AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patricia Logan (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Westburg, tome 2 : Une très bonne année

Ceci n'est pas une critique,et ce livre malheureusement je ne l'ai ni lu ni le connais...Par le biais de cette fausse critique j'aimerais tous vous souhaiter UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2015 pleine de très bonnes lectures.Ciao et à l'année prochaine....
Commenter  J’apprécie          72
Westburg, tome 2 : Une très bonne année

Environ 4 ans après la fin du premier tome, nous retrouvons Dmitri qui vient de finir brillamment ses études : il vient d'accepter un poste de vigneron dans un ranch et revient donc dans la région ou il a vécu son calvaire... mais ou il a aussi le bonheur de retrouver Connor et Dylan.



Il va faire la connaissance de Maverick Walker, sorte de caricature de cow-boy plein de jambes, de muscles, de chapeau et de testostérone, qui après lui avoir réservé un accueil plutôt froid se fait un plaisir de le culbuter et de réveiller des envies que Dmitri pensait envolées à jamais.



Mais Maverick veut une relation et Dmitri n'en veut pas, il ne pense pas être capable de s'engager auprès de quelqu'un, même s'il est très attiré par Maverick... Mais l'arrivée d'un play-boy milliardaire, spécialiste en œnologie, venu faire un article sur le vignoble, va faire basculer toutes ses certitudes : Carlo est sexy comme la braise, gay comme un italien quand il sait qu'il aura de l'amour et du vin (Nicole, sort de ce clavier...) et il est bien décidé à faire craquer ce magnifique vigneron, même s'il n'est pas insensible au charme du cow-boy au regard assassin.



Après un premier tome qui ne m'a pas emballée plus que ça malgré une idée intéressante, j'ai voulu malgré tout en savoir un peu plus sur Dmitri. Et ce tome est dans la continuité du premier : là où il aurait fallu un travail fouillé sur le jeune homme, sur sa reconstruction (je suis pas psy mais il me semble qu'on se remet pas aussi "facilement" de 9 ans de captivité aux mains d'un pédophile), l'auteur se contente de nous dire que Dmitri ne veut pas s'attacher car il pense à ce qu'il a vécu avec Marcus... ce qui ne l'empêche pas de sauter sur Maverick dès qu'il le voit et de baver sur Carlo dès qu'il pose les yeux sur son string apparent.



Quand à la fin, ce n'est pas tant la conclusion en soit qui me gène, c'est surtout que ça manque de crédibilité toujours au vu du traumatisme qu'a vécu le jeune homme. J'ai le troisième tome dans ma PAL, qui s'intéresse à Maverick, qui tout en bavant encore sur l'amour éternel qu'il ressent pour Dmitri (et l'attirance qu'il ressent pour Carlo), s'intéresse de très près à un nouvel arrivant au ranch, qui semble avoir quelques problèmes avec son petit-ami chaud lapin, mais je le mets en attente pour le moment, j'ai des romans qui m'attendent et dont je sais qu'ils ne me décevront pas, tant par la qualité de la plume que par l'univers proposé.
Commenter  J’apprécie          60
Westburg, tome 1 : L'amant captif

En charge de l'éducation de son jeune frère de 9 ans depuis la mort de leurs parents, Dylan Yates profite d'une soirée de libre pour aller draguer dans un bar. L'homme qu'il y rencontre est sexy, puissant, dominateur, ... mais aussi malsain et angoissant. Les quelques baisers échangés, bouillants, lui donnent envie de plus et il se laisse emmener chez Marcus... où ils sont surpris, dénudés, par Dmitri, un jeune adolescent qui semble vivre dans la maison. La relation entre Marcus et Dmitri laisse une sensation de malaise et il se rhabille vite fait et demande à Marcus de le raccompagner à sa voiture, avec au fond de lui la sensation d'avoir échappé à quelque chose de glauque...



Le lendemain, quand Marcus l'appelle, il comprend que son instinct ne l'avait pas trompé : il tient son jeune frère et si Dylan veut le revoir, il doit lui amener Connor, le fils d'un entrepreneur plutôt aisé, qu'il doit aller séduire dans un bar, tout ça pour demander une rançon à son père. Et quand il se retrouve face à Connor, qui matche avec tout ce qu'il souhaite quand il imagine l'homme de ses rêves, il n'a pas le choix : il l'emmène chez Marcus... qui le charge de le surveiller et de négocier le paiement de la rançon. Et il est très difficile pour Dylan de se montrer cruel avec Connor, avec qui il partage une chambre (et un lit), même s'il sait que son petit frère est enfermé à la cave, à la merci d'un prédateur...



Mais Il pourrait bien recevoir l'aide de Dmitri, surtout quand Connor se souvient où il a déjà vu l'adolescent.



Un roman qui aborde des thèmes difficiles : pédophilie, viol, violence, et qui débute très fort avec la scène de l'enlèvement du jeune Dmitri à l'âge de 11 ans. Même si l'auteur nous épargne les scènes avec son prédateur, on plonge quand même dans l'horreur. Mais... alors que l'idée de base paraissait intéressante, je n'ai pas du tout été embarquée, sans doute à cause de la succession de scènes assez incohérentes et le manque de travail sur les personnages (son frère est dans la cave et risque de se faire violer et il s'envoie joyeusement en l'air à l'étage...???). L'auteur enchaine les scènes de sexe très explicites, heureusement principalement entre Dylan et Connor, très (trop ?) détaillées et gratuites.



Les deux tomes suivants étant consacrés à Dmitri, je les lirais malgré tout (envie de me faire du mal ? curiosité malgré tout de savoir comment il évolue ?), mais cette série sera très vite oubliée.
Commenter  J’apprécie          40
Silvers, tome 3 : Liens d'argent

L'alliance du torride et du sexy



Un mot d'ordre est à savoir pour ce livre : romantisme. L'enquête criminelle est reléguée au second plan, mettant beaucoup plus en avant la relation bdsm .



C'est la première fois que je lis un bdsm avec autant de bons sentiments, aussi fleur bleue. Et je l'ai moins aimé que ceux que j'ai lus jusqu'à maintenant. Plus on avance dans l'histoire, plus le romantisme est visible. Et moins j'ai aimé. Non pas que l'histoire manque d'attrait au fil de l'intrigue ; juste que personnellement ça n'a pas été mon truc. Je préfère lorsqu'il y a plus de psychologie, et plus d'épreuves.



Cassidy s'adapte immédiatement à sa condition de soumis. Il se fait confiance, ainsi qu'à Zack. Ce qui donne une lecture simple, sans complication aucune. Et Patricia Logan nous donne d'autant plus de scènes hot dont nous sommes friands. Car ce n'est vraiment pas ce qui manque dans ce livre. Elle gère cette facette avec brio.



En résumé donc, tous les amateurs de romantisme dégoulinant et se scènes très très hot vont être ravis (et puis c'est du Patricia Logan quoi !!!).



3,3/5
Lien : http://underworld1974.vampir..
Commenter  J’apprécie          20
Silvers, tome 3 : Liens d'argent

Moi qui ne suis pas une grande fan de BDSM, j’avais envie de tenter l’aventure avec ce roman, car la couverture et le résumé étaient déjà une vraie tentation en soi … peut être un peu trop …

Dans ce roman, nous faisons la connaissance avec Zack et Cass, deux mâles sexys, virils, aux caractères affirmés. L’un est Dom, l’autre inspecteur, ancien Navy Seal. Cass enquête sur une série de meurtres sordides, ce qui l’amène, bien malgré lui, à pénétrer dans un monde qui lui offrira une autre vision du plaisir, de la douleur, de l’extase … Un monde où Zack, le dominant, excelle dans son art …

La rencontre de ces deux hommes opposés va être pour le moins surprenante … et quelque peu torride ….

Si dans un premier temps, Cass, avec son caractère arrogant, dénigre la position et les pratiques de Zack, ce dernier verra très vite en lui tous les signes du parfait soumis …

Très vite (peut-être trop), une relation dominant /soumis s’installe… et Zack ne rêve que d’une chose : Avoir Cass pour lui tout seul, dans sa salle de jeu personnelle…

Ils ont réussi à me captiver avec leur pratique, j’ai trouvé la relation intense et plutôt soft. Zack fait preuve, malgré sa domination extrême, de plein de délicatesse, de gestes tendres … nous ressentons énormément la confiance qui s’installe entre eux, le bien que cette domination et cette soumission procurent à Cass. Si tout commence par une relation Dom/soumis, très vite des sentiments amoureux prennent vie… Dans tous leurs gestes, j’ai trouvé ces deux hommes très touchants.

Arriveront-ils à allier vie personnelle, vie professionnelle et pratique BDSM ?

Même si j’ai beaucoup aimé ce bouquin, je me dois de soulever quelques bémols. Oui, il m’a manqué certaines choses pour en faire un roman complet et parfaitement abouti…

A la fin de cette lecture, je me suis demandé pourquoi ce livre n’avait pas réussi à me toucher plus que cela, à me captiver pleinement, à m’embarquer totalement avec lui …

Après réflexion, je dirais, qu’on nous promettait avec le résumé, une sacré enquête, un défi, et malheureusement, elle est peu présente, quasiment bâclée, reléguée au second plan. Dommage !! Car avec le sujet de l’intrigue, il y avait moyen de nous tenir en haleine, de nous prendre et de nous embarquer dans le côté sombre que cette enquête aurait pu apporter au récit.

J’ai eu la sensation, que cette intrigue était juste là pour que les deux protagonistes se rencontre, et qu’après elle passait aux oubliettes …

Ensuite, en ce qui concerne les deux personnages principaux, je les ai trouvé quelque peu superficiels. Nous ne savons quasiment rien d’eux, rien qui nous permette de nous attacher réellement à eux … De même pour la relation Dom/soumis, tout va très très vite, trop vite ! Comme je l’ai dis plus haut, ils m’ont captivé et touché, car cette relation est belle et bien présentée, mais sans elle, il n’y a rien ou pas grand-chose … Cass accepte tout trop vite ! Avec son tempérament de feu, je m’attendais à un vrai rebelle ! Je m’attendais à une lutte féroce entre ces deux hommes ! Je m’attendais à ce qu’ils se battent, se défendent, s’attirent, se provoquent… malheureusement, tout passe quasiment comme une lettre à la poste …

Malgré ces quelques points, Patricia Logan a réussi à me capturer dans ses filets. Avec une plume captivante, aguichante, surprenante, douce, tendre et crue la fois, elle a réussi à m’embarquer avec elle et me faire dévorer son bouquin en quelques heures, pour mon plus grand plaisir. C’est une belle découverte, une introspection en douceur dans le monde du BDSM.


Lien : http://wp.me/p7hZdc-4H
Commenter  J’apprécie          20
Silvers, tome 3 : Liens d'argent

Des entraves, des cravaches, des fouets… je suis au paradis livresque ! Ajoutez à cela une

intrigue policière prenante, menée tambour battant et je suis aux abonnés absents. Merci de

laisser un message ^^





J’ai donc passé quelques heures de pur bonheur en compagnie de Cassidy et de Zachary,

deux personnages aux caractères bien trempés mais finalement pas si éloignés. Dès le premier instant, leur rencontre est explosive, bien qu’ils la voient d’une manière totalement différente.

Très rapidement, le sexy Dom va taper sur les nerfs de Cassidy. Il le considère comme un pornographe, sans aucune considération pour ses clients, hormis pour encaisser leur argent,

alors que Zach, lui, va tomber sous le charme du beau blond. Tandis qu’ils vont devoir

s’associer pour mener à bien cette enquête et tenter de la résoudre, Zach va faire tout son

possible pour faire changer Cassidy d’avis et surtout lui faire entrevoir la nature de soumis

qu’il a détectée en lui.



Leur relation va évoluer lentement, entre piques et compliments, douleur et douceur, haine et

amour. Zach lui fera découvrir son monde et l’emmènera là où il veut l’avoir, dans sa salle de jeu.

Les scènes d’action ont une place aussi importante que les scènes de sexe, l’enquête menée

en parallèle de la romance est équilibrée, haletante mais aussi un peu hardcore. Les meurtres

sont sanglants et particulièrement tordus. Mon seul petit bémol serait la conclusion un peu

hâtive, voire bâclée, de cette enquête. Même si on pouvait se douter depuis quelques pages

de l’identité du meurtrier, j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus développée, et sans vouloir

entrer dans les détails, moins convenue, plus dure. Bref lui en faire voir de toutes les couleurs

à ce dingue.



La plume de l’auteur nous fait facilement entrer dans son univers et bien que je sois une adepte

des lectures BDSM (j’ai bien dit lecture hein, attention^^) j’ai apprécié qu’elle détaille certains passages, nous donne des explications ou nous guide sur ces chemins tortueux. On se met

à la place de Cass, on entre aussi de plein pieds dans ce monde obscur, qui lui apportera tant

de plaisirs. Je rate de peu le coup de cœur mais j’ai hâte de connaitre la suite de cette série

​ qui promet encore de chauds moments de lecture.


Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patricia Logan (8)Voir plus

Quiz Voir plus

1984 - Orwell

Comment s'appelle le personnage principal du roman ?

Wilson
Winston
William
Whitney

10 questions
2294 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}