AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Oxanna Hope (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Semeuse de rêves

J'ai eu une agréable surprise avec ce roman ! Je l'ai commencé sans trop d'attentes (parce que je lis très rarement du young adult), et j'ai finalement adoré.



Je suis rapidement entrée dans cet univers qui, bien que fantastique, paraît complètement réel lorsque l'on est plongé dedans (et c'est ce que j'aime en fantasy, quand l'imaginaire est si bien décrit qu'on s'y croirait vraiment). Tout est limpide et on comprend facilement les spécificités des principaux royaumes.



Les personnages sont attachants (particulièrement Freya, qui a soif d'aventures).

J'ai parfois eu un peu de mal au début avec l'alternance des points de vue (comme les chapitres sont très courts, il m'est arrivée de croire que je lisais encore selon le point de vue de Freya alors que c'était celui de Soren mais je m'en suis finalement rendue compte rapidement).



J'ai également aimé le message empli de bienveillance qui est transmis à travers cette histoire (je ne veux pas trop en dire car le résumé ne dévoile pas l'intérêt de cette mystérieuse matrice qui est le cœur de ce roman et du message qui en découle, donc je préfère vous laisser le découvrir par vous-mêmes).



Je sais que certains auraient aimé un épilogue, mais pour ma part je n'ai ressenti aucune frustration et j'ai justement aimé cette fin ouverte qui me laisse libre de terminer cette histoire comme je le souhaite (évidemment le mieux possible selon mon point de vue).



Je suis définitivement réconciliée avec le genre Young Adult !
Commenter  J’apprécie          00
L'arbre aux âmes perdues, tome 1 : Âmes néfastes

Âmes Néfastes, c’est un premier tome absolument passionnant, qui nous plonge dans un univers extraordinaire d’intelligence, riche de messages, de réflexions, on y aborde la vie après la mort avec une originalité folle, mais aussi une justesse saisissante, parce que nous pouvons tous nous y identifier, nous ne pourrons rester insensible face aux questions posées, alors c’est une aventure pleine de profondeur qui nous sera livrée et qui sera émotionnellement éprouvante !
Lien : https://elodit.fr/2023/09/25..
Commenter  J’apprécie          00
L'arbre aux âmes perdues, tome 1 : Âmes néfastes

Vous avez envie de vivre une expérience hors du commun ? Je vous invite à faire la rencontre de Stiofan, Saoirse et Daniel. Trois personnages aux caractères si différents qui nous offrent un roman empli d'espoir malgré les souffrances.



Ce roman combat, la manipulation de l'état ou les grosses multinationales à faire de chaque être humain leur pantin dans une nuance de fantasy.



Je ne connaissais pas du tout cette autrice et grâce à un concours je me suis vue offrir ce livre par la maison d'éditions Lux et Nox où j'ai pu découvrir l'écriture incroyable d'Oxanna Hope.



Et le petit plus de ce livre : sa couverture majestueuse de signification.



Merci.
Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel, tome 4 : Guerre totale

Et voilà une fin de saga..



Ça fait toujours un petit quelque chose de finir une saga, ça vous fait ça aussi ?

Je trouve que je lis très lentement les derniers tomes, j'ai du mal à me faire à l'idée que je vais devoir quitter définitivement l'univers et les personnages.. Mais quand c'est le moment, c'est le moment.



Et concernant lebenstunnel maintenant, quand même oui, on est là pour ça hein 😅. Et bien, j'ai beaucoup aimé ce tome.

On est plutôt accès sur la confidence et l'union. Sur le fait de se trouver, se faire sa place.

Les personnages n'auraient rien pu faire s'ils n'étaient pas convaincus de pouvoir compter les uns sur les autres. Et le suppose que c'est la parfaite opposition à l'ambiance despotique et violente de leurs univers..



Un univers qui ne trouve pas de fin et où la survit est perpétuel..

Un monde où le, les tyran(s) on prit place et qui sera bien compliqué de déloger..

Peut-être une façon de dire qu'il ne faut pas se laisser faire dès le début au risque de ne pouvoir rien changer ?



Enfin bref, c'est un tome 4 donc dur d'en dire beaucoup. Mais il est dans la lignée des précédents. Se lit tout seul et ne m'a pas déçu ☺
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 3 : Pénitence

Une saga, un roman totalement immersif !





À chaque tome, j'ai commencé ma lecture gentiment pour finir par dévorer l'histoire sans jamais avoir envie de refermer le roman.





L'histoire est vraiment plus sombre qu'il n'y paraît. Le roman est conseillé à partir de 16 ans est, c'est totalement justifié.



On revient sur des événements de la second guerre mondiale, mais aussi sur l'idéologie autour nazisme, mais surtout de l'individu (Hum. Je dis individu, mais bon il y a une connotation négative hien) meneur. Je ne sais pas si cela, c'est vraiment passé comme ça, mais j'ai du mal à comprendre la passion de temps d'humain pour un seul jusqu'à le porter au rang de Dieu.



Je n'ai pas de doute, si autant d'horreurs, on été réalisés, il fallait un engouement de masse, mais tout de même.. Ça reste inimaginable.



Enfin bref. En reprenant des éléments du passé cela apporte une profondeur au roman. Mais il y a aussi l'intrigue. Les personnages continuent d'en voir de toutes les couleurs. Il y a aussi une question de réalité. Arrivé à la dernière page je ne suis toujours pas sûr que les événements ce soit réellement passé pour les protagonistes. J'ai un peu peur du tome 4 pour le coup.



J'ai envie de finir la saga en ayant toujours un tome à lire après 😜

Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

J'ai découvert cette saga il y a maintenant 1 an.

Je l'ai dévorée !!!



D'une façon générale, j'adore les dystopies et cette uchronie est vraiment très réussie.

Tout y est pour faire une bonne saga :

> Un monde en déclin que l'on arrive très facilement à imaginer, tellement proche de ce qui aurait pu réellement arriver...

> Des personnages attachants avec une belle histoire d'amour interdit entre une aryenne et un non-aryen.

> Un esprit de rebellion

> Des complots

> De nombreux rebondissements

> Et l'histoire évolue de façon surprenante au fil des tomes mais c'est tellement plaisant.



Bref, c'est une de mes sagas chouchoutes ! 🥰🥰



◾Ma Note : 5/5
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

J’avais acheté l’intégrale de ce livre dans une librairie, mais il y a peu j’ai pris le tome 1 en audio et cela a été fastidieux de terminer le livre de Lebenstunnel. Le contexte est très intéressant mais, j’ai eu énormément de mal avec la voix de la narratrice. Je ne lirais pas la suite car je n’ai pas accroché à l’histoire et pas seulement à cause de la voix de la narratrice. C’est avec l’histoire et la plume que j’ai eu du mal.
Commenter  J’apprécie          10
Go to hell, tome 1 : Rebellion

Alter Ego, c’est un premier tome qui mise tout sur le mystère, qui le fait avec un talent démesuré, il délivrera peu d’éléments, mais ceux-ci sauront nous captiver, nous immerger dans un univers fantastique extrêmement sombre, mais passionnant et nous livrer un récit terriblement prenant, aux multiples facettes, qui nous touchera par la justesse, mais aussi, la complexité de ses émotions !
Lien : https://elodit.fr/2022/05/11..
Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel, tome 4 : Guerre totale

J’ai lu ce tome 3 ans après la lecture du tome 3. Je n’ai eu aucun problème pour remettre dans l’histoire. Les personnages, l’intrigue tout est revenu très vite dans ma tête.



Comme d’habitude, l’autrice donne du rythme à son histoire. Il y a beaucoup de rebondissements et de révélations. Je me suis demandée où l’autrice m’emmenée. Les pages se tournent vite, pour connaitre la suite de cette histoire.



Les personnages principaux sont toujours les même à savoir Krista et Elias, un couple qui va affronter des péripéties en plus de celles de leur monde. J’aime toujours autant ces deux personnages, complémentaires dans leurs différences.



Si j’ai un petit reproche à faire à ce dernier tome, c’est la rapidité de la résolution du principal problème. J’aurai aimé que cela soit plus développé et un épilogue qui en dit plus sur l’avenir de ce monde.



En bref, un dernier tome riche en rebondissements et en révélations, des personnages que j’aime toujours autant, mais une fin qui arrive bien trop vite à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel - Intégrale, tome 1

Ce livre est une véritable pépite si vous aimez les dystopies.



L'auteur arrive à nous plonger dans un monde réaliste, à ce à quoi ça aurait pu ressembler si le nazisme avait prospérer. Tout y est : la cruauté froide, la répression, l'idolâtrie en la personne d'Hitler.



Ce réalisme fait froid dans le dos et nous entraîne immédiatement dans ce monde alternatif, ce régime totalitaire.



Le personnage de Krista est très intéressant même si, j'ai trouvé qu'elle parvenait à se défaire de son endoctrinement assez facilement. Mais cela peut s'expliquer par son vécu (Je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise). Je me suis vraiment attachée à Elias également. Peut-être même plus qu'à Krista elle-même.



L'intrigue est très fouillée et on se retrouve souvent surpris par les rebondissements. Toutefois, ces rebondissements semblent logiques et non tirés par les cheveux.



Une saga à lire de toute urgence, tant en raison de sa cohérence au niveau du scénario, que de la manière d'écrire.
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

Chroniques lebendtunnel tome 2



Bonjout tout le monde 😁



Je vous reviens aujourd'hui pour mon avis sur #lebenstunnel le tome 2 de Oxanna HOPE édité chez Rebel édition



J'ai lu le tome 1 il y a peu et voyant que le tome 2 ne faisait pas 200 pages je me suis dis pourquoi pas le lire de suite 😄 ce que j'ai fais !



Mais c'est quoi cette histoire ?!



Ce roman est franchement un tournant de la saga. L'autrice peut faire ce qu'elle veut comme suite je ne sais pas du tout ce qui va se passer 😱

En effet, la romance n'est toujours pas ce que je préfère dans ce roman mais l'intrigue ! Mais quelle intrigue ! Je n'ai encore jamais vu ça. J'ai le cerveau qui fait des neuds.



Je vous aviez dit que la fin du tome 1 nous laissais sur quelques révélations impossible à deviner mais la fin du temps 2 c'est encore pire ! Je ne pensais pas cela possible.



J'ai donc d'un côté une relation amoureuse qui ne me convainc pas vraiment et une intrigue qui me mène en bateau dans tout les sens. Du coup, comment savoir si tout est vraiment ce qu'il paraît être ?



La tout de suite ce tome 2 le laisse à penser que je peux très bien surkiffer la suite comme jamais ou tout l'inverse..



Étant un tome 2 je ne peux pas tellement en dire plus mais j'ai hâte de voir ce que me réserve la suite et je dis bravo à l'autrice parce que la je n'ai rien vu venir et je ne sais pas ce que je dois croire 😫😱



Aller, à bientôt !
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

Le cadre de l'histoire est très dur puisque l'on se retrouve dans un monde où l'Allemagne a gagné la Seconde Guerre mondiale et où Germania et la race Aryenne sont à la tête du monde. La haine envers l'étranger, tant sur le plan physique que religieux est apprise dès l'enfance, et les gens sont endoctrinés.



L'histoire est très prometteuse. On suit Krista, une jeune Aryenne travaillant dans une maternité. Chaque enfant ne respectant pas les critères de la "race" aryenne (blond, yeux bleus) est éliminé de la société pour conserver la "pureté" du sang. La jeune fille se pose des questions sur sa société et la légitimité de ses actes au sein de celle-ci sans pour autant se rebeller contre le système. Par la suite, elle fera des rencontres qui vont la faire réfléchir et évoluer. Le twist final est intéressant et m'a donné envie de lire la suite.



L'univers se place dans un contexte futuriste où l'Allemagne règne sur le monde. La ville de Germania est dépourvue de couleurs et bien que vivant en autarcie, les habitants ont accès à une technologie de pointe et peuvent même établir rapidement des diagnostics médicaux.



Le personnage de Krista est intéressant et bien que parfois agaçant. C'est un personnage impulsif, qui écoute son cœur et ses sentiments, ce qui va bien évidemment lui poser des soucis dans la société où elle vit et où tout est rigide. C'est donc un personnage très empathique et j'ai trouvé que cela est parfaitement retranscrit dans ce livre.



"On ne peut pas rester cacher pendant près de deux siècles sans un jour avoir envie de regarder le soleil en face."



Les autres personnages font montre de très peu d'empathie, exceptés un ou deux, uniquement centrés sur la haine qu'ils ont envers "l'autre", si celui-ci n'appartient pas à leur "race". Pourtant, au travers de Krista et de son empathie, on arrive à plaindre ses gens qui ne connaissent finalement que la peur et une liberté toute relative.



Le début est très aseptisé et rigide tant au niveau des décors et des sentiments car tout ce qui est fait est "normal" mais pour nous lecteur, cela est moralement inacceptable. L'écriture à la première personne facilite l'immersion. Cependant, l'écriture est hachée et bien que les pensées de Krista soient bien rapportées, les scènes d'action ou de combat sont floues et brouillonnent. Au final, le texte est assez lourd à lire.



En conclusion

Globalement une bonne lecture qui force à réfléchir.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
De larmes et de cendres, tome 2 : Dehan

Dehan, c’est une suite tout simplement parfaite, qui nous livre les aspects les plus sombres de cette guerre sans pitié, de ces peuples en souffrances, victimes d’une lutte de pouvoir dont ils ne savent rien, c’est un récit extrêmement prenant, bouleversant d’un bout à l’autre et qui n’épargnera jamais le destin de nos héros, ainsi que nos émotions !
Lien : https://elodit.fr/2021/09/17..
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel - Intégrale, tome 1

Malgré un thème peu réjouissant, voilà une lecture palpitante parfaite pour des vacances !



Oxanna Hope imagine que les nazis ont gagné la Seconde guerre mondiale et nous plonge dans le quotidien de Krista, jeune aryenne vivant à Germania en 2145, qui se trouve très vite confrontée à des péripéties la faisant s'interroger sur son monde et sur elle-même.



Cette édition regroupe les trois de tomes de la trilogie prévue initialement, un quatrième opus ayant été rédigé et publié ultérieurement. Difficile d'évoquer chacun des tomes sans divulgâcher donc je vais me contenter de remarques générales :



- un vrai talent scénaristique : chaque tome nous tient en haleine grâce à des intrigues et des retournements de situations bien menés (- même si j'ai un peu moins adhéré à la dernière partie du 3ème tome) ;



- une écriture riche tout en étant fluide (même si certaines phrases sont parfois redondantes et certains pronoms relatifs mal à propos) ;



- des personnages attachants, construits de manière progressive, approfondis peu à peu, et qui évoluent à mesure de leurs aventures - même si certaines pensées se répètent parfois et peuvent tourner un peu en rond ;



- un monde du futur qu'on visualise bien avec quelques inventions ingénieuses, mais que j'aurais aimé voir encore davantage développé ;



- la thématique de la dictature nazie dans ses dimensions quotidiennes et pratiques (structures familiales, emplois, citoyenneté, urbanisme etc.) autant qu'idéologiques (eugénisme, racisme et antisémitisme etc.) - les deux se recoupant évidemment - est traitée de manière directe par les personnages rencontrés et par le point de vue de la personnage principale, aryenne en questionnement. Le traitement gagne un peu en approfondissement et en subtilité dans le 3ème tome je trouve, mais de manière générale cela reste assez "simple et facile" - ce qui en fait une lecture accessible dès le collège.



Quelques bémols donc, mais cela reste un bon moment de lecture !

Commenter  J’apprécie          80
De larmes et de cendres, tome 2 : Dehan

[( ⚠ Spoilers dans la chronique ) suite qui nous plonge en plein dans la guerre entre Shilla et Bientje. J'ai apprécié le point de vue de Dehan qui nous explique la raison de la colère et de sa haine envers ses deux parents (qui sont quand meme deux beaux enfoirés de services !)



J'ai cru au no Happy-end jusqu'à la fin et limite Ça en était une pour moi car beaucoup des décisions de la mère de Dehan laisse plané un doute.



J'ai malheureusement trouvé quelques temps morts au niveau de certains passages du roman (notamment les course-poursuite entre les soldats de son frère/ Dehan et son père/ Yon (La soeur de Paulownia) qui pour moi est insipide (limite j'aurais préféré que Jae se plante et que Yon soit réellement morte) j'aurais encore mieux accepter la colère et la haine de Paulownia. Mais idem je ne comprend pas son raisonnement quand elle la retrouve ( bon après je peux comprendre l'état de choc).



J'ai surkiffé par contre l'énorme épée de Damoclès qui planait au dessus de la tete de Dehan durant quasiment la totalité du tome ( oui je suis sadique 😈)



J'ai aussi adoré détester Jae qui est l'un des méchants les plus détestables (qu'est ce que j'ai eu envie de lui distribuer des baffes à celui la avec ses airs de fiston parfaits 🙄)



J'ai tellement attendu de cette suite qui reste très bien, elle est vraiment très bien écrite, mais je pense que j'en attendais un peu trop.



La plume d' Oxana reste toute en douceur du début à la fin y comprit pour faire passer les évènements les plus durs.



Enfin je le dis et je le répète, c'est une très bonne lecture, mais ce n'est pas le coup de cour auquel je m'attendais.masquer][/masquer]
Commenter  J’apprécie          10
De larmes et de cendres, tome 2 : Dehan

je vais vous parler de cette pépite de dystopie. Dehan de @oxannahope ! Publié chez @edplumeblanche



Ce tome 2 est EXPLOSIF ! C’est la guerre ! On est plongé au moment où là shilla est en guerre contre les deux autres pays ! La Gaya et le Bentjen (désolé pour l’orthographe si c’est pas le bon !)



On suit le point de vue de Dehan, c’est compliqué de parlé d’un tome 2 sans spoile ! Mais franchement un réel plaisir !



Tout pour faire une bonne dystopie est présente ! La peur, la haine, la trahison… tout est présent ! Si vous voulez commencer la dystopie sans aller vers les classiques. Elle sera parfaite pour vous !



L’écriture est simple, efficace ! Tout est bien expliqué et c’est une lecture addictive ! On est plongé dans le livre, on vit le bonheur et surtout malheur des personnages du début à la fin ! Les révélations sont dingue !



Un 9/10 pour cette duologie qui mérite d’être plus lu ! J’aimerai beaucoup un livre sur le point de vue du méchant qui est tellement parfait comme méchant et super intéressant !
Commenter  J’apprécie          10
De larmes et de cendres, tome 2 : Dehan

Avis de lecture: Dehan d'Oxanna Hope. Le second tome des larmes et des cendres.

Après avoir lu Paulownia, le premier tome que j'avais juste dévoré. J'avais vraiment hâte de découvrir la suite. Ce second tome est perçu cette fois par Dehan, le compagnon d'arme de Paulownia. Il est traité de façon plus dure, plus masculine. La guerre, la dictature et la trahison sont vraiment les sujets principaux.

Cette dystopie ravira les amateurs. C'est bien écrit et ideal pour les ados filles et garçons.
Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel - Intégrale, tome 1

Suivez le lien pour voir ma critique sur mon Blog de Lectures Une lecture, milles étoiles https://unelecture-millesetoiles.aquaprase.fr/lebenstunnel-lintegrale/



J’ai énormément apprécié le premier tome, Allégeance. On découvre une jeune femme pas sûr d’elle et qui suit aveuglément les règles de son peuple. Elle travaille dans une maternité, et parfois elle doit tuer un bébé qui ne correspond pas aux normes des aryens. Mais en suivant Anne dans les tunnels, son monde change, sa vision des choses change. Elle mûrit. J’ai tellement aimé suivre sa progression, ainsi que celle d’Elias, qui est loin d’être une personne facile au début.



A chaque fin de tome, Oxanna Hope nous retourne ! Elle lance une bombe magique, bien sûr c’est pour nous attirer vers le tome suivant, mais c’est fait d’une façon que j’ai adoré ! J’ai particulièrement aimé la bombe à la fin du second tome, elle est incroyable. A la fin on est juste choqué, on ne veut pas y croire et on se demande ce qui va se passer pour l’héroïne.
Lien : https://unelecture-milleseto..
Commenter  J’apprécie          00
Go to hell, tome 1 : Rebellion

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Le fil conducteur est intéressant. On est dans un roman fantastique/urban fantasy qui nous tient comme il faut en haleine.



Les intrigues sont présentes. On ne veut jamais lâcher le roman car on veut à tout prix avoir des réponses à nos questions.



L'écriture est fluide à lire. La plume de l'auteure est agréable et c'est vraiment accessible à partir de 15/16 ans selon moi.



Les personnages sont très intrigants, après je me suis pas forcément attachée, mais assez pour quand même les apprécier :)



L'histoire est n'y trop détaillée ni pas assez. Le premier tome est n'y trop long n'y pas assez et s'arrête au bon moment.



Bref, vous l'avez compris c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié, et j'ai hâte de lire la suite ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
De larmes et de cendres, tome 1 : Paulownia

Là par contre c'est UN COUP DE COEUR pour les éditions @edplumeblanche pour cette première dystopie que je lisais et qui me laisse sur les fesses (poliment parlant). On entre rapidement dans l intrigue en compagnie de Paulownia et de sa sœur Yon où on découvre un pays divisé en trois territoire et où le dictons " Diviser pour mieux régner" y est Maître.

J'ai vraiment très très hâte de lire le tome 2 en 2021 et je vais suivre de très près les prochaines écriture d'@oxannahope
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Oxanna Hope (278)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Au creux de ma main tu n'es plus rien" d'Oxanna Hope.

Quel est le nom du coéquipier de Thomas ?

Letang
Lanier
Lalande

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Au creux de ma main tu n'es plus rien de Oxanna HopeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}