'entre eux. du coup, je n'ai pas vraiment été surprise lors de certaines révélations ! Pourtant, cela n'enlève en rien à la qualité du récit et j'ai passé un super moment avec.
D'autre part, j'ai adoré les petites références à des livres comme Harry Potter ou Captain America. Cela rend le récit d'autant plus accessible car on sent que l'auteure a la même culture que nous, lecteurs.
Pour conclure, j'ai adoré suivre les aventures de Clemrose, même si ce n'est pas toujours rose pour elle ! Elle subit de nombreux coups durs et cela la rend d'autant plus attachante, autant que les autres personnages qui sont agréables à découvrir, au même titre que l'univers. D'ailleurs, j'espère qu'il y aura une suite car la fin est assez rapide et l'épilogue semble être une fin ouverte...
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LesAilesLitteraires
  01 février 2022
Je ne connaissais pas du tout l'auteure avant de la rencontrer lors du salon des Hallienales et qu'elle m'explique l'univers de son roman. Autant vous dire que la simple mention de fées et d'elfes m'a vraiment donné envie de le découvrir. Et résultat : j'ai vraiment passé un très bon moment ! 😊
On suit ici l'histoire de Clemrose, une jeune femme comme les autres qui se retrouve soudainement propulsée dans un monde qu'elle ne connaissait pas et qu'elle n'aura d'autre choix que d'affronter, quitte à y laisser des plumes au passage. C'est ainsi qu'elle rencontre Izra et Nix, deux êtres surnaturels qui vont devenir ses plus proches alliés. Bien que j'ai trouvé que Clemrose acceptait un peu trop facilement et rapidement les choses, j'ai tout de même fini par m'attacher à ce personnage et par vouloir découvrir ce qui allait lui arriver.
Les personnages sont attachants et ont tous une personnalité très différente les unes des autres, ce que j'ai vraiment apprécié. J'ai beaucoup aimé leur façon de se soutenir les uns les autres et d'affronter les choses ensemble. J'aurais aimé qu'il y ait davantage de points de vue masculin pour mieux percevoir leur vision des choses et en découvrir encore davantage sur eux. Même si je m'attendais un peu à ce qui allait se passer concernant l'un des personnages, l'auteure a su mettre beaucoup d'intrigue autour de celui-ci ce qui était vraiment agréable !
J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers du roman que j'ai trouvé très riche, très complet et très travaillé. Là où dans certains romans on a du mal à retenir toutes les informationss tant il y en a, ici au contraire l'auteure a su trouver le juste milieu rendant l'histoire très intriguante et addictive. de plus, au-delà même de l'histoire, j'ai trouvé l'écriture de l'auteure très fluide et simple à lire. Une belle plume qu'il me tarde de lire de nouveau 😊
En tout cas, j'ai véritablement passé un très bon moment même si j'ai détesté la fin du roman qui nous laisse vraiment en haleine ! Une chose est sûre, j'ai hâte de découvrir le tome 2 😍
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
atouchofbluemarine
  29 juin 2021
Voici un livre qui attendait dans ma PAL depuis le Salon Livre Paris en 2019. J'avais rencontré Océane Pierre qui m'avait gentiment dédicacé mon exemplaire et j'avais hâte de débuter cette histoire. Mais comme toujours, le livre m'appelle à un moment particulier et ce fut donc maintenant.
Dès les premières pages, je me suis sentie chez moi. J'ai l'impression que l'autrice a les mêmes références culturelles que moi. Aussi bien dans son langage que les différents mondes de la culture pop qu'elle cite (Matrix, Harry Potter, Ben&Jerry, The Big Bang Theory…) ; on se sent comme à la maison.
L'histoire ne fait ‘que 300 pages' ce qui semble très peu pour un livre fantastique mais au final, cela ne choque pas. On n'a juste pas droit à des dizaines de descriptions comme c'est souvent le cas dans les gros pavés du rayon fantasy. Il y a également pas mal de dialogues ce qui rythme très bien le récit. Océane Pierre va droit au but et ça fonctionne. L'histoire se déroule sur plusieurs mois ce qui explique pourquoi on ne passe pas trop de temps sur des moments descriptifs ou de pause. Un élément de l'histoire aux environs de la page 150 m'a semblé assez rapide au niveau narratif mais en même temps, vu que le récit ne compte que 300 pages, on peut comprendre que l'autrice désire faire avancer son intrigue.
Même si quelques centaines de pages ne m'auraient pas dérangées, j'ai trouvé le récit très complet. On découvre, tout comme Clemrose, l'héroïne, petit à petit les éléments fantastiques de son histoire. Ça ne lui tombe pas déçu en 3 secondes. Elle prend le temps de se poser des questions et puis le fantastique prend de l'ampleur. Au plus on avance dans le récit, au plus l'action est présente. On a droit à de la bagarre, de la romance, des secrets, une prophétie et même un peu de royauté. Tout y est !
Fairy Nymis fait référence à ce que découvre Clemrose lorsqu'elle hérite de la maison de sa grand-mère qui décède au début de l'histoire. En touchant une certaine gemme, voilà que pousse sur son bras un tatouage en forme de fleurs qui la fait d'ailleurs tombée dans les pommes. Il semblerait qu'elle ait hérité de certains pouvoirs… Font alors leur entrée dans le monde que nous connaissons bien : fées et elfes !
Le livre a été écrit comme un one-shot et on a effectivement une fin… mais qui laisse supposer une suite. Je suis donc très contente d'avoir aperçu une note sur les réseaux sociaux qui laissait entendre qu'Océane Pierre allait (ou était occupée à) rédiger un second volume pour poursuivre l'aventure avec ses héros. J'ai vraiment envie de découvrir ce qui se passe avec un des personnages masculins. Ceux qui ont lu savent évidemment à qui je fais référence…
Mystère pour les autres. Il vous faudra lire ce roman pour le découvrir. Un très bon cru du terroir par une jeune autrice qui a, j'en suis sûre, plein d'autres belles histoires à nous faire découvrir.
Lien : https://atouchofbluemarine.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : mythes et légendesVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2080 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre