AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Olivier Muller (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mega BD Kids, tome 2 : L'heure de la récré

Je remercie les éditions Bayard et Babelio pour l'organisation de cette Masse critique.

Je suis agréablement surprise par le format de cette BD, un livre que l'on tient bien en main, l'éditeur a réussi une bonne mise en page des vignettes rendant aisée la lecture des planches.

Entre les différentes BD des héros, Emile et Margot, Helmout, Anatole Latuile, Nouk et Blik, avni, des jeux, des tests, des bricolages, des trucs et astuces, des blagues de toto procurent de bons moments à partager.

Une Méga BD Kids que je recommande !

Commenter  J’apprécie          200
J'aime lire, n°414 : Anatole Latuile fait s..

Anatole Latuile vient de détruire le DVD préféré de sa petite sœur et ses parents exigent qu'il le rachète. Avec son ami Jason, ils ont une meilleure idée : filmer eux-mêmes les épisodes de Petit Lapin Nain ! Mais on ne s'improvise pas acteur...

Ce petit roman jeunesse est plein d'humour.

Anatole est un garçon plutôt gaffeur mais imaginatif et chaque scène censée être filmée prend des allures de vraie catastrophe ! Heureusement qu'il a des copains, Jason et Henriette, qui sont prêts à l'aider en toute circonstance, même si le résultat de ce trio n'est pas toujours celui qu'ils espéraient...

A partir de 7 ans.
Commenter  J’apprécie          160
Mega BD Kids, tome 2 : L'heure de la récré

Comme indiqué sur la couverture c'est un Méga BD Kids ( 195 pages) qui est arrivé dans ma boîte dans le cadre de masse critique.

Un livre qui se donne des allures de magazine, riche de nombreuses séries BD dont je connaissais pour la plupart les héros. Anatole Latuile, mon préféré, Emile et Margot toujours en attente d'une bêtise à faire, Nouk et Blik, bienvenu au temps de la préhistoire avec humour. Les autres je connaissais moins, mais l’occasion de les découvrir et puis un petit nouveau Avni, qui m'a bien fait rire.

En plus de ces courtes BD des jeux de toutes sortes, des blagues de Toto, les Trucs et Astuces d'Astrapi, des énigmes, des tests...

De quoi bien s'occuper pendant les vacances pour les 7/10 ans.

J'ai largement dépassé l'âge de ce genre de recueil mais je l'ai trouvé plutôt réussi dans sa diversité et je sais qu'il va bien être utilisé pendant ces deux mois car il ne m'est absolument pas destiné.

J'ai bien aimé le format et les pages assez épaisses. Une belle qualité qui accroit le plaisir de le feuilleter et de le lire.



Méga BD pour un méga plaisir ( j'ai acheté le Pif spécial vacances, déception à la lecture de ce mag,...)



Merci à Babélio et à Bayard pour cet envoi.

Commenter  J’apprécie          80
Anatole Latuile, tome 5 : Ultra top secret

Anatole est un garçon qui n'aime pas l'école.Avec Jason son meilleur ami et ses autres copains Anatole trouve toujours des gadgets ou des idées pour ne pas faire école.Il va faire a sa maîtresse madame Goulominoff énormément de farces alors ce livre n'attend que vous (enfants surtout) pour le lire!
Commenter  J’apprécie          60
Mega BD Kids, tome 2 : L'heure de la récré

Merci à Babelio et aux éditions Bayard pour ce joli cadeau. Une mine d'or pour les vacances de nos petits enfants, un petit bouquin qui passe dans tous les sacs de plage et sacs à dos, un remède contre l'ennui, et de quoi partager des moments de lecture, de jeux et de découvertes avec parents et grands parents. Bienvenu en ce début d'été.
Commenter  J’apprécie          50
Premier round

Quatre hommes au train de vie différente, quatre hommes que tout oppose, quatre hommes enfermés.

Qui les séquestres et surtout pourquoi eux ?

Pour survivre, une seule option, quelles sont leurs limites, nous allons le découvrir.



Un roman noir extrêmement puissant, l'auteur n'y va pas par quatre-chemins.

Plusieurs protagonistes et une narration à la première personne nous impliquent dans une situation d'angoisse permanente.

Nous sommes dans un roman chloral avec un point de vue de chacun des protagonistes et cela nous procure beaucoup d'émotions, mais surtout un niveau de stress inimaginable.

Chacun d'eux on la rage de vaincre pour survivre, mais attention, les actes seront irréversibles.

L'auteur a finement mis en place son récit, il est difficile de savoir où tous les événements vont nous conduire.

L'ambiance est oppressante, avec certaines scènes très visuelles grâce à la plume très immersive de l'auteur.

Le récit est très bien écrit, les pages s'enchaînent, impossible de s'arrêter en cours de lecture, il nous faut savoir le final.

Parlons-en du final, mais alors là, on peut dire que l'effet de surprise est réussi.

Un fils rouge, difficilement détectable qui nous emmène sur une révélation surprenante.

Le pourquoi est enfin dévoilé et il ne peut nous laisser de marbre.

Un récit un peu trop court pour exploiter à son maximum toutes les facettes psychologiques des faits, mais c'est une chouette lecture qui se lit d'une traite.

J'espère retrouver la plume d'Olivier bien assez tôt.
Commenter  J’apprécie          40
Premier round

C'est dans les livres pour enfants que Olivier Muller s'est d'abord démarqué, notamment dans la BD jeunesse, il s'agit ici de son troisième roman noir et j'espère bien "pas le dernier".



Dans ce roman PREMIER ROUND, c'est un entrelacement de destins, qui dans un roman romantique ou humoristique aurait pu être amusant et plein de quiproquos, mais ce n'est pas le cas, nous sommes bien sur un roman noir où tous les coups sont permis... Quatre hommes issus de milieux et de vécus différents et même s'ils la vie fait qu'ils peuvent se croiser, ils n'ont aucune raison de se côtoyer si ce n'est de se croiser ici ou là sur les chemins du hasard.



Ce qui est intéressant également, c'est la façon dont chacun vit cette aventure et y évolue. Pour certain ce serait l'exultation, l'expérience ultime qui libère le démon en soi, pour d'autre ce serait une remise en question et une découverte plus profonde de soi, voir une reconsidération du passé et des êtres qui y ont contribué.



162 pages c'est trop peu à mon goût, j'aurai aimé en savoir encore plus et voir évoluer les personnages moins vite, qu'ils explorent plus longuement leur moi intérieur et leurs démons.



Le roman est narré à la première personne mais chaque paragraphe représente un personnage différent ce qui rend encore plus passionnant la lecture, j'ai en tout cas beaucoup aimé ce style.
Lien : https://pasionlivres.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Entre-deux

Bonjour amis lecteurs,

Je remercie chaleureusement Olivier Muller pour l’envoi de son livre dédicacé: « Entre Deux » J’ai adoré ce thriller captivant qui nous plonge dans une relation triangulaire meurtrière. Un duo d’enquêteurs sympathiques va essayer de dénouer le mystère du crime. Le roman est court mais parfaitement maîtrisé et la psychologie des personnages est étudiée en profondeur. On découvre des troubles profonds liés à l’enfance et des sujets terribles et malheureusement d’actualité sont abordés tel que le harcèlement scolaire… Certains personnages font vœux de complexité et d’antipathie mais restent malgré tout émouvants.

L’auteur va à l’essentiel dans ce récit poignant et use d’une plume percutante et incisive. Une très belle découverte !

Commenter  J’apprécie          40
Les idées folles d'Anatole, tome 1 : Splatch !

Je ne connaissais pas cette série de BD sur le célèbre Anatole Latuile des éditions J'aime Lire. Surprise de découvrir des histoires en 4 cases où l'on ne voit qu'Anatole et sa petite sœur Sidonie, pas de Jason ou l'affreux directeur M Auzaguet. En fait c'est la Bd que l'on trouve dans Mes premiers J'aime Lire.

Pas d'aventure en plusieurs pages, juste une série de gags avec nos deux héros et leurs parents. On ne boude pas son plaisir malgré tout, l'inventivité des auteurs est riche d'idées très drôles. Quand on sait que les deux auteurs sont frères et sœurs on se demande s'il y a une part de leur enfance dans toutes ces " bêtises" ou " idées folles"

Une Bd idéale pour les jeunes lecteurs de CP qui s'amuseront à lire seuls, ces histoires d'un héros qu'ils connaissent bien déjà.

Sympathique bien évidemment et dynamique. Une première approche de la BD pour les petits qui en sont friands ( mais les parents opposés à cette idée).

Merci à masse critique et à Bayard pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          30
Anatole Latuile, tome 11 : Trop la classe !

C'est un numéro plein de super bandes dessinées rigolotes.

Ce que je préfère c'est toutes les bêtises que fait Anatole. Je trouve que à chaque fois qu'il fait quelque chose, c'est toujours une bêtise. Ce tome était super chouette.
Commenter  J’apprécie          30
Premier round

On plonge dans la vie des protagonistes. Sans toutefois saisir immédiatement ce qui les lie. Je me suis attaché aux personnages, bien mal m'en a pris! La noirceur de l'homme est sans limite et son instinct animal toujours présent. J'ai beaucoup la vision de l'auteur et le côté très réaliste des scènes décrites.



Le final est tout simplement haletant et irrespirable.
Commenter  J’apprécie          20
Premier round

BON MOMENT DE LECTURE



Je découvre cet auteur par le biais d'Insta en arrivant, par hasard, sur le profil de l'auteur.

Je lis le résumé.

Je me dis : "j'aimerai bien le tenter"

Chose fait.



C'est très bien écrit, j'avoue.



On va à l'essentiel. Quelques clés de compréhension sont distillées sur certains chapitres afin que le lecteur puisse comprendre pourquoi les 4 protagonistes sont enfermés et se battre pour leur survie dans cet espace urbex.



Roman court qui se lit rapidement.



Seul bémol. Je m'attendais à ce final. Pas eu l'effet de surprise escompté. 



Attention, je dis cela parce que j'ai assez lu de romans dans ma vie, vu de film, ayant pour thème le "survival".



Conclusion ouverte cependant. L'auteur a-t-il envisagé une suite ? 



Cela dit, à découvrir.



Si vous voulez passer un moment agréable de lecture, vous pouvez envisager cette découverte.
Commenter  J’apprécie          20
Anatole Latuile, Tome 12 : La vengeance des..

J'ai adoré "La vengeance des gnomes "!!! Les personnages sont supers :Madame goulominoff, Jason, Enriette, Achille, Olympe, Ulysse, Léonie, Alban, Naomie, Les frères mafiolo et surtout Anatole! J'ai beaucoup aimé "Le talisman de la mort"parce que c'est une bande dessinée très drôle comme quand Anatole a écrit sur un carton:"Au stand 68 CD rayés hors de prix"et aussi quand ils vont chercher les bonbons ! Donc j'ai adoré ce tome!!!
Commenter  J’apprécie          20
Anatole Latuile, tome 9 : Ça déménage !

Ce recueil rassemble plusieurs histoires parues dans le magazine J’aime lire.

Anatole est exemplaire d’inventivité et sa vision toute personnelle du monde qui l’entoure comblera une fois de plus les attentes du jeune public !

Les gags alternent volontairement un niveau de lecture simple pour les enfants tout en ménageant le clin d’œil pour les plus âgés.

Le dessin de Clément Devaux est extrêmement dynamique, son style graphique permet d’insuffler beaucoup de punch dans chaque page.



C’est charmant, souriant, joliment dessiné, haut en couleurs.
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Commenter  J’apprécie          20
Anatole Latuile, tome 4 : Record battu

Petite BD sympa à la Tomtom et Nana
Commenter  J’apprécie          20
Emile et Margot, Tome 1 : Interdit aux mons..

J'ai découvert cette BD dans le contexte des 48h BD. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais le dessin avait l'air sympa. Par contre, mes enfants (7 et 11 ans) ont bondi d'excitation quand je leur ai donné. Ils n'en avaient jamais parlé mais la série est apparemment très populaire à l'école…



Il s'agit d'un petit recueil d'histoires courtes et drôles. Émile et Margot sont deux enfants, accessoirement un prince et une princesse, qui vivent dans un environnement peuplé de monstres avec lesquels ils s'entendent, en général, très bien. Ils sont élevés par une gouvernante sévère, qui, évidemment, a les monstres en horreur. S'en suivra toute une série de péripéties…



Même pour un adulte, ça se laisse lire avec plaisir. L'humour y est relativement subtil et les jeux de mots dans le nom des personnages ajoute encore un peu de piment à la lecture…


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          10
Émile et Margot, tome 13 : Monstres en pagai..

Dernièrement j’ai découvert un tome de la saga jeunesse « Émile et Margot ». Un frère et une sœur qui vivent de drôles d’aventures auprès de monstres loufoques. Confrontés à des situations originales et folles dingues, les enfants devront parfois réussir à dompter les jeunes monstres lorsqu’ils aideront le directeur du centre à être leurs animonstreurs. Margot sera quant à elle face à des changements de tempéraments étranges de la part d’Emile et devra l’aider à redevenir lui même. Cette saga est plutôt sympathique pour les enfants de primaire !
Commenter  J’apprécie          10
Emile et Margot, tome 5 : L'envers du décor

Pourquoi, faut il qu'ils soient prince et princesse ? C'est mieux de representer des enfants dans la royauté plutot que dans la paysannerie ? Bon, je ne comprends pas la bibliothecaire qui m'a mis cette bd dans les mains... Ceci dit, oui c’est rigolo et cela s’adresse aux petits en première lecture et c’est vrai que les deux héros sont attachants et rigolos.
Commenter  J’apprécie          10
Premier round

Olivier Muller nous emmène cette fois dans un monde sombre, celui de ce que les Hommes peuvent avoir de plus sinistre en eux: l’envie de combattre et de tuer des êtres, devenus de simples proies. Derrière ce récit d’animalités humaines se cache une histoire, une histoire profonde qui change une vie, qui change des vies. Dès la première ligne nous sommes tenus en haleine. Le suspense ne cesse de montrer à chaque page. Ce livre nous tient prisonnier, on ne peut réchapper à cette envie de tout savoir, de connaître le fin fond de l’histoire. Une fin qui ne nous décevra pas car c’est le début d’une nouvelle assurément. La bête rôde à jamais et on a si hâte de la redécouvrir. Le suspense continue, la peur nous recouvre d’un voile

sinistre et si excitant! A lire!!!







Commenter  J’apprécie          10
Le meurtre d'Hélène Stanor

Roman policier qui nous entraîne dans une partie de cluedo grandeur nature.

Grâce à une écriture maîtrisée pour un premier roman et à travers des chapitres cibles nous suivons avec intérêt la résolution de cette affaire. L auteur prends le parti de nous presenter cette histoire en mettant l accent sur l interrogatoire des suspects permettant ainsi de décortiquer leurs histoires, leurs caractères et leur possible implication dans ce meurtre.



Agrémenté d un bestiaire de personnages caricaturaux, avec ce qu il faut de malice, de cruauté, de défaillance psychique et de secret laissant planer un soupçon de culpabilité.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Olivier Muller (397)Voir plus

Quiz Voir plus

Classique de littérature fantastique

Dans ce roman épistolaire, les docteurs Van Helsing et Seward, accompagné des messieurs Quincey, Arthur et Jonathan vont lutter contre une créature de cauchemar pour sauver Mina.

Le portrait de Dorian Gray
La Métamorphose
L'Etrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde
L'Appel de Cthulhu
Le tour d'écrou
La Morte amoureuse
Alice au pays des merveilles
Le Horla
La légende de Sleepy Hollow
Frankenstein ou le Prométhée moderne
La Peau de chagrin
Dracula

12 questions
358 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , classique , histoire de la litteratureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}