AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Osamu Nishi (131)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Iruma à l'école des démons, tome 1

Que dire de cette lecture que j’ai découverte grâce aux 48hBD ? Je n’étais pas très motivée pour le lire, elle me faisait penser à une vieille série qui passait quand j’étais petite (j’ai un trou de mémoire quant à son nom) et dont je n’étais pas fan car trop débile…

Ce n’est pas celle-ci puisqu’elle n’a que 5 ans.

Par contre, ce premier tome est complètement barré et j’avoue à ma grande honte que j’ai beaucoup ri au début et à la fin.



La trame principale est un grand n’importe quoi :

Iruma est un humain de 14 ans qui est incapable de dire non à qui que ce soit. Ses parents le vendent pour une somme rondelette (ce n’est pas dit, mais j’espère pour eux qu’ils sont devenus riches) à un démon. Ce dernier est vieux et son rêve est de devenir grand-père comme tous les amis de son âge donc il propose à Iruma de devenir son petit-fils. La supplique est faite dans les règles et notre jeune héros ne peut pas refuser. Il est loin d’imaginer qu’il finirait à l’école des démons et que sa malchance légendaire le sauverait et ferait de lui un élève craint par les autres qui ne voit en lui que puissance et savoir-faire. S’ils savaient…



Bref, vous l’aurez compris, ce manga est une comédie et les épreuves qu’Iruma affrontent ont une conclusion plus ridicule les unes que les autres. Parfois c’était drôle et d’autres fois, c’était abusé au point de ne pas être amusant. Là, je pense notamment à pas mal de passage où apparaît Clara Valac… ça m’a probablement fait cet effet parce que je ne l’aime pas du tout, elle me saoule.

Iruma passe bien, il est sympathique, un brin tête à claque, mais ça passe.

Alice Asmodeus a la classe et c’est à se demander ce qu’il fait à la botte de l’humain… j’en suis venue à la conclusion qu’il n’était pas très malin de se faire piéger par les apparences.

Mes préférés sont indéniablement :

– le papy démon, ses réactions sont exagérées, mais il m’a fait rire ( il me fait un peu penser à Maître Shinigami dans Soul Eater).

– le prof Naberius Callego. Il est rigide à mort et ça part systématiquement en cacahuète… le pauvre, il souffre !

J’ai mis les noms complets de trois démons parce que j’ai pris plaisir de constater la référence aux démons célèbres – il n’y a que Sabnock que je ne connaissais pas.



Les dessins sont sympas, ça passe bien, mais pas de quoi s’étendre pendant 10 ans. À préciser quand même que les plus belles planches sont celles avec Asmodeus… on a bien compris à qui va la préférence de l’auteur (et la mienne aussi pour l’instant).

Je ne m’attendais pas à passer un si bon moment, j’ai adoré ce premier tome et il faudra que je me procure les prochains.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 1

Top !

J'ai choisi ce manga car il avait un pitch rigolo, je me suis dit 'pourquoi pas ? ça peut être sympa'. J'étais loin du compte !

Tout d'abord les dessins sont jolis et très expressifs, ils servent parfaitement la narration. En plus on commence avec quelques pages couleurs, c'est plutôt cool. L'intrigue est très bien écrite, on enchaîne les situations toutes plus loufoques les unes que les autres, c'est vraiment très drôle. Les personnages sont excellents et chacun apporte quelque chose à l'histoire. Iruma est le plus intéressant avec son caractère sortant de l'ordinaire. le plus amusant c'est de voir comment il arrive à s'en sortir chaque fois qu'il est en mauvaise posture.

Cette série promet encore de belles surprises et j'ai hâte de lire la suite !



TOP Tier.
Commenter  J’apprécie          20
Iruma à l'école des démons, tome 1

Encore une chouette découverte des 48h bd 2022.

Un manga jeunesse qui commence bien. Un humain chez les démons ça change. Iruma est une bonne poire mais finalement son "adoption" par un démon ne serait-ce pas une véritable chance. Enfin quelqu'un s'occupe de lui (bon ok c'est un caprice mais tout de même), il se fait des amis "des quoi? c'est quoi un ami?" il se retrouve plus d'une fois en danger certes mais il reste bien entouré et ses (més-)aventures sont cocasses. Pas mal de comique de situation qui m'aura plus du fois fait rire. Un 1er tome qui pose les bases et qui donne envie de poursuivre, en espérant peut être un petit plus de profondeur pour la suite, bien que l'auteur jongle assez bien entre action, humour et émotions, et même si ça reste assez en surface, c'est suffisant pour s'attacher à Iruma et avoir envie de savoir comment il va s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

Résumé : Iruma a été vendu par ses parents à un vieux démon, qui veut faire d’Iruma son petit-fils. Il va faire sa rentrée à l’école des démons, et se demande comment il va faire illusion alors qu’il est un humain !



Mon avis : Voici un manga auquel j’ai bien accroché avec son anti-héros qui semble avoir peu d’atouts, mais dont les qualités de gentillesse et d’esquive des problèmes vont lui permettre de pouvoir se dépêtrer de plein de soucis !



Iruma semble mal parti dans la vie avec des parents indignes qui vont jusqu’à le vendre un jour à un démon qui souhaite avoir un petit-fils. Il se retrouve alors dans un monde inconnu, avec un grand-père démon qui lui fait faire sa rentrée dans l’école des démons dont il est le directeur. Et il va devoir faire ses preuves face aux autres démons qui pourraient ne faire de lui qu’une bouchée !



Et contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer, Iruma va s’en sortir par le plus grand des hasards grâce à ses qualités : il ne sait pas dire non, et est capable d’éviter les dangers, habitué à le faire avec ses parents indignes. Et il semblerait qu’Iruma puisse accéder à un grand destin.



J’ai bien aimé ce manga plein d’humour, mettent en avant un héros sans force physique spéciale, mais qui réussit là où d’autres ont échoué. J’ai envie de lire la suite de ses aventures, pour savoir ce que sera son destin.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Iruma à l'école des démons, tome 1

J’avoue avoir un peu hésité à commencer ce manga malgré ses bons avis. Quand je l’ai eu entre les mains et que je l’ai feuilleté, je me suis tout de suite aperçue que je n’étais clairement pas la cible (plutôt les jeunes enfants de 8-12 je dirai). Qu’à cela ne tienne, il était depuis longtemps dans ma liste de mangas à découvrir et je voulais changer un peu de type de lecture. J’ai très bien fait car dès le premier chapitre j’ai été intéressée par l’histoire de ce jeune garçon que ses parents ont vendu à un démon. Par chance, ce dernier rêve d’avoir un petit-fils et propose à Iruma de l’adopter. Il faut savoir qu’Iruma se définit lui-même comme une “bonne poire ne sachant pas dire non” et il accepte donc, ce qui lui permettra au passage de ne pas se faire manger par ce démon devenu son grand-père. Iruma se retrouve alors à aller à l’école des démons (dont son grand-père est le proviseur). Il va tout faire pour essayer de ne pas se faire remarquer afin que les autres démons ne découvrent pas qu’il est humain. Cette tâche va s’avérer assez ardue.



Au cours de ma lecture, je n’ai pu m'empêcher de comparer cette histoire à celle d’Harry Potter : un anti-héros qui rentre à l’école et se retrouve bien malgré lui au centre de l’attention. J’ai beaucoup aimé l’humour de ce manga. Les personnages qu’on découvre au fur et à mesure sont intéressants avec chacun leurs propres caractéristiques. Les rebondissements rythment habilement l’histoire. On sent bien qu’Iruma va être amené à réaliser de grandes choses et à avoir un destin hors du commun. J’ai donc bien envie de lire la suite de cette histoire très plaisante dans un univers qui m’a beaucoup intéressée.
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 1

Iruma à l'école des démons

Tome 1



Tout est dans le titre, on y suit Iruma dans une école très spéciale...

Les dessins sont assez agréables et je trouve l'histoire assez originale.

Si l'on aime l'humour, c'est un manga parfait !

Ce premier tome est très prometteur et laisse entrevoir une très bonne série. A suivre...
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 1

Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l’envoi de cette lecture. Clairement, je suis déjà impatiente de lire le tome suivant. J’ai adoré ce premier tome. Au départ, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre avec ce manga et ce fut finalement une très bonne surprise.



Iruma est un jeune humain qui malheureusement à des parents très irresponsables. De ce fait, quand ses derniers arrivent à invoquer un démon et que ce dernier propose de prendre leur fils contre de l’argent, ils acceptent…



Ce pauvre se retrouve alors dans les mains d’un démon. Mais ce dernier lui propose de faire de lui son petit-fils. Il a toujours rêvé d’en avoir un et il lui promet en échange de tout lui donner. Ne sachant pas dire non, Iruma va accepter. Sauf que ce dernier va également l’inscrire à l’école, pour faire son « éducation », une école… De démon !



Dès le début j’étais prise par le manga. Le principe de base est atypique et intrigant. On a envie d’en apprendre plus sur ce drôle de démon qui veut un petit-fils, alors qu’il mange de l’humain de base !



Dans chacune des pages de ce manga, il y a de l’humour, le genre que j’aime beaucoup et qui me plaît. Ce qui est très drôle, c’est clairement la malchance dont fait preuve Iruma et qui d’une certaine manière, lui porte chance… ^^’



En bref, c’est un premier tome vraiment prometteur. Je n’ai qu’une envie, pouvoir lire le second tome. Car il faut que je vous prévienne, cette lecture se termine sur une fin des plus surprenantes. J’ai directement hurlé dans toute la pièce et surtout, j’ai regretté le fait que le tome suivant ne soit pas déjà sortie !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Iruma à l'école des démons, tome 1

Vendu par ses parents à un démon, Iruma à la surprise de tomber sur un vieux démon excentrique qui devient aussitôt son plus grand fan. Si cela est déjà perturbant, ce n’est rien à côté de son entrée à l’école des démons où il ne doit surtout, surtout pas, faire savoir qu’il est un humain.



Mais Iruma est d’une gentillesse extrême et ne sait pas dire non, à qui que se soit. Au fil des pages, on découvre un garçon tendre, adorable et dont l’enfance n’a été qu’une succession de moments délicats. Il est facile de s’attacher à ce jeune homme qui ne veut pas briser le cœur d’un vieux démon mais aimerait bien survivre et partir au plus vite de cette école de fous. Car, dans cette école, les autres élèves ne lui font clairement pas de cadeaux !



Les chapitres sont bien rythmés et toutes les pirouettes qu’utilisent Iruma ainsi que les nombreuses situations improbables dans lesquelles il fini par se retrouver m’ont bien fait rire.



Au delà de cela, c’est un manga qui aborde également la notion de relations entre les uns et les autres. L’amitié est donc au cœur de l’histoire mais il y a aussi une volonté de parler des endroits où l’on se sent bien ainsi que des gens avec qui on peut être nous-même.



J’ai passé un très bon moment avec ma lecture, tant au niveau du scénario que des dessins qui ont quand même une grand part dans un manga puisque cela reste très visuel.



En bref un premier tome qui augure du bon pour la suite !
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 1

Nobi Nobi est une maison d'édition, rattachée à Pika, destinée aux tous jeunes lecteurs. J'ai donc peu l'occasion de lire leur titre vu que je n'en suis pas la cible. Mais ayant entendu le plus grand bien de ce nouveau shonen fantastique comparé par certains à Harry Potter, j'ai eu envie d'y jeter un oeil et j'ai eu raison car je me suis beaucoup amusée.



Avec ses 18 tomes en cours, Iruma est la série la plus longue du jeune Osamu Nishi qui a débuté dans les années 2010, fort de son succès la série a d'ailleurs été adaptée en animé en 2019, deux ans tout juste après ses débuts. Je n'en suis pas surprise parce que le titre a vraiment le format qui colle pour ce genre d'adaptation et Nobi Nobi l'a bien compris en prévoyant de sortir de manière rapprochée (un par mois) au moins les premiers tomes.



En effet, Iruma est un shonen fantastique humoristique où chaque chapitre (épisode) est l'occasion de narrer l'une des aventures de son héros éponyme à l'école des démons où il a atterri après avoir été vendu à un démon par ses parents, démons qui l'a adopté pour en faire son petit-fils.



Dès le début, on sent que l'on va bien s'amuser et c'est le cas. Humour et bonne humeur sont au rendez-vous non stop dans ce titre. Le décor fantastique qui se veut sombre est donc avant tout un ressort comique, un peu comme dans Beetlejuice. J'ai vu passer plusieurs comparaisons avec Harry Potter, pour ma part, c'est un D-Gray Man plus léger et enfantin que j'ai eu l'impression de lire ici, même si le décor diffère, peut-être notamment à cause de sa marque graphique. Celle-ci est vraiment ce qui m'a le plus séduit dans le titre. J'ai adoré les décors déformés de cette école des démons, ainsi que les looks classiques et pourtant improbables de ses camarades et professeurs, surtout dans la dernière partie. C'est drôle et kitch à la fois.



Il se dégage vraiment une ambiance bonne enfant qui fait tout le charme du titre parce que sinon au final quand on l'analyse il ne se passe pas grand-chose. L'auteur reste très superficiel quant à la présentation de l'école et du monde des démons pour le moment. On ne croise pas tant de monde que cela, du moins de près. Ce premier tome est vraiment très très introductif et donc un peu léger, mais je pense que c'est tout à fait normal vu le public ciblé, il ne faudrait pas noyer les plus jeunes sous trop d'informations.



Du coup, le mangaka se contente surtout de présenter son héros et ses caractéristiques : son incapacité à dire non et son pouvoir d'éviter toutes les embuches, qu'il met ensuite en scène de façon rigolote. On le suit également tandis qu'il découvre vaguement l'école et se fait ses premiers amis. C'est toujours très enjoué et plein de belles valeurs. Le héros est un pleurnichard, faiblard en puissance mais qui attendrit tout le monde et se lie ainsi aussi bien avec ses camarades démons qu'avec les bestioles qu'il croise. Il a le don pour s'attirer leur amitié. C'est mignon tout plein.



Cependant dans les personnages croisés, je dois dire que, si j'ai vraiment apprécié la plupart malgré leurs caractéristiques hyper clichées, j'ai trouvé le seul personnage féminin hyper agaçant et je trouve dommage que ce soit comme par hasard, elle, qui soit affublé d'une diarrhée verbale et du syndrome du gosse hyperactif...



J'ai trouvé le développement de ce premier tome vraiment dynamique de bout en bout. On ne s'ennuie pas en découvrant l'univers d'Iruma même si les débuts font très tranches de vie. C'est seulement dans le dernier chapitre qu'apparait un développement autre avec une épreuve passée par le héros, même si on pouvait s'y attendre au vu de la couverture et d'autres événements qui avaient eu lieu.



Bien qu'un peu léger pour moi, peut-être parce que je ne suis plus une adepte de ce type de titres ultra humoristiques, j'ai trouvé la lecture de ce premier tome d'Iruma fort sympathique. Je n'ai pas été foncièrement séduite par le caractère du héros mais il cache de belles promesses. En revanche, l'univers fantastique m'a plu, notamment dans sa partie visuelle, et j'ai aimé le ton enjoué, accrocheur et bon enfant que le mangaka a mis en place. Ce titre a de beaux arguments pour séduire les plus jeunes et ceux ayant gardé leur âme d'enfant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Iruma à l'école des démons, tome 10

Encore une fois, on a droit à un tome absolument génial! Il est dans la lignée du précèdent et on reprend l’histoire là où on l’a laissé. On est toujours dans le parc en plein chaos! C’est toujours aussi bien rythmé et pas de place à l’ennui avec ce manga. L’humour est toujours aussi présent pour mon plus grand bonheur. Et c’est ça la plus grande force de ce manga, tout cet humour présent même parfois dans des situations critiques.



On retrouve les bêtes démoniaques en train de semer le chaos dans Walter Park. Ces trois monstres sont sacrément coriaces et c’est difficile de les combattre. Et de mettre tout le monde à l’abri tout en évitant une panique générale! Pour les élèves de Babyls, il est grand temps de faire face à leurs peurs, d’unir leurs forces et surtout de surmonter leurs faiblesses. Ils doivent réussir à combattre ces créatures pour pouvoir sauver tout le monde. Parce que cette fois ci ce n’est pas de la rigolade!



Iruma a encore fait preuve de courage dans ce tome ci. Il a pris beaucoup de risques pour pouvoir sauver tout le monde. De base c’est tout de même un humain et n’a donc pas de pouvoirs.. Et bien il s’en est sorti à merveille. bon surtout grâce à l’aide de Ali mais tout de même. Il vraiment été très courageux je trouve. Asmodeus et Sabnock m’ont fait mourir de rire. Même dans le moment le plus dangereux pour eux en plein combat avec une des créatures, ils trouvent encore le moyen de se battre! Ces deux là sont incroyables, limite rien ne compte à part leur rivalité. Kiriwo est si mystérieux et surtout si intriguant. Je me demande ce qu’il va traficoter par la suite celui là! En tout cas ça ne sent pas bon du tout pour Iruma cette histoire.



Encore une fois, j’ai plus que hâte de me plonger dans la suite! J’aime tellement ce manga que j’attend chaque sortie avec une impatience digne d’un enfant le jour de Noël c’est pour vous dire! Je suis vraiment une grande fan de cet univers et également de l’anime. Bon, je suis clairement en retard dans le visionnage de la seconde saison mais c’est pas grave haha. Gros coup de coeur pour la couverture de ce tome ci, je ne saurais trop dire pourquoi mais c’est clairement ma préférée, bien qu’elles soient toutes merveilleusement belles ceci dit!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 10

J'ai pris un plaisir incommensurable à plonger dans ce shônen plein de légèreté. Plus on avance dans le manga et plus les opus gagne en intensité. On sent que des enjeux importants se cachent derrière l'éducation d’Iruma à l'école des démons.



Il faut dire que j’ai vécu cet opus d’une façon bien différente des précédents. J’ai plongé au cœur de l’animé et je suis même en avance sur ma lecture. L’alliance entre l’animé et le manga est juste parfaite. Ils sont très semblables et l’un met en valeur l’autre.



J'aime les messages véhiculés par cette histoire. On a des personnages très différents et très attachants. Une grande diversité compose ce panel et c'est juste génial. On a des liens de familles et d'amitiés très forts. Cela va bien plus loin que de la simple camaraderie.



Avec Iruma on a beaucoup d’humour, de l'action et surtout on a de la magie. C’est beau, c’est tendre et ça fait réfléchir. J’ai hâte d’en savoir plus.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 10

Dans la lignée du précédent, j'ai encore une fois adorée. On termine l'expédition au parc d'attractions avec la fin des combats où Amélie, Sabnock, Az et Iruma sont bien mis en avant avec leurs capacités. Les profs aussi ne sont pas en reste, mais le retour de Kiriwo m'intrigue. Je suis curieuse de voir ce qu'il peut nous proposer pour la suite ! J'espère que ça va continuer comme !
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 10

Bien que classique dans sa formule, le tome est donc efficace, car bien rythme, doté de quelques petits développements convaincants, toujours ponctué d'humour, et loin d'être dépourvus d'enjeux sur une plus grande longueur autour de Kiriwo.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 10

Le parc d'attraction dans lequel se déroulait une sortie de classe est attaqué et les condamnés retenus dans la prison en dessous tente de s'échapper ! Pour parvenir à leur fin, les instigateurs de l'évasion ont libéré des monstres colossaux dans le parc.

Nos héros chacun à leur manière vont se battre pour mettre les gens à l'abris, vaincre les monstres ou encore divertir le public pour lui faire oublier le mauvais moment !

Iruma va se rendre compte que sa chance légendaire n'a pas d'effet sur ses proches et que maintenant qu'il n'est plus seul, il peut perdre à tout instant quelqu'un qu'il aime...

Le tome est bourré d'action explosive et de scènes de combat. Bien entendu, on a aussi le droit à des passages bien marrants qui m'ont faite pouffer comme une baleine (ouais ouais les baleines ça pouffent de rire même sous l'eau 🐳).

On a aussi un petit passage sur l'ennemi d'Iruma, Kiriwo. Il fait partie des prisonniers et on va pouvoir une nouvelle fois constater son côté "malade" qui fait de lui un super antagoniste.

Le tome 11 est déjà sorti, il faut que je me le prenne au plus vite !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 11

Retour à la normale ou presque pour les élèves de la classe anormale, avec une fin de vacances bien remplie pour Iruma et un second semestre qui s'annonce plus corsé que jamais. De quoi continuer de creuser les personnages de façon intéressante et amusante.
Lien : https://www.actuabd.com/Irum..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 11

Un tome moins dynamique que les précédents pour retrouver le quotidien à l'école des démons, si l'on peut parler de tranquillité. On va suivre Iruma dans plusieurs sortes de rendez-vous bourrés d'humour, mais celui avec Sullivan est mon préféré puisque l'on en découvre plus sur le Roi-Démon ainsi que l'univers du manga. La rentrée scolaire promet d'être intéressante pour la suite des tomes !
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 11

Oula ça faisait des mois que je n’avais pas lu un tome de ce manga, alors que c’est un de mes mangas préférés. J’ai laissé les différents tomes dans ma pal traîner un bon moment. Je me suis enfin motivée à me mettre à jour et rattraper mon retard. Comme ça m’a fait plaisir de me replonger dans cet univers. Je suis une fan absolue de cette histoire, de ces personnages etc. C’est un vrai plaisir de se plonger dans la lecture d’un tome. Au rendez-vous de l’humour, beaucoup d’humour, de la folie et un côté complètement déjanté qui est extrêmement plaisant!



Dans ce onzième tome, on retrouve Iruma et ses amis pendant leurs vacances. Et ils ont un programme bien chargé! Entre soirée-pyjama, group dating, salon mondain ou encore shopping en famille et rendez-vous amoureux, ils passent des vacances riches en émotions fortes! D’autant plus qu’après ce qu’il s’est passé au Walter Park, tout le monde à son attention rivé sur Iruma et il doit désormais faire profil bas! Mais il est temps de reprendre le chemin de l’école! Un programme exigeant les attend auprès de nouveaux enseignants tous plus dérangés les uns que les autres!



J’ai adoré ce tome, comme tous les précédents d’ailleurs. Ça m’a vraiment fait du bien de retrouver cet univers et ces personnages. C’est une histoire vraiment originale et tellement drôle à lire qu’on ne peut que passer un excellent moment durant notre lecture! On suit le groupe pendant leurs vacances et ce sont de sacrées vacances! Iruma doit tout faire pour être discret et ne plus attirer l’attention sur lui. J’ai adoré le moment où Iruma et Alice se sont retrouvés chez Clara! Le moins que l’on puisse dire c’est que la famille de Clara est pour le moins particulière! Particulière mais terriblement drôle! La rentrée a eu lieu et c’est une sacré différence qui les attends! Ils vont se retrouver à avoir des cours particulier avec des professeurs qui sont particuliers aussi d’ailleurs! Celle d’Iruma est tout simplement excellente! J’ai trop hâte de voir la suite parce que ça s’annonce tout simplement génial et surtout extrêmement drôle! Je vais me plonger tout de suite dans la suite, je ne peux pas laisser traîner ça!



Encore une fois c’est un tome tout simplement génial que l’on a là. Bon tous les tomes de ce manga sont géniaux à lire de toute façon. C’est une grosse dose de bonne humeur, d’humour et j’en passe. on ne peut que passer un bon moment aux côtés d’Iruma. C’est vraiment un gros coup de coeur depuis le premier tome et encore plus depuis que j’ai regardé l’anime (vraiment regardez le c’est encore plus drôle à l’écran!) Je m’en vais de ce pas me plonger dans le douzième tome et je sens que je vais beaucoup aimé encore une fois!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 11

Tout en laissant le temps de souffler un peu via différents petits passages plus succincts et entraînants, quelques enrichissements ont lieu, avant que de nouveaux enjeux n'apparaissent pour relancer de plus belle ma machine.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 12

Après avoir lu le onzième tome, j’ai de suite enchaîné avec le douzième. Je profite pour rattraper mon retard dans ce manga que j’aime par dessus tout. C’est mon petit péché mignon, je sais toujours que je vais passer un bon moment pendant ma lecture et que je vais adoré le tome avant même de l’avoir commencé. C’est toujours aussi bourré d’humour et c’est ça qui fait la force de ce manga selon moi. On dévore les tomes les uns après les autres et c’est terriblement addictif! On meurt d’envie d’en lire encore et encore. Je suis vraiment beaucoup trop fan de ce manga et chaque tome est du bonheur en barre!



Dans ce douzième tome, on retrouve Iruma toujours dans son entraînement avec Bachiko. Avec son enseignante attitrée au caractère un peu spécial, il finit par se découvrir une force nouvelle. Et ce n’est pas le seul dans ce cas là! Après un entraînement intensif auprès des précepteurs tous plus givrés les uns que les autres, la classe anormale se retrouve au grand complet. Ils sont plus mûre et plus forte mais toujours égale à elle-même. Maintenant une épreuve de survie dans la jungle les attend et il va falloir jouer des coudes!



J’ai adoré ce tome, encore une fois sans surprises! L’histoire ne cesse de se renouveler et on ne s’ennuie pas une seule seconde avec ce manga. Ici on continue de suivre l’entraînement des élèves de la classe anormale. On découvre ce qu’ils ont plus ou moins fait pendant leurs séances. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils se sont montrés surprenants! Ils ont tous montré le meilleur d’eux mêmes et ont tous finis par réussir haut la main leurs entraînements. Ils ont redoubler d’efforts et se sont vraiment montré remarquable! Même Iruma s’est montré tout simplement surprenant! La prochaine étape pour eux? L’épreuve de récolte dans la jungle! C’est une sacrée épreuve qui les attend où ils vont devoir se montrer rusés et se méfier des uns et des autres. Cette épreuve consiste à récoler le plus de choses et amasser le plus de points possibles! Tous les coups sont presque permis, on ne peut usé de violence sur autrui mais le vol est autorisé, il suffit de se montrer plus rusé que les autres! La fin de ce tome m’a fait mourir de rire, on a l’impression qu’Iruma n’a pas vraiment compris le sens de cette épreuve! J’ai hâte de lire la suite et de voir ce qu’il va devenir!



Cette histoire ne cesse de me surprendre, on est toujours dans la nouveauté et on continue de découvrir énormément de choses. C’est toujours très drôle, je ne me lasse pas de ce manga, on ne s’ennuie pas une seule seconde aux côtés d’Iruma, de Clara et des autres. Et puis Iruma se retrouve toujours dans des situations pas possibles. On finit presque par oublier qu’il est humain tant il a fini par s’habituer à la vie chez les démons. Là avec une fin pareille, je compte bien me jeter immédiatement dans la lecture du treizième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 12

Comment s'en sortiront nos jeunes héros dans une jungle où règne la loi du plus fort ? La réponse se dessine, de façon animée et souvent rigolote, au fil d'une dernière partie de volume tâchant de souligner les qualités de la plupart des élèves.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Osamu Nishi (177)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}