AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pauline Roland (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La maîtresse qui n'aimait pas les élèves

Armande, la maîtresse n'aime pas les élèves (si elle a un masque, c'est pour l'empêcher de mordre les enfants!)



-Les enfants, c'est épuisant! On ne court pas, on tient le bâton, afin de respecter la distance, on doit se laver les mains. Et surtout, on ne joue, à la récréation, que dans son rond dessiné à la craie, sur le sol.

Je suis peiné de voir les gosses, chacun dans leur rond...😟



Ah, cette craie qui crisse sur le tableau... Et la pagaille, lors des repas ("la choucroute dans les cheveux, y en a marre!")...

Ou encore quand les enfants vomissent partout, après s'être gavés, à la fontaine de chocolat...



Lors d'une sortie, Armande a failli oublier derrière elle, un petit Théo (qui n'écoutait pas) .Voilà la solution!



Armande essaie de perdre les élèves, dans la forêt. Mais, Théo a attrapé un fil du pull-over de la maîtresse, pour pouvoir la retrouver...

Le lendemain, elle fait venir un magicien, afin de faire disparaître les enfants.

Un grand nuage de fumée ! "Hourra, tous les enfants ont enfin disparu !" Oui mais...



Plus de problèmes avec:

-Il n'y a que des "Emma", ici?

-Moi! Fait un petit.

-Tu t'appelles Emma ?

-Emmamadou, maîtresse !



-Vous êtes pénibles, heureusement que c'est l'heure de la sieste!

- Si c'est toi qu'es fatiguée, maîtresse. Pourquoi c'est à nous d'aller faire la sieste? Maxence, 4 ans.



- Tu n'es vraiment pas gentille aujourd'hui, Lila.

- Toi aussi, t'es pas gentille. En plus, t'es pas belle, et t'es vieille!

- Tu sais, on vieillit tous.

- Pas moi! Toi, tu vieillis. Moi, je grandis! Lila, 5 ans.



- Léo, ce n'est pas possible. Tu ne sais plus quelle bêtise inventer.

- Si, si, j'en connais encore. Léo, 5 ans.
Commenter  J’apprécie          899
Le chat qui n'aimait pas les poils

Il est un peu chat-griné, Eusèbe un matou très poilu.Les poils et lui, ils ne sont pas félin pour l'autre... même s'il aime les chat-touilles.

Ne pas lui en parler, ni le caresser à rebrousse-poil.Chat le met de mauvais poil...



"Quand il fait sa toilette, ces maudits poils restent bloqués sur sa langue, dans sa gorge... (D'où l'expression, un chat dans la gorge? ) Et après la pluie, au secours, Eusèbe ressemble à un" ....rat mouillé? ( A bon chat, bon rat...)



"Avez vous vu un chat sans poils sur sa queue "( je parle de sa queue touffue, hein! ) à cause d'un chewing-gum? ...

Eusèbe n'est pas un "poltron-minet" quand il doit se débar-rat-ser de ses poils avec le rat-soir... Mais, on dirait un hérisson quand les poils repoussent.

"Quand il saute du toit, enveloppé de scotch comme une momie, il tombe sur une poubelle "pleine de... chat-letés, et une affiche pour...



Comment chat se termine, vous donnez votre langue au chat?

Aah, vous avez un poil ou un cheveu dessus! Cet album, ch'est pas du pipi de chat, avec ses chat-rmants dessins rigolos. Chat-lutations. RRRR RRR RR
Commenter  J’apprécie          889
La petite souris qui n'aimait pas les dents

Une question que je me posais depuis longtemps : mais que fait la petite souris avec toutes ces dents qu’elle vient chercher le soir sous les oreillers ? Maintenant je sais ! Elles construisent des édifices... Le problème, c’est que notre héroïne n’aime plus récolter des dents, elle doit vieillir, son chargement devient trop lourd, les quenottes sont de plus en plus noires, les chat la prennent pour une friandise... Ne serait-t-elle pas en train de nous faire un Burn out ?



Et voilà en plus, la fée des dents qui vient la voler ! Elle tente bien de trouver quelques intermédiaires qui pourraient travailler à sa place, mais ils ne sont pas très fiables ! Elle demande donc au vent de souffler pour expédier des lettres aux enfants. Ils seront désormais invités à apporter eux-mêmes leurs dents à la petite souris, mais une nouvelle fois, le vent souffle où il veut ! Et nom d’un chicot pourri ! la petite souris n’est pas au bout de ses surprises !



En voilà un beau petit album plein d’humour et d’illustrations comiques. Livre testé sur les enfants de six ans (justement ceux qui perdent leurs dents), succès garanti !
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..
Commenter  J’apprécie          694
Le doudou qui n'aimait pas les enfants

Regardez Lucette doudou en train de souffrir, sur la couverture, dans les bras de Camille, toute heureuse!





Lucette aime entendre les histoires du soir, mais la petite fille bave dans les oreilles de Lucette, en suçant son pouce

"Berck, c'est dé-goû-tant!"





Elle lui éternue dessus et l'emmène patauger dans les flaques et le doudou se retrouve ensuite, dans la machine à laver.

Lucette, t'es sale!

- "Bloubloubloubs"..

Ensuite, on suspend Lucette doudou sur un fil de linge, par les OREILLES!

" Et si un loup ou pire, un ogre rôdait ?"





Lucette a eu une patte coincée dans une porte, les oreilles entremêlées, et sa jolie petite queue arrachée.

Camille et Yvan, le grand frère, se disputent souvent et Lucette est alors écartelée. Camille tire par une oreille et Yvan tient les pattes!

Crac, Lucette perd une oreille...

Aïe, ça doit faire mal!

Dur dur d'être un doudou...





Mais, Lucette en a assez, il va s'évader. Des cordes attachées entre elles, le doudou descend du lit et tente de sortir par le garage.

Mais, OUPS, il se retrouve devant Simba, le chien de garde de la famille, qui lui fait plein de léchouilles...

Puis le lendemain, enrobé de suie, Lucette doudou se fait courser par une pie, lors de sa seconde tentative d'évasion !





Après un autre passage par la machine à laver, Lucette a encore une idée, il se cache dans le cartable de Camille. Il en sortira quand Camille quittera la maison...





Mais, malheur!

Lucette qui n'aime plus les enfants, se retrouve alors dans... la cour de récré, au milieu de plein de gamins! Que va-t-il arriver au doudou?





Une histoire amusante et tendre à lire à deux. Vous pourrez pousser des cris, à vous tordre de rire: Aïe, ouille, houyouiyouille...!





Allez y, pensez à toutes les bêtises de vos enfants, vos plaintes n'en seront que plus convaincantes!

"Non, ce n'est pas une serpillière

Ce n'est pas moi qui l'ai mis par terre

C'est pas un machin plein d'trous

C'est mon doudou". Anne sylvestre.
Commenter  J’apprécie          6812
La maîtresse qui n'aimait pas les élèves

Armance est une maîtresse incroyable : elle n’aime pas les élèves qui font crisser les craies sur le tableau (ça, ça n’existe plus de nos jours, ou très peu !), qui refont la peinture de la classe à chaque séance d’art plastique, qui font exploser les mélanges des expériences, qui se rendent malades pendant la visite de la chocolaterie et restituent le trop-plein d’estomac dans le car, bref, Armance en a marre, alors elle va essayer de faire disparaître les élèves, mais c’est qu’ils sont résistants les bougres !



Heureusement, notre enseignante a plus d’un tour dans son sac ! mais elle s’apercevra rapidement, et c’est l’instant tendre du livre, que finalement, c’est bien triste une classe sans élèves...



Un tantinet caricatural (surtout quand le lecteur est une maîtresse), mais rions, rions, et faisons rire les enfants qui aiment les histoires basées sur des événements et avec des personnage qui font partie de leur vie quasi-quotidienne. Faisons rire les enfants avec des situations cocasses et des illustrations comiques à souhait. A lire aux débutants, abordable pour les 7-8 ans.
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..
Commenter  J’apprécie          580
Le chat qui n'aimait pas les poils

Eusèbe, le chat, n'aime pas ses poils. Il tente désespérément de s'en débarrasser, mais rien ne semble durable ; les poils repoussent. Jusqu'au jour où Eusèbe trouve la solution radicale, qui présente néanmoins quelques inconvénients...



Un conte sur l'insatisfaction : le chat n'est pas heureux de ce qu'il est, de ce qu'il a, et cherche à changer. Mais est-il plus heureux quand le changement devient définitif ? Une belle leçon à méditer...



J'ai trouvé le graphisme des premières pages un peu agressif. C'est à la fois du au dessin et à la couleur bleu dominante. Il s'adoucit un peu ensuite.



Le texte est éclairant : entre ce qu'on veut et ce qu'on arrive à faire, il existe une distance. Mais est-on plus heureux quand on parvient à l'effacer définitivement ?



Beaucoup de sujets de discussion avec les enfants autour de ce livre...




Lien : http://michelgiraud.unblog.f..
Commenter  J’apprécie          511
La poule qui n'aimait pas les oeufs

"Comment être heureuse quand on est une poule et qu'on aime pas les oeufs? Surtout quand on en pond un chaque jour? Et si la solution, c'était tout simplement de ne plus pondre? Facile à dire, mais pas facile à faire..."



Que ça fait du bien de tomber sur un album jeunesse aussi craquant de bout en bout...

Par où commencer?

Les dessins sont doux, efficaces et mis en valeur avec des couleurs vives et chatoyantes.

Cunégonde, le personnage principal - au passage une poule rose - se révèle être d'une grande drôlerie et incroyablement attachante.

L'histoire, pourtant destinée de prime abord à de jeunes enfants, fonctionne parfaitement avec les plus grands car bien loin d'être absurde, elle se déroule aisément jusqu'à une fin très amusante, sentiment prédominant tout au long de l'album (J'ai vu qu'il existait d'autres titres de la même collection et suis impatiente d'en découvrir d'autres).

Vous l'aurez compris, avec de beaux dessins, un personnage explosif et une histoire drôle et instructive, "La poule qui n'aimait pas les oeufs" saura séduire petits et grands.

Il est alors temps de vous rendre à la ferme et de rencontrer Cunégonde...

Commenter  J’apprécie          160
La poule qui n'aimait pas les oeufs

J'ai tout d'abord craqué pour la beauté du dessin et en feuilletant celui-ci j'ai beaucoup aimé le prénom de notre protagoniste Cunégonde.



Le titre également sort de l'ordinaire car on comprend rapidement que c'était poule ne suit pas les autres poules et qu'elle est différente, une notion qu'il est intéressante à aborder avec les enfants dont cet album jeunesse est la cible.



Cunégonde est également drôle à suivre, elle va par exemple tenter de changer son alimentation car les autres animaux mangent différemment et ne pondent pas d’œuf. De plus cela bouge son plumage et elle pont toujours au mauvais moment.



Un petit album vraiment beau par ces dessins mais également par le message qu'il véhicule, j'ai également repéré les autres albums jeunesse de cette collection, j'ai trouvé celui-ci dans une bourse aux jouets au prix d'un euros en très bon état et je ne regrette pas du tout car c'est une belle découverte.



Commenter  J’apprécie          140
Le chat qui n'aimait pas les poils

Attention, album hilarant !



Dans cet album tout est absolument fait pour que vous soyez plié de rire du début à la fin ! Avouez qu’un chat qui n’aime pas les poils c’est un peu couillon !!! Et puis ce fameux chat Eusèbe, il a la tête de l’emploi j’ai envie de dire, un pelage bleu, des gros yeux globuleux, il aime se pavaner-s’admirer et également faire les quatre cents coups – le coup du vol de sandwich est littéralement majestueux ! Bref, une belle tranche de rigolade de la première à la dernière page !



Si le scénario est ultra drôle, les illustrations le sont tout autant ! Vous verrez, vous ne serez pas déçus ! C’est haut en couleur, il y a du bleu turquoise à toutes les pages et moi j’adore !



Si vous avez envie d’un bon moment de rire, ne cherchez plus. Eusèbe saura repousser les limites ! Sérieusement, vous allez voir, ce qu’il propose pour vivre « nu » est à se tordre de rire. Et puis, on ne va pas se le cacher, ce petit chat est attachant même s’il passe pour un gros lourdaud !



J’ai découvert qu’il y a une belle série de « Qui n’aimait pas », née de la plume et des dessins des trois mêmes compères. J’espère trouver lors d’une de mes virées en librairie La maîtresse qui n’aimait pas les enfants ! Affaire à suivre…
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..
Commenter  J’apprécie          140
Lila, tome 1 : Pommes, poires, abricots

Lila est une bande dessinée qui évoque la transformation du corps des pré adolescents.



La jeune fille s'aperçoit que ses seins poussent. Cette prise de conscience va changer le regard des autres et le sien sur elle-même.



Ses parents, son frère, ses amies et ses camarades vont ainsi interagir...



L'héroïne est pétillante et positive. On la découvre à l'école, en famille et avec ses copines. Et il y a beaucoup d'humour !



Les dessins sont colorés et plein de malice.



L'histoire est entrecoupée de pages documentaires sur la poussée mammaire, le soutien-gorge, la puberté ou encore les qualités requises pour devenir astronaute !



Intéressant !
Commenter  J’apprécie          140
Lila, tome 1 : Pommes, poires, abricots

Merci à babelio et aux éditions DELCOURT pour l'envoi de cette BD pour la masse critique jeunesse.



Je ne lis que très rarement des BD et c'est toujours des grands classiques. Je sors donc de ma zone de confort et quel kif !!!!!



Lila est drôle et attachiante une vraie petit pré-ado en puissance. L'histoire est fraîche : lila et la puberté quoi et le pleins de questions existentielles ^^



les dialogues sont drôles, les dessins sont superbes



bref, le tome 2 me voilà.



TOPISSIME
Commenter  J’apprécie          110
Lila, tome 1 : Pommes, poires, abricots

Lila a eu une drôle de surprise à l'école : on lui a fait remarquer qu'elle avait des seins ! Ou plus exactement, deux petites boules au niveau de la poitrine. Il n'en fallait pas plus pour que la petite fille se prenne presque pour une adolescente.



"Pommes, poires, abricots" est un premier tome qui se laisse lire. L'humour est bien dosé, les explications sur le changement du corps féminin pendant la préadolescence aussi. Il y a juste quelques réflexions un peu convenues qui peuvent être sujets à débat mais dans l'ensemble c'est une série qui commence bien.

Commenter  J’apprécie          70
Le dragon qui n'aimait pas le feu

"Comment être heureux quand on est un dragon mais qu'on n'aime pas le feu ?

Surtout quand on n'arrête pas d'en cracher sans faire exprès !

Et si la solution c'était de ne plus fabriquer de flammes du tout ? Facile à dire, mais pas facile à faire..."



Je vous laisse imaginer comme il peut être problématique d'être dans la peau de

Dagobert !



La moindre de ses activités se termine en catastrophe.

Impossible pour lui de déguster la tarte aux pommes de mamie ou de souffler ses bougies d'anniversaire sans que cela ne vire au drame.



Dagobert n'en peux plus et va tenter nombre de stratagèmes pour ne plus enflammer tout ce (et tous ceux) qui l'entoure(nt).



Une fois de plus je me répète mais cette collection a tous les atouts pour séduire vos bambins alors n'hésitez plus et partez faire connaissance avec ces personnages qui n'aiment pas faire comme tout le monde !
Commenter  J’apprécie          60
Le chat qui n'aimait pas les poils

18 enfants de 6 à 8 ans pliés de rire devant cette histoire (ils avaient déjà écouté La maîtresse qui n'aimait pas les élèves). L'une d'entre elle était ravie de me dire qu'elle possède Le père Noël qui n'aimait pas les cadeaux.



Que dire de plus sur cette série hilarante, les scénarios sont très drôles et les illustrations encore plus. Il y a du potentiel pour devenir une série culte chez les lecteurs débutants, car les textes sont très accessibles (et les histoires assez longues).



(Je vous aurais bien raconté l'histoire d'Eusèbe mais d'autres l'ont fait avant moi et bon, on a compris l'idée avec le titre ! )



Commenter  J’apprécie          60
Le chat qui n'aimait pas les poils

Eusèbe, le héros de cette histoire, est un chat qui n’aime pas les poils. Pas de chance : il est très poilu, et son pelage est assez long ! On nous raconte sa vie : ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas (ses poils) et comment il essaie d’en venir à bout.

Cet album est bourré d’humour ! Que ce soit grâce aux anecdotes d’Eusèbe, ou grâce aux dessins de Pauline Roland : tantôt blasé, tantôt content, tantôt dégoûté (par ses poils, si vous avez bien suivi), Eusèbe le chat est superbement bien représenté, et, petits et grands, nous ne pouvons que rire devant toutes ces illustrations !



Lire Le chat qui n’aimait pas les poils, ce sont des fous rires garantis pour les petits (dès 3 ans) comme pour les grands !
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          60
Le chat qui n'aimait pas les poils

Louisa, 6 ans :

J'ai rigolé quand Eusèbe a fait des tresses avec ses poils ou a mis du gel.

Il essaye plein de choses pour perdre ses poils mais il n'y arrive pas et du coup c'est trop marrant.



J'ai jamais vu un chat bleu turquoise, c'est très bizarre mais c'est ma couleur préféré.



J'adore les chats qui n'aiment pas les poils parce que c'est rigolo de le voir s'enlever avec le rasoir.

Moi j'ai mis du scotch derrière la tête de mon père un jour et il était tout rouge.



Ma page préféré c'est là où le chat va emporter le sandwich et il se colle la queue au chewing-gum sous le bureau.

Théo a une chambre interdite aux filles, STOP, bah moi je vais faire pareil dans ma chambre "interdite aux garçons".

Si j'étais dans le maison de Théo, je rentrerais quand même, je lui apporterais Eusèbe et il pourra pas refuser.



Les chats sans poils c'est un peu beau mais je préfère avec, comme ma chatte même si elle lèche ses babines et qu'elle a des poils sur la langue.

Elle s'est étouffée quand on lisait et on était mortes de rire.



Le livre était mille fois génial, avec les deux pouces levés.




Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
La sorcière qui n'aimait pas la magie

ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 ê𝕥𝕣𝕖 𝕙𝕖𝕦𝕣𝕖𝕦𝕤𝕖 𝕢𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕠𝕟 𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟𝕖 𝕤𝕠𝕣𝕔𝕚è𝕣𝕖 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕢𝕦'𝕠𝕟 𝕟'𝕒𝕚𝕞𝕖 𝕡𝕒𝕤 𝕝𝕒 𝕞𝕒𝕘𝕚𝕖 ? 𝕊𝕦𝕣𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕢𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕠𝕟 𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕣è𝕤 𝕞𝕒𝕝𝕒𝕕𝕣𝕠𝕚𝕥𝕖 𝕖𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕥𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤 𝕧𝕠𝕤 𝕒𝕗𝕗𝕒𝕚𝕣𝕖𝕤 𝕟'𝕖𝕟 𝕗𝕠𝕟𝕥 𝕢𝕦'à 𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕥ê𝕥𝕖. 𝔼𝕥 𝕤𝕚 𝕝𝕒 𝕤𝕠𝕝𝕦𝕥𝕚𝕠𝕟 é𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕕𝕖 𝕤𝕖 𝕕é𝕓𝕒𝕣𝕣𝕒𝕤𝕤𝕖𝕣 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕞𝕒𝕘𝕚𝕖 ? 𝔽𝕒𝕔𝕚𝕝𝕖 à 𝕕𝕚𝕣𝕖 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕒𝕤 𝕗𝕒𝕔𝕚𝕝𝕖 à 𝕗𝕒𝕚𝕣𝕖...



Ce n'est plus un secret pour vous (du moins pour les plus assidu.e.s), j'ADORE cette collection jeunesse qui commence à être sacrément étoffée désormais.



Alors en cette période automnale, impossible de ne pas sortir de ma PAL l'exemplaire dédié à Huguette, 𝘓𝘢 𝘴𝘰𝘳𝘤𝘪è𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘯'𝘢𝘪𝘮𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘭𝘢 𝘮𝘢𝘨𝘪𝘦 !!!!



Qui n'a jamais rêvé de posséder une baguette magique et les pouvoirs qui lui sont associés ?!?

Prue, Phoebe, Piper ou encore Harry et son école de sorcellerie ont certainement créé des vocations chez des milliers d'enfants.



Pourtant Huguette, elle, ne rêve que d'une chose. Se débarrasser des sorts, des potions et de la magie qui empoisonne son quotidien.



Notre petite sorcière maladroite va utiliser formules et sortilèges, en vain.

L'AASSD (Association d'Aide aux Sorciers et Sorcières en Détresse) lui viendra t-elle en aide ?!?

Je vous laisse le découvrir en vous procurant ce tome, idéal pour la saison.



Une fois encore, le duo Roland/de la Croix fait mouche et nous régale avec cette sorcière à contre-courant !

Il m'a manqué la traditionnelle morale de fin (que je n'ai peut-être pas saisie...)

Mais je vous recommande vivement de vous plonger dans l'un des merveilleux albums de la collection.
Commenter  J’apprécie          50
Lila, tome 1 : Pommes, poires, abricots

Voici une BD fort sympathique qui vise un public précis : les filles de 9 à 12 ans qui s'interrogent sur la puberté. Grâce à Lila, sa joie de vivre, son sens de la répartie et sa confiance en elle, on dédramatise les changements physiques et notamment l'apparition des seins. Comme j'aurais aimé avoir ce livre à cet âge là !! Cette Lila est vraiment super : bien dans ses baskets, même si elle se pose pas mal de questions, elle s'assume, et elle oblige les autres à l'accepter telle qu'elle est. C'est une histoire d'aujourd'hui, qui met en scène les questions que toutes les filles se posent et qui apporte des vraies réponses, concrètes, pratiques et terriblement rassurantes ! C'est plein d'humour et j'ai beaucoup apprécié que la petite fille ne soit pas nunuche, qu'elle fasse du sport, veuille devenir astronaute, mais n'en reste pas moins féminine.

Petit clin d’œil amusant au papa qui est particulièrement mal à l'aise !

A mettre entre les mains de toutes les filles :)
Commenter  J’apprécie          50
Lila, tome 1 : Pommes, poires, abricots

Ouuuh j'ai trop aimé !



Pour moi ce livre est une petite pépite d'humour, de légèreté et de bon sens.



On retrouve Lila, une petite rouquine de 9 ans qui, rentrée de vacances, trouve que ses nénés ont poussé. Bizarre ça fait des boules... Elle en parle à sa maman qui l'élève seule avec son frère. Et suit une histoire drôle et attachante où on découvre ses amies, sa famille. Une famille recomposée avec des personnages hauts en couleurs. C'est coloré et dynamique, les dessins sont très drôles et les phrases lancées par nos supers personnages m'ont fait sourire jusqu'à la fin.



Au gré des pages on a des petites parties "sérieuses" où on explique aux petites filles comment choisir son soutien-gorge, qu'est-ce que la puberté, etc. C'est très bien fait. D'un côté on s'amuse avec l'histoire et de l'autre on se documente.



Pour résumer, pommes, poires ou abricots peu importe on est toutes belles avec nos nénés ! Une superbe bande-dessinée !
Commenter  J’apprécie          50
Lila, tome 1 : Pommes, poires, abricots

Très sympathique lecture de Lila très ''nature'' qui nous invite avec simplicité, drôlerie à vivre sa vie d'ado ! un 1er tome consacré aux transformations du corps, l'apparition des nénés ! On y découvre ce qu'elle vit, ressent..le regard des autres porté sur Lila et ses nénés ! c'est quelque fois un peu gros (les nénés de sa maman aussi !!!) mais ça porte à réflexion ! Entremêlé à l'histoire rigolote, on y trouve quelques pages fort bien documentées où le sérieux est de rigueur, c'est top !

Une lecture que je conseille, aux grands ou moins grands ! Mes filles seront d'ailleurs les prochaines lectrices !

Merci à Babelio et aux Editions Delcourt pour l'envoi de Lila dans le cadre de la dernière masse critique jeunesse ;0)
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pauline Roland (240)Voir plus

Quiz Voir plus

Stupeur et tremblements

De combien de temps était la durée de son contrat ?

2 ans
1 an
6 mois
4 mois

10 questions
585 lecteurs ont répondu
Thème : Stupeur et Tremblements de Amélie NothombCréer un quiz sur cet auteur

{* *}