AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Peggy Reboul (22)


Il y a des animaux dont le décès nous paraît insurmontable et incompréhensible, à cause de la violence de leur départ. Ces morts brutales sont souvent nécessaires pour impulser un « reset » chez le gardien. Nos compagnons emportent avec eux un passé qui n'a plus lieu d'être. De par mon expérience, je m'aperçois que cette mort n'est pas une surprise pour l'animal, qui semble choisir de prendre une autre route dans le cadre de sa propre évolution, tout en restant souvent en lien avec son gardien. Après le choc et la sidération, ce dernier est invité à remettre en question ses anciens schémas de fonctionnement. C'est alors l'occasion de rencontrer un nouvel animal, bien souvent très différent de l'autre, avec lequel on pourra cheminer et expérimenter une autre réalité.
Commenter  J’apprécie          212
Il est intéressant aussi de constater qu'au-delà d'une relation miroir, l'animal a une expérience d'incarnation qui lui est propre, car il doit, lui aussi, s'affranchir de mémoires traumatiques. Cette notion de nettoyage des mémoires concerne donc l'humain tout autant que l'animal et nous emmène par moments sur d'autres plans, d'autres lignes temporelles, d'autres espaces vibratoires et d'autres dimensions. Ce sont des lignées entières d'hommes, de femmes ou d'animaux qui se libèrent.
Commenter  J’apprécie          200
J'ai cessé de Faire, simplement pour Être. La nature nous amène à cela.
Commenter  J’apprécie          200
Cet avc est l'un des plus beaux cadeaux de la vie. Il me permit de prendre conscience qu'il était temps que tout s'arrête. Que je n'étais pas à ma place. Il n'était plus question de rêver ma vie mais de vivre mes rêves. Mon rêve de petite fille était de soigner les animaux, cultiver la terre, regarder pousser les fleurs. Vivre au milieu d'une forêt pour me relier au vivant, à ma véritable mère, la Terre nourricière, Gaïa.
Commenter  J’apprécie          192
Merlin (chat) est aussi discret que tendre, élégant et puissant, agissant tout en délicatesse.
« J'accueille, je rassure, je guide et je peux même guérir. J'apporte tendresse et légèreté. Avec moi, tout est fluide et facile ! Je suis un magicien. Il est l'heure de cultiver l'esprit du jeu et de leur rappeler que la vie n'est qu'un je qu'ils choisissent d'expérimenter. Osez jouer et demander ce que vous voulez ! La vie et le quotidien doivent devenir une fête qu'il faut célébrer tous les jours. J'envoie des étincelles de lumière et de tendresse et cela fait son effet. Regarde ! »
Commenter  J’apprécie          180
Tout ce qui vit a une conscience. Que ce soit la Terre, les lieux, les végétaux, les animaux, mais aussi les éléments, les esprits de la nature, ainsi que diverses énergies que l'on ne connaît pas.
Commenter  J’apprécie          180
Peggy Reboul montre pourquoi et comment il est urgent de s'ouvrir au monde, avec une conscience nouvelle, "une conscience du vivant ", si l'on veut comprendre quelle et notre mission de vie, à nous humains et affronter les grands bouleversements.
Ce livre arrive donc à point nommé, à un tournant historique de l'hummanité où celle-ci vient de vivre une pandémie causée par un virus qui lui rappelle la puissance invincible du vivant. La sagesse qui émane de cet ouvrage répond à un vrai besoin dans une crise sanitaire qui est surtout une crise spirituelle majeure, par laquelle la conscience planétaire est renforcée d'un coup.
Commenter  J’apprécie          180
Les animaux, qui font le pont entre le Ciel et la Terre, par leur amour, nous proposent de nous aider, de nous soutenir, de nous guider, ou de nous réveler. Ils sont en lien direct avec le monde invisible et plus particulièrement avec nos guides. Ils sont de véritables coéquipiers, si tant est qu'on les écoute. En lien avec la Source, l'énergie d'amour universelle, ils incarnent cet amour qu'ils nous transmettent à leur tour. Cet amour qui soutient, qui transforme, qui nourrit et guérit.
Commenter  J’apprécie          130
Très souvent, lors de mes soins, je perçois des informations en lien avec d'autres vies Je me questionne encore beaucoup sur la question de la temporalité C'est comme si le passé, le présent et le futur se mélangeaient ou se superposaient Dans le cas de Tony, il s'agit de vies simultanées sur une même ligne temporelle
Commenter  J’apprécie          120
L'ours à collier du Tibet

Ici, nous avons tout le loisir de vous observer. Nous jouissons d'un statut particulier et nous sommes choyés. Je dors et je me prélasse, je mange et j'observe. Ma sagesse et celle de mes compagnons nous amènent à vous montrer une apparente nonchalance. Mais, à travers cette immobilité, nous impulsons chez vous l'envie de vous arrêter. Il ne sert à rien de courir, de contrôler vos peurs. Portez un regard intérieur, tandis que nous ouvrons votre cœur, votre âme et votre esprit. Dans cette confiance tranquille et cette joie inébranlable, acceptez votre existence telle qu'elle se présente. Influez vous-même sur la réalité qui vous entoure. Sachez, vous reposer et vous émerveiller.
Commenter  J’apprécie          90
Les âmes jeunes expérimenteront des vies avec des préoccupations simples et / ou superficielles et les vieilles âmes œuvreront avec plus de conscience pour l'humanité, faisant preuve de plus de sagesse et de philosophie.
Commenter  J’apprécie          70
Florence nous proposait de recevoir et de donner sans rien attendre d'autre que la joie d'être là.Ressentir dans le monde qui nous entoure le brin d'herbe, l'air, l'humus, l'écorce, le bois, la pierre, l'oiseau, l'insecte qui passe. Revenir dans son corps et son cœur en oubliant l'esprit et les pensées.. Aller vers la simplicité dans la joie et la curiosité. Celles d'un petit enfant. Jouer à la luciole, au ver de terre béni-oui-ou. Ne pas se prendre au sérieux, se sentir tout petit. Se faire humble et délicat.
Tout ce qu'il fallait savoir pour être et entrer en lien, c'est-à-dire communiquer.
Commenter  J’apprécie          70
Combattre la maladie et refuser la mort, c'est refuser la vie. Combattre et lutter, c'et entretenir et nourrir ce qui est. Accepter, c'est s'en libérer.
Commenter  J’apprécie          60
Si j'ai longtemps eu l'impression de vivre à moitié, aujourd'hui, enfin, je me sens nourrie et pleine, en capacité d'appréhender plusieurs réalités, car la nature est une alliée. Elle me soutient. Elle transmute mes difficultés. Elle me nourrit d'énergie.
Mon compagnon et moi habitons au sommet d'une petite colline. Nous sommes les heureux gardiens d'un lieu convivial, sans prétention, répondant à nous besoins et surtout à ceux de nos animaux. Nous l'appelons notre terre de lumière.
Commenter  J’apprécie          50
"Accueillons nos larmes sans les retenir. Accueillons notre tristesse sans la nourrir. Puis, comme les nuages, dans le ciel, laissons tout se dissiper".
Commenter  J’apprécie          50
Cessons de lutter, de contrôler et apprenons à nous faire confiance en nous reliant à toutes nos compétences. Soyons souples et bienveillants avec nous-mêmes. Nous avons en chacun de nous des potentiels différents, qu'il nous est recommandé de reconnaître.
Il en est un, commun à tous, blotti dans notre cœur de puis la nuit des temps, c'est ce potentiel d'amour. Dans ce sanctuaire au cœur de notre cœur tout est déjà accompli.
Commenter  J’apprécie          40
Une présence sans faille. Un amour inconditionnel et sans jugement. Un "simple" animal de compagnie !
Commenter  J’apprécie          40
Tu n'es plus obligée de rentrer dans un moule et de t'y conformer. Redresse-toi et garde les pieds sur terre.
Commenter  J’apprécie          40
Saeken (jument)

« On ne me partage pas et et je n'appartiens à personne ! Si Emmanuelle veut coopérer avec moi, alors qu'elle s'en donne les moyens. Je ne suis pas dangereuse, je suis agacée ! Vous croyez tout savoit et votre désir de contrôler est plus fort que votre cœur.
Commenter  J’apprécie          30
Tu n'es pas obligée de rentrer dans un moule et de t'y conformer. Redresse-toi et garde les pieds sur terre !

J'aime la liberté, la douceur, l'amour et le respect. J'apprenais à Être au lieu de Faire.

Elle me disait "Respire, regarde, écoute et sens. N'attends rien. Tout est là."
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Peggy Reboul (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter ! Qui A Dit ?

Qui a dit " On tourne et on abaisse "

McGonagall
Hagrid
Hermione
Flitwick

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}