AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.26/5 (sur 796 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Aurore Drécourt est docteure en histoire, art et archéologie. Après avoir écrit une thèse sur la
résolution des conflits durant l’Ancien Régime, elle décide de se consacrer à sa deuxième passion
: raconter des histoires. En 2019, elle se lance en tant qu’autrice indépendante sous le nom d’A.D.
Martel et publie plus d’une quinzaine de romans dont une saga médiévale, Le Secret du Faucon,
vendue à plus de 45 000 exemplaires. Dans La folle destinée des Kerdelec, Aurore revient à ses
premières amours et propose un récit historique plein de suspense et d’émotions.

A.D. Martel écrit depuis sa plus tendre enfance. Son nom de plume est emprunté à sa défunte grand-mère. Après un doctorat en histoire, elle fait aujourd’hui de l’écriture son métier et essaie de transmettre aux petits comme aux grands sa passion. Le partage est une de ses valeurs les plus importantes, aussi essaie-t-elle d’apporter un peu de bonheur à travers les mots, que ce soit via ses romans, ses ateliers d’écriture ou encore via la correspondance avec ses lecteurs.

Amoureuse de la nature, elle adore se promener avec son fidèle compagnon à quatre pattes. Son petit péché mignon : le chocolat, noir de préférence. Et rien de tel que de lire un bon roman avec un chocolat chaud en mains ! Fantasy, science-fiction, steampunk, fantastique, historique… tous les genres de l’Imaginaire trouvent grâce à ses yeux.

Instagram : ad_martel
Facebook : AD Martel
Email : admartel@outlook.fr
Blog : www.admartel.com
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Aurore Drécourt   (26)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (88) Voir plus Ajouter une citation
Le jeune Kerdelec dut se rendre à l'évidence : la fatigue menaçait de le terrasser et ses dernières forces devaient être consacrées à leur protégé, non à sa colère. Ses muscles se relâchèrent et il se laissa aller contre le cavalier. Un soupir ténu lui parvint de celui-ci, et ses bras se refermèrent un peu plus autour de lui comme pour former un cocon protecteur. Le cœur d'Étienne se crispa. Ciel, qu'il détestait Carnac ! Ciel, qu'il n'aurait voulu être nulle part ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00
__ Et pourquoi un homme et une femme ne pourraient-ils pas être amis ? s'indigna Sophie en se relevant. Qui a édité cette stupidité ? À moins qu'au fond, il ne s'agisse pas de ça. À moins que vous ne soyez simplement pas capable d'accepter qu'une femme ne puisse avoir d'autres aspirations que d'être une bonne épouse ? Que sa seule possibilité soit d'attendre qu'un homme règle tous les problèmes à sa place ?
Commenter  J’apprécie          00
- Ce qui distingue le bon du mauvais enquêteur, agent Lewis, c'est de ne pas se satisfaire de la solution la plus commode qui soit.
Commenter  J’apprécie          120
— Est-ce que notre technologie, notre confort valent la vie d'autres êtres humains ?
Commenter  J’apprécie          110
S'il était le feu, elle était la glace, et la banquise de sa volonté était bien trop immense pour fondre sous ses assauts.
Commenter  J’apprécie          100
Ceux qui ne tentent rien ne réaliseront jamais leur rêve. Alors, que risquez-vous à tenter le vôtre, sinon de réussir ?
Commenter  J’apprécie          90
Elle distinguait désormais la mer et sa vue lui serra le cœur. Des déchets flottaient en surface, moins nombreux qu’en embouchure de fleuve mais tout de même. Les cités déversaient leurs immondices, et elles continuaient à flotter dans l’eau à des kilomètres des côtes. L’adolescente n’osait même pas imaginer l’état des profondeurs…
Commenter  J’apprécie          70
Comment voulez-vous déterminer votre futur à l'aube de vos dix-sept ans ? N'était-ce pas une exigence complètement folle ?
Commenter  J’apprécie          70
Mais bon sang, ce que ça faisait mal ! Son cœur partait en lambeaux. S’il n’y avait pas eu Strivay et Rowena, il se serait sans doute laissé tomber dans un des canots et aurait attendu que la mort ait pitié de lui.
Commenter  J’apprécie          60
Son nom lui parvint au loin et elle rouvrit les yeux. Son cœur manqua un battement, et ses paumes appuyèrent contre le torse du comte de Carnac qui venait de faire barrage de son corps. Il gardait son bras autour d'elle, comme s'il voulait former un cocon pour la protéger de l'extérieur. Jamais encore Sophie n'avait été si proche d'un homme, pas même de Mathieu lorsqu'il l'avait aidée à descendre de cheval. Une telle proximité la paralysa, sans qu'elle comprenne pourquoi. Elle détestait Carnac, elle détestait absolument tout de lui. Et pourtant, à cet instant, elle ne parvenait pas à se détacher de ses yeux sombres. Ses yeux sombres qui lui faisaient l'effet d'un trou noir capable d'absorber toutes ses réticences.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Drécourt (543)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur la Formule 1

Quelle est le pilote avec le plus de victoires ?

Michael Schumacher
Lewis Hamilton
Max Verstappen
Ayrton Senna

7 questions
137 lecteurs ont répondu
Thèmes : Formule 1 (automobiles)Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..