AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Olivia Wildenstein (90)


- Leigh, tu rentres avec nous ? demanda Tristan.
Jarod leva aussitôt les yeux sur moi.
- Quoi, tu t'attendais à ce qu'elle parte par la voie des airs ?
Je devins blanche comme un linge.
Commenter  J’apprécie          00
Jarod était considérablement plus pâle et ses yeux avaient cet éclat vitreux qui me poussa à glisser la main le long de son menton, de son cou en sueur, puis dans son dos. Sa chemise avait été déchirée. Lorsqu'en ôtant ma main, je découvris mes doigts collants et rouges, je me rendis compte que Mo avait tailladé le dos de mon pécheur.
- Il vous a coupé ! m'écriais-je.
- Je sais, Plume. J'étais là.
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne pense pas que vous soyez stupide, Jarod. Sournois, calculateur, dominateur, mais pas stupide.
- Merci.
Je changeais de position, car la pierre commençait à me creuser la hanche.
- Ce n'était pas un compliment.
- Mon oncle était tout cela à la fois, et plus encore.
- J'imagine que c'était votre modèle ?
Jarod passa les mains derrière sa tête.
- Il est parti derien. Viré de l'école à treize ans, il a ensuite travaillé pendant six ans dans un haras en dehors de Paris. Il a commencé par ramasser le crottin de cheval à la pelle avant de grimper les échelons pour finir par les dresser. Un des chevaux qu'il entraînait a battu tous les records de course deux années consécutives, rapportant ses millions à son écurie. Le propriétaire a donné à mon oncle cinq mille euros pour le remercier. Cinq milles euros...
Jarod renifla.
- C'est mieux que rien, retorquai-je.
- Ah... l'éternelle voix de la raison.
- Je ne sous-entendus pas qu'il ne méritait pas plus.
- Non, tu sous-entendais qu'il aurait dû être reconnaissant pour cette prime.
Commenter  J’apprécie          00
ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕝𝕒 𝕡𝕣𝕖𝕞𝕚è𝕣𝕖 𝕗𝕠𝕚𝕤 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕕é𝕥𝕖𝕤𝕥𝕖 𝕦𝕟 𝕒𝕟𝕚𝕞𝕒𝕝. 𝕁𝕖 𝕝'𝕚𝕞𝕒𝕘𝕚𝕟𝕖 𝕕𝕖𝕧𝕖𝕟𝕚𝕣 𝕝𝕖 𝕔𝕒𝕤𝕤𝕖-𝕔𝕣𝕠û𝕥𝕖 𝕕𝕖 𝕄𝕚𝕟𝕚𝕞𝕦𝕤.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce livre, on suit Fallon, une sang-mêlée Fae,mi-fae mi-humaine, race très peu considérée dans cette société et, pour ne rien arranger, elle ne possède pas de pouvoirs. Pourtant, un jour elle va croiser la route d’une oracle qui va lui prédire son futur quelque peu inattendu… Mais est-elle prête à se lancer dans cette destinée ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Fallon, qui est touchante, drôle, sensible, prête à tout pour sa famille quoiqu’un peu naïve. J'ai adoré son évolution au fil des pages, elle commence à répondre, à ne plus se laisser marcher sur les pieds et à s’affirmer.
Le personnage de Lore est mystérieux, charmant, attachant, on n’a juste envie d’en découvrir plus sur lui ! Ses interactions avec Fallon m’ont mis le sourire aux lèvres plus d’une fois.
Le personnage de Dante, qui est le prince Fae, est une véritable tête à claque, je l’ai trouvé hautain, égoïste et manipulateur. Bref, j’ai eu envie de le frapper à plusieurs reprises !
J’ai juste peur qu’il y ait un triangle amoureux dans le prochain tome mais on verra bien…

L'histoire est parfaitement construite et maîtrisée avec une vraie mythologie présente sur les faes, les Crows, les Serpents… Il n’y a que très peu de temps morts au fil des pages, on a juste envie de ne pas poser le livre et de le lire d’une traite pour ne pas quitter les personnages et découvrir ce qu’il va se passer pour Fallon. L’écriture d’Olivia est extrêmement fluide et addictive, nous sommes embarqués dès les premières pages pour n’en sortir - avec regrets - qu’une fois la dernière page tournée. J’avais déjà lu ce livre à sa sortie en anglais mais je voulais absolument le relire et je dois dire que la traduction est plus que parfaite!

En tout cas, j'ai tellement hâte d'avoir le tome 2 pour répondre à toutes mes questions et voir comment Fallon va évoluer !
Commenter  J’apprécie          00
- Blinde ton cœur, Fallon, ou notre monde finira par en tirer toute la sève.
Commenter  J’apprécie          00
Il s’était infiltré chez moi, dans mes os, dans mon cœur, mais pour une raison étrange, il se retenait maintenant ? Essayait-il de me donner l’illusion que la balle était dans mon camp ? Parce que c’était une illusion. Il n’y avait pas moyen de résister à l’attraction de Liam Kolane, peu importe combien les conséquences seraient terribles après avoir cédé et accepté un corps sans cœur.
Commenter  J’apprécie          00
— La vie est trop courte, ma belle. Tu le sais mieux que quiconque. Tu es là aujourd’hui, mais tu seras peut-être partie demain, alors concentre-toi sur ton bonheur plutôt que sur celui de ceux autour de toi.
Commenter  J’apprécie          00
Je repensai à maman, à ce qu’elle m’avait dit : l’homme parfait pour moi pourrait réparer mon cœur brisé. August pouvait toucher le mien, et c’était aussi excitant que terrifiant, car cela voulait dire qu’il pouvait le raccommoder comme le briser.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu es comme une marraine la bonne fée. À part qu’au lieu des ailes et du chignon gris, tu as des griffes acérées qui peuvent trancher la gorge d’un homme et une ténacité capable de détruire son ego.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois seule, j’observai le mur qui séparait nos chambres un long moment, comprenant enfin pourquoi ma mère l’avait mentionné comme personne à contacter en cas d’urgence à mon lycée. Elle savait que si j’avais besoin d’être sauvée, il viendrait pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
— Si tu m’embrasses, tu ne peux pas partir après, murmura-t-il.
Il me fallut un moment pour délier le sens de ses mots.
— Pourquoi pas ?
— Parce que tu ne peux pas nourrir un homme affamé, puis lui retirer cette nourriture.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu sais combien de filles aimeraient être dans tes pompes là ?
— Mes chaussures commencent à me faire mal, alors je doute qu’il y en ait beaucoup.
Commenter  J’apprécie          00
« Il enroula son bras autour de ma taille, posant la main contre ma colonne vertébrale. Le martèlement en moi se mit à suivre le sien comme le petit Rottweiler que j’avais nourri aux barres de céréales. »
Commenter  J’apprécie          00
« Il eut l’audace de sourire. Cette grande nouille lyophilisée avait eu l’audace de sourire ! »
Commenter  J’apprécie          00
« je suis un homme égoïste, qui a très peu à offrir, mais qui veut TOUT en retour. »
Commenter  J’apprécie          00
« Il aurait besoin de travailler un peu son sens de l’humour, mais à part cela, c’était un type bien. Je gardai cela pour moi, cependant. Je n’avais pas envie de flatter son ego ou de débattre des mérites de l’humour. »
Commenter  J’apprécie          00
« Mon pouls s’accéléra, mais pas à cause de la peur. C’était autre chose, qui aurait peut-être dû m’effrayer aussi. Après tout, c’était un homme incroyablement beau, et j’avais 10/10 à chaque œil. »
Commenter  J’apprécie          00
« Pourquoi prenais-je un tel plaisir à faire craquer le Seraphim ? Ah oui, parce que j’étais douée pour ça, et parce que j’aimais faire des choses pour lesquelles j’étais douée. »
Commenter  J’apprécie          00
« Ces gros bras croisés sur un large torse… Si je n’avais pas rencontré la mère d’Eve, l’une des collègues d’Asher, j’aurais juré que les Seraphim ne sortaient pas du même moule que nous.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Olivia Wildenstein (401)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}