AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Patrice Lecina (14)


Paterson dirigeait d'une main de fer le jeu phare de la chaine, faisant régner un climat de terreur sur le plateau. Elle avait l'habitude d'être obéie et n'avait accepté Shannon dans l'équipe qu'à contrecœur (...) Tyrannique, exécrable et imbue de sa personne, Paterson avait créé Play Death, le premier jeu télévisé où les candidats risquaient de mourir en direct dans l'espoir de remporter une somme d'argent colossale.
Commenter  J’apprécie          40
Au milieu de la pile, Jack aperçut une pochette rouge. Il connaissait la signification de cette couleur : une personne avait été placée en situation d'ultime recouvrement et allait être éliminée. Depuis l'avènement des Lois Humaines Mondiales de 2069, un individu insolvable perdait son statut d'être humain et devenait une marchandise négociable par son créancier.
Commenter  J’apprécie          20
À l'extérieur, le temps était gris et pluvieux. Des curieux étaient déjà massés autour de la zone de jeu, tentant d'apercevoir les pièges conçus pour éliminer les candidats. Certains avaient même planté leur tente à la limite du périmètre, afin d'être aux premières loges du macabre spectacle.
Commenter  J’apprécie          10
La porte du box s'ouvrit. Jack se dirigea vers la sortie en titubant. Un vent frais lui caressa le visage : il était vivant, mais il n'avait jamais eu aussi peur de sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
L'espoir de sauver Marie et Cassie était tout ce qu'il lui restait. Jusqu'à son dernier souffle, il se battrait contre la Wormup.
Commenter  J’apprécie          10
Les Rayons le traquaient comme s'il était un animal, une bête à abattre alors qu'il voulait juste vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Calie déambula dans les rues, se laissant bercer par le calme qui y régnait. Un sentiment de sécurité imprégnait la cité. Il y avait quelque chose de surnaturel à se promener dans Ambria. La cité lui faisait penser à un paradis illusoire. Paradis, car tout était merveilleux, et illusoire, car au fond, elle pressentait que tout était faux.
Commenter  J’apprécie          10
« À MESURE QU’ILS PROGRESSAIENT, ILS AVAIENT L’IMPRESSION DE PÉNÉTRER DANS LA TEMPÊTE. LE CIEL ÉTAIT NOIR ET LES ÉCLAIRS STRIAIENT LE CIEL AU-DESSUS D’EUX. »
Commenter  J’apprécie          00
- La faucheuse ne vient pas encore pour moi, mais elle marche toujours à mes côtés, dit-il, en regardant le corps disloqué sur la pierre.
Commenter  J’apprécie          00
Patrice Lecina
Ecrire, c'est choisir et choisir, c'est écrire sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y avait pas de paradis sur cette terre, juste des enfers un peu différents où il fallait survivre.
Commenter  J’apprécie          00
Je deviens fou !
Cette idée s'imposa à lui comme une évidence. Il était en train de devenir fou. Le monde qu'il connaissait s'effritait peu à peu et tout ce qu'il découvrait l'effrayait.
Trop de questions se bousculaient dans sa tête. Il était perdu.
Commenter  J’apprécie          00
Calie mit le médaillon, comme un pendu se passe la corde au cou. Elle était coincée.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis à Harmonie ! pensa-t-elle.
Elle avait longtemps cru qu'Harmonie était un mythe, une légende urbaine destinée à faire rêver. Enfant, elle avait espéré vivre dans un lieu où elle serait en sécurité, un lieu où elle ne serait pas obligée d'être sur ses gardes, un lieu différent d'une cité abandonnée...
Aujourd'hui, elle était dans le Duché d'Harmonie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Patrice Lecina (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Culture générale en noir(e).

Qui a écrit "Le parfum de la dame en noir" ?

Gaston Leroux
Maurice Leblanc
Erik Lerouge
Frédéric Lenoir

13 questions
66 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , chanson , cinema , littérature française , artCréer un quiz sur cet auteur

{* *}