AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Le Vésinet , le 27/09/1940
Mort(e) à : Chambéry , le 06/04/2018
Biographie :

Patrick Font a été tour à tout chanteur, chroniqueur pour la radio, acteur au théâtre et dans divers sketches et il aussi fait du cinéma ("Le roi des Cons" et "Paulette").

Il est également instituteur, d'abord à l'école publique puis dans ses propres écoles. Chansonnier, animateur, formateur, concepteur d'émissions de télé tel, l'émission Le Luron du dimanche avec Thierry Le Luron et "nègre-parolier" (toujours pour Le Luron et pour d'autres comiques).

Mais il a surtout inventé un style provocateur, libertaire, du genre "Hara-Kiri", revue audacieuse et irrévérencieuse des années '60. Il est aussi l'auteur de plus d'une centaine de chansons tendres et poétiques.

Source : http://www.felinomania.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Font   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La caste dominante pratiquait l'anesthésie de l'intelligence et excellait dans l'art de la division. Elle entretenait les clivages par une savante mise en scène médiatique, tout débat authentique était tué dans l'oeuf. Face aux mouvements de révolte, les arguments tantôt sécuritaires, tantôt sanitaires, étaient surexploités ; justifiant les débordements répressifs et la surveillance de masse. Tout point de vue divergent était écarté, les épouvantails du complotisme et du populisme stigmatisaient une pensée supposée rétrograde et obscurantiste.
Commenter  J’apprécie          70
Le contexte des années 2020 laissait entrevoir les principaux points de friction On assistait un peu partout à l'effondrement du mythe démocratique. Les pays occidentaux glissaient insensiblement vers des régimes qualifiés de "libéraux totalitaires" ; caractérisés par in renforcement de l'état policier et une mise au pas des médias.Les processus électoraux étaient verrouillés, plus personne ne croyait à la fable d'un "peuple souverain". L'abstention avait pris des proportions telles, qu'on avait imposé le vote obligatoire. La morgue des professionnels de la politique interdisait tout projet novateur. Les complexités législative, administrative, économique oppressaient des citoyens de plus en plus isolés. "Surveiller et punir" : était la devise des états prédateurs.
Commenter  J’apprécie          10
Le rouleau compresseur, d'une technocratie sans foi ni loi, était pilotée par les grands lobbies financiers ...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Font (259)Voir plus

Quiz Voir plus

"Sans famille", un roman jeunesse, un feuilleton

L'auteur du roman, c'est :

Victor Hugo
Eugène Süe
Hector Malot

12 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman feuilleton , littérature jeunesse , Enfants abandonnés , roman initiatique , saltimbanque , errance , pauvreté , 19ème siècleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}