AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Patrick Galliano (8)


Quand on aime quelqu'un, on doit toujours lui dire au-revoir comme si on le voyait pour la dernière fois.
Commenter  J’apprécie          40
"- Et il y en a beaucoup, des mondes rétros, comme tu dis?
- Innombrables, tu n'imagines pas... Nous non plus, d'ailleurs.
Il fut un temps où des milliers de vaisseaux se sont élancés dans l'espace. Comme des graines qui s'envolent au vent et cherchent une terre fertile pour germer et proliférer.
Pense à des océans de métal en fusion, à des jungles minérales, à des montagnes mouvantes... L'univers est infini et les descendants de tous ces pionniers humains ont trouvé leur terre promise un peu partout. Des zones immenses de l'univers nous restent inconnues. Pense aux aventures les plus palpitantes et tu seras encore loin du compte."
Commenter  J’apprécie          30
Nous n'avons pas su préserver notre environnement, nous n'avons pas su contrôler notre expansion, nous nous sommes embarqués dans un modèle absurde qui n'a pas d'avenir... Nous gaspillons à tout va... Nous crèverons étouffés par les déchets engendrés par une société de consommation devenue folle!
Commenter  J’apprécie          20
La faille se trouve dans votre raisonnement Philistos. Il faut partir de la cause et non de l'effet. N'oubliez pas que si la poule sort de sa coquille, la coquille ne peut en aucun cas descendre du coquillage... et encore moins de l'arbre!
Commenter  J’apprécie          20
Eh roi, un avorton de Sylvania, avec sa moitié, demande à te parler. Il dit qu'il est emballeur... ou embrasseur... euh non, embarrasseur...
Commenter  J’apprécie          20
"-Il s'est instauré sur Almagiel un système d'esclavage. Les paysans pauvres sont obligés pour survivre de vendre leurs enfants à de gros propriétaires, les Mastres, qui ont tous pouvoirs sur eux et qui les font travailler dans des conditions extrêmes... C'est un travail si dur que seuls ceux qui n'ont pas le choix, les esclaves et les bagnards, récoltent la montbassie. C'est ainsi que 20% de la population nourrit les 80 autres pour cent.
Un système économique nécessaire à ce monde, car la montbassie est un des rare aliments comestibles sur Almagiel, une denrée aussi précieuse que l'or.
- Et mon rôle là dedans?
- Almagien, contrairement à Dragone,connaît notre existence. Et nous avons réussi à convaincre une partie des Mastres de nous laisser les aider à se développer, la condition étant qu'ils abolissent l'esclavage.
- Et c'est moi qui devrait finir de convaincre les indécis d'accepter notre aide.
- La confrérie des mondes habités compte sur vous, Marcé!... Mais il y a aussi un supplément top secret! Quelque chose d'énorme... qui pourrait bien bouleverser l'évolution de l'humanité."
Commenter  J’apprécie          20
En toute chose la mesure est bonne. Qui du savoir veut chausser les échasses, s'il va trop vite il se ramasse; s'il est trop lent, il reste en plan. Si ta tête va plus vite que tes jambes, en avant tu tomberas; si c'est le contraire, en arrière la chute se fera. Le juste milieu, voilà ce qu'il y a de mieux. Que le créateur te donne l'équilibre qui rend libre.
Commenter  J’apprécie          10
"- La Limule des sables adore les sorpes et elle développe un puissant antidote.
Elle va se nourrir de ton sang empoisonné et en même temps t'immuniser et te sauver la vie.
- Enfin une saloperie de bestiole qui sert à quelque chose..."
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Galliano (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Temps des miracles

En 1992, Koumaïl et Gloria habitent dans:

l'Usine
l'Immeuble
le Bâtiment
la Gare

15 questions
180 lecteurs ont répondu
Thème : Le temps des miracles de Anne-Laure BondouxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}