AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Osamu Nishi (131)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Iruma à l'école des démons, tome 7

L’univers d’Iruma continue donc de s’agrandir et de s’affiner de belle façon. Ses personnages attachants et sympathiques, ainsi que son récit simple et juste, en font une lecture des plus agréables, pleine de charme et de malice, mais surtout très positive et bon enfant.
Lien : https://www.actuabd.com/Irum..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 8

Je pense qu’avec ce manga, je ne serais jamais déçue. Mais vraiment jamais. C’est impossible pour moi de ne pas aimer un tome de cette série. J’aime tellement ce manga, dès que je reçois le nouveau tome, je suis toujours hyper heureuse et j’ai beaucoup trop hâte de me plonger dans ma lecture. Et ce huitième tome nous offre encore son lot de surprises. Et c’est ça qui fait toute la force de ce manga, selon moi. On a toujours des surprises avec cette histoire.



Dans ce tome, c’est bientôt les grandes vacances à l’école des démons! Sauf qu’avant de pouvoir profiter il va falloir réviser. En effet, les examens se rapprochent à toute vitesse. Pour Iruma c’est la panique à bord. Déjà qu’il est humain, il ne connaît rien au monde des démons et en plus de ça il a beaucoup de mal dans les différentes matières. Son seul espoir repose sur les épaules de Balam. Un professeur de l’école qui semble en connaître un rayon sur les humains.. Est il une menace au secret de Iruma ou alors un confident potentiel? Il va devoir faire un choix..



J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir le professeur Balam. Il est vraiment particulier et au final tous les élèves ne l’aiment pas forcément. Il fait peur à beaucoup de monde. Iruma lui, ne ressent pas ça lorsqu’il est avec lui. Au contraire, c’est bien un des seuls à découvrir la véritable personne que Balam est. J’aime beaucoup la relation qui se met en place entre les deux. Comme Balam en connait un rayon sur les humains, Iruma trouve en lui un potentiel confident. Une vraie amitié se met en place entre le professeur et son élève. J’ai hâte d’en voir plus sur ces deux là, je les aime vraiment beaucoup ensemble.



Par contre, en voyant les élèves aller au parc d’attraction, je ne m’attendais pas le moins du monde à découvrir une fin pareille! Clairement, elle m’a laissé sur le cul. Je sens que la suite va être incroyable à découvrir. Elle promet un tome palpitant et je sens que ça va changer beaucoup beaucoup de choses par la suite. Elle risque vraiment de tout faire basculer. Et j’ai beaucoup beaucoup trop hâte.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Iruma à l'école des démons, tome 8

Ce huitième tome est dans la lignée du précédent, j'ai vraiment bien aimé cette lecture et suivre cette classe anormale dans leurs révisions. L'occasion d'introduire un nouveau professeur très attachant et badass en même temps. J'apprécie aussi de plus en plus suivre cette classe, qui détonne malgré des éléments que l'on peut retrouver dans les autres titres comme les vacances ou le parc !
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 8

Hilarante et hyper rythmée, la série séduira petits et grands par les quiproquos créés par l’inadéquation entre le caractère d’Iruma, la gentillesse incarnée mâtinée de couardise, et la dureté apparente des démons. Chaque situation difficile trouve en effet sa résolution dans une improbable pirouette d’Iruma qui, en cherchant à fuir le problème, arrive à le régler. Le tout est développé dans une ambiance halloweenesque que les enfants aiment tant !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 8

Trop marrant ce tome en même temps, comme à peu près tous les tomes de la série depuis le début !!!

Mon passage préféré, celui qui m'a fait rire de fou, c'est la visite du prof au domicile des élèves. Y'a quasi pas de mot, quasi pas d'échange, juste des images, mais on sent tout le désarroi du prof qui en peut plus de ses élèves compléments timbrés ! Et j'avoue qu'en plus ça permet de voir une autre facette de Callego, plus sympa et attachée malgré lui à ses élèves !

Je l'aurais presque trouvé attachant s'il n'était pas si froid !

Le reste du tome est aussi très bon et nous montre à quel point Iruma peut être fédérateur et attirer à lui le positif !

Cette série n'a de cesse d'agréablement me surprendre et de me faire rire, un régal !


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 8

Ce n'est plus un secret : je suis une fan inconditionnelle de « Iruma à l'école des démons ». Aujourd’hui, je vais vous parler du tome 8 de l'œuvre de Osamu Nishi.



Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, nous suivons un mortel adopté par un démon. Il devra étudier dans une école démoniaque sans dévoiler sa véritable nature sous peine d'être dévoré.



Ce tome huit est à l’image des précédents : plein d'énergie, d'humour et de bienveillance. D'ailleurs, ce sont des éléments qui transpirent de la personnalité d’Iruma.



L'histoire commence sur les chapeaux de roues. Notre jeune héros est grande difficulté : il se doit de se démener afin de protéger sa couverture.



A travers les différentes péripéties, la cohésion de groupe et les liens d'amitié se renforcent. L'ambiance exubérante de l'école est géniale. L’histoire commence à développer l'univers en dehors de ce lieu que l'on arpente depuis un petit moment déjà. J’ai hâte d’en découvrir plus dans la suite de la saga.



J'aime énormément cette série qui comporte de nombreux points forts. Elle est originale, adaptée au jeune public, le rythme est soutenu : on ne s'ennuie pas !



De nombreux clin d'œil sont présents et font échos au premier opus. J’ai adoré cela.



Pour moi : Iruma à l’école des démons est une saga à suivre absolument.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 9

Cet opus sort des sentiers battus. On évolue à l’extérieur de l’école et on découvre un nouveau lieu en lien avec le monde de Babyls.



J’adore voir la transformation d’Iruma dans le monde démoniaque. Ces aventures sont remplies de légèretés et les comportements mis en avant sont bienveillants.



On découvre pleins de nouveaux personnages, on s’interroge et les nouvelles aventures auxquelles on assite sont très funs.



Le graphisme est typique du shônen et je les aime toujours autant. C’est très dynamique !



C’est vraiment une saga que je prends plaisir à suivre. J’ai hâte de découvrir les opus suivants.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 9

Le tome est alors efficace, mais on attend surtout de voir ce que donnera la suite de cette nouvelle partie, car il y a assurément des pistes intrigantes. On se demande par exemple comment se passeront les possibles retrouvailles entre Iruma et Kiriwo, ou encore ce que fera la dénommée Sheeda vis-à-vis de notre héros, tant elle ne semble aucunement méchante quand elle lui vient en aide avec beaucoup de bienveillance.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 9

Mais c'est que ce titre s'améliore ! Toute la classe anormale se retrouve au parc d'attractions et ça nous permets d'en découvrir plus et notamment sur son fonctionnement. Les démons ici, vont faire face aux prisonniers, si l'humour est présent, on sent que le sujet est sérieux, surtout quand on voit le combat qu'il nous est offert à la fin ! Je crois que c'est cette touche que j'attendais !
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 9

Ai-je vraiment besoin de vous dire qu'une fois de plus j'ai adoré ?

Quand une série est très cool bizarrement je n'ai pas forcément beaucoup à dire dessus au fil des tomes, et sur cette série à part vous dire qu'elle est vraiment très cool et très drôle et qu'il faut que vous la lisiez et bien je ne sais pas quoi ajouter 😄

Ce tome se passe dans le parc d'attractions "Walter Park" où les élèves ont pour mission de s'éclater un maximum et pour l'équipe de Callego le prof ronchon ça va pas être facile facile !

Par contre du côté d'Iruma qui découvre la vie, c'est la folie il est trop heureux et profite un maximum des attractions et aussi de ses amis, il fait même de nouvelles rencontres !!!

Tout le monde essaye de s'amuser un maximum, mais ce que ne savent pas les élèves et les profs c'est que quelque chose se trame dans l'ombre au cœur du parc et que bientôt la fête sera finie...

Des affrontements vont avoir lieu et ça va accessoirement nous permettre de pouvoir en profiter pour voir Callego en action au combat et il a quand même sacrément la classe 🤩 (plus ça va plus j'aime ce perso).

Il ne va pas être le seul à combattre et tout le monde va devoir y mettre du sien car les adversaires ont l'air sacrément balèses...
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 9

Et bien ça faisait très longtemps que je ne m’étais pas plongé dans la lecture d’un tome d’Iruma. A vrai dire ça fait même plusieurs mois! Et bien je peux vous dire que ça m’a tellement manqué! Ce manga est un de mes préférés et j’aime tellement lire les aventures d’Iruma! Et ça m’avait vraiment manqué. C’est le genre de manga qui nous plonge dans une bulle de bonheur lorsque l’on lit. Je suis si contente d’avoir retrouvé cet univers. Surtout que je me souviens de la façon dont se termine le tome précédent et je ne comprends pas pourquoi j’ai mis tant de temps avant de me mettre à lire ce neuvième opus! Et ce tome fut incroyable, vraiment.



On retrouve tous les élèves qui sont partis au Walter Park pour profiter des « jours de la fin », les grandes vacances de l’enfer. Leur but? S’amuser le plus possible. Ils sont répartis en trois groupes et ils ont lancé un petit défi. Le groupe qui s’amuse le plus à gagner. Mais sous le parc, dans les souterrains se cache une prison où les détenus sont condamnés à alimenter le parc en énergie.. Tandis que les élèves de Babyls prennent du bon temps, dans la prison une vieille connaissance d’Iruma s’apprête à prendre part à un projet d’évasion à grande échelle..



Ce neuvième tome, je l’ai trouvé tout simplement incroyable! Ici on a clairement deux salles deux ambiances. On a tout d’abord les élèves qui profitent du parc et passent leur temps à s’amuser. Ils font tout pour gagner le défi qu’ils se sont donnés. Tout se passe bien, la bonne humeur est présente. Et puis on a la prison juste en dessous de leurs pieds. Un groupe a prévu d’organiser une évasion à grande échelle. Ils ont vraiment prévu quelque chose d’incroyable qui va mettre en danger tout ceux qui sont actuellement dans le parc. Et puis à un moment donné on se retrouve dans un chaos complet. Iruma m’a impressionné dans cette partie, il a fait preuve d’un grand courage et ça fait même bizarre de le voir comme ça! Il me tarde de voir la suite des événements!



J’ai vraiment adoré ce neuvième tome. On a pas mal d’actions avec ses bêtes démoniaques qui ont été lâchées en plein dans le parc. Mais en même temps malgré le fait que la situation soit dramatique, on a toujours cette pointe d’humour qui amène beaucoup de légèreté. Et ça j’aime vraiment énormément. C’est ce qui me plaît le plus dans ce manga de toute façon. Cette façon de manier l’humour même dans les situations les plus « dramatiques ». Je m’en vais de ce pas dévorer le dixième tome parce que je suis trop impatiente de découvrir ce qu’il va se passer!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Osamu Nishi (177)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}