AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 53 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née en 1984, dans le Sud de la France, Paula Alexander a plusieurs vies en parallèle qu’elle tente de mener avec dynamisme et bonne humeur.
Maman de deux jeunes enfants, dévoreuse de livres, férue d’histoire, elle s’est lancée dans l’écriture avec un seul but : faire rêver ses lecteurs.

Actuellement installée dans la vallée de Loire, son environnement est pour elle une source permanente d’inspiration.

De formation scientifique et artiste dans l’âme, elle garde à cœur de rendre ses univers littéraires les plus crédibles possibles, en mêlant réalité, histoire et imaginaire.

Son premier roman, "La République du Trégor" (2018), a gagné le concours "Destiné(e)" sur Fyctia.

Ajouter des informations
Bibliographie de Paula Alexander   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
La fatigue des nuits de cavales se lit sur mon visage, mais mon ambition de changer le monde, elle, fait rage dans mon être. Elle anime chacun de mes gestes et de mes pensées.
Commenter  J’apprécie          140
Aliénor, vous voulez jouer. Nous allons jouer.
Je sais maintenant exactement ce que je dois faire. Et la franchise n'est pas au programme.
Commenter  J’apprécie          101
Dans notre beau royaume, notre commandant en chef est et restera le roi. Bien sûr, après la révolution avortée, Louis XVI a décidé d'ouvrir la Cour et le pouvoir au peuple. Il a instauré les Bels des Débutantes, le rituel de Pan, et il choisit un ministre, celui du tiers état, parmi les citoyens les plus méritants. Et en deux cent cinquante ans, le roi et sa famille n'ont jamais été autant vénérés. Le monde entier nous l'envie. Le venue, ce soir, d'autant de journalistes, me le confirme encore un peu plus.
Commenter  J’apprécie          50
L'espoir... Il a raison, il n'y a plus que cela qui me fasse avancer en ce moment.
L'espoir de sauver Ella.
L'espoir que Léon arrive à convaincre son père.
L'espoir qu'Aliénor tienne sa promesse.
Et une petite voix me souffle, enveloppant mon cœur d'un sentiment nouveau.
L'espoir de revoir Aliénor.
L'espoir de l'embrasser à nouveau...
Commenter  J’apprécie          50
Je serre contre moi le journal intime de Jean Boudol, sans qui, grâce à son courage et sa loyauté au roi, nous ne serions pas là aujourd'hui. Je n'ose imaginer si le roi avait perdu la guerre en 1789. Si l'armée impériale n'avait pas réussi à entrer dans Versailles ou pire si elle n'était pas venue. Notre beau et prospère Royaume de France n'existerait certainement plus.
Commenter  J’apprécie          40
La réalité me frappe alors de plein fouet. Je suis devenue une cible. Moi, la chasseuse, je suis devenue la proie.
Il ne me reste que deux options : tuer ou être tuée. Heureusement, mon abri m’offre un parfait point de vue sur mon opposant. Posté sur les hauteurs, ce dernier est à découvert.
Une fois de plus, je ne réfléchis pas lorsque j’arme mon fusil et que je tire. Juste avant l’impact, nos regards se croisent à travers nos lunettes. Il m’a vue tirer. Il sait qu’il est mort. Et pourtant, à cet instant précis, c’est moi qui perds pied. Je connais le tireur. Trop bien, d’ailleurs… Il s’agit de mon ancien instructeur à l’Académie.
Commenter  J’apprécie          30
Ma mère m’a souvent conté la manière dont mon père l’a courtisée. Malgré leurs dettes respectives, ils ont reçu l’approbation de chacune de leurs familles. Ils se sont unis par amour. C’est un fait rare en Trégor. Beaucoup cherchent plutôt un bon parti pour alléger leur dette.
Mes parents me répètent sans cesse que j’ai de la chance : je suis la première de ma famille à ne pas avoir de dette arrivée à l’âge de me marier.
Commenter  J’apprécie          20
Mon rôle en tant que membre de l’Élite de la République du Trégor consiste à éliminer l’un des chefs du camp ennemi : les Lemmings. Les Sages ont décidé de frapper fort, cette fois. Ils veulent rappeler à la République entière qu’ils ne laisseront personnes détruire la stabilité qu’ils ont eu tant de mal à instaurer.
Commenter  J’apprécie          20
J’aime le bruit que fait la neige lorsqu’elle crisse sous le poids de mes bottes. En habits de camouflage blancs, le fusil dans les mains, je m’approche de ma proie telle une louve aux aguets.
Commenter  J’apprécie          20
Un jour, mon père m’avait dit que l’on ne peut échapper à ce que l’on est ; jusqu’à aujourd’hui, je ne l’avais pas cru.
Jusqu’à aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paula Alexander (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}