Ben oui , certaines de ces pensées ont un peu vieilli parfois , mais tout de même il faut rendre hommage à ce bienfaiteur de l'humanité et de nos zygomatiques pour tant de moment de franche rigolade.A la radio avec ses feuilletons délirants (Nicolas le Roidec , vendeur d'enclumes à la sauvette ) , les numéros avec Francis Blanche ( le sâr , les tatovages , « il peut le faire !) . Oui ,je sais c'est comme ma pomme , ça date mais le rire n'a pas d'âge.
Commenter  J’apprécie         40
Il ne faut pas confondre la critique d'un livre de Pierre Dac avec le cri d'une tique d'une livre dans la pire rédac', inversement et réciproquement. Ça va bien un moment les calembours à l'emporte-pièce mais on s'en lasse vite. Et puis au milieu d'une succession d'aphorismes douteux émergent quelques perles justes et drôles. Ça ne sauve pas le recueil mais ça rappelle que Pierre Dac était hilarant et fin au meilleur de sa forme.
Commenter  J’apprécie         20
Une rencontre au sommet entre le créateur du Grand Duduche et "Le Roi des Loufoques", que le premier croque en noir et blanc, toujours la clope au bec, la mine marrante, et dont il souligne la permanence de certains aphorismes, bons mots et autres boutades où l'absurde triomphe - alors que d'autres sont un peu datées, avouons-le.
Lire la critique sur le site : Lexpress
Une femme mariée à un homme qui la trompe avec la femme de son amant, laquelle trompe son mari avec le sien et qui en est réduite à tromper son amant avec celui de sa femme parce que son amant est son mari et que la femme de son époux est la maîtresse d'un homme déshonoré par l'amant d'une femme dont le mari trompe sa maîtresse avec la femme de son amant ne sait plus où elle en est ni ce qu'elle doit faire pour ne pas compliquer encore une situation qui l'est déjà suffisamment comme ça.
Le Français moyen a des opinions politiques très arrêtées. Il estime que la République est indéfectible, que ceux de la droite ont raison, ceux de la gauche aussi et que ceux du centre ont la notion du juste milieu.
Pour un colonel en retraite qui, avec brio, a commandé un régiment devant l’ennemi, rien n’est plus démoralisant ni plus déprimant que de se voir réduit à commander une choucroute avec un demi dans une brasserie.
La seule chose qu'on puisse tenir pour certaine quand une femme vous dit: "Je serais prête dans cinq minutes", c'est qu'elle parle français.
La solution est au problème ce que le résultat est à l’entreprise.
...........................
Ce qui différencie une traite de fin de mois honorée par son signataire d’un traître à sa signature,n’est autre que ce qui les sépare par opposition de rapport
...........,,,,,,,,,,,,,,,,,,
En 1943-1944, la guerre se déroulait aussi sur les ondes. Un duel radiophonique a opposé le célèbre humoriste Pierre Dac, l'une des voix de la Résistance sur la BBC, à Philippe Henriot, secrétaire d'Etat à l'Information et à la Propagande du régime de Vichy et chroniqueur sur Radio Paris, pro allemand.