AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.21/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : St Quentin , le 22/01/1982
Biographie :

Brillante élève Perrine Huon obtient son bac à 17 ans. En 1999 elle part donc à Lille suivre des cours de droit pour préparer un DEUG et une préparation aux concours d'entrée dans les écoles de commerce.

Et tout à coup, sa vie bascule. A 18 ans, on découvre qu'elle a une leucémie.

"Après un combat long et tumultueux, ma famille et moi avons gagné grâce au don de moelle osseuse que ma sœur Claire m’a offert.
Je suis aujourd’hui vivante et complètement guérie depuis le 29 août 2005 qui fût pour moi un immense jour de gloire." P.H.

Source : www.lisons.info
Ajouter des informations
Bibliographie de Perrine Huon   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Cancéropolis... Son climat à part, ses chauves, ses perfs, ses produits du terroir de toutes les couleurs, ses rayons (de soleil? ) et son immense parking censé accueillir les touristes de passage. Bref... Bienvenue à tous! Ici on pleure, ici on meurt, ici on se bat parfois sans savoir pourquoi. Mais ici on apprend, oui, on apprend...
Commenter  J’apprécie          30
Je n'avais jamais imaginé la richesse qu'apporte la souffrance de la maladie, le regard nouveau sur les événements de la vie, celui de la sagesse, de la compassion, de l'amour et de l'humour. Chaque petite seconde devient éternelle.
(Préface de Stéphanie Fugain)
Commenter  J’apprécie          30
Le regard fait circuler les émotions : la joie, l'admiration, la pitié, l'anxiété, l'angoisse, l'hypocrisie, la tristesse. On dit souvent que le regard est le miroir de l'âme humaine, c'est tellement vrai. La connerie se lit dans les yeux des imbéciles, elle aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis le début de la maladie, je fais marche arrière, je me réfugie dans le monde de lenfance. (...) J'aimerai tant redevenir la petite fille que j'étais, la petite fille pas encore salie par la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Puisqu'il n'y a plus que la maladie dans ma vie, puisqu'elle prend toute la place, puisqu'elle m'étouffe, puisqu'elle me mange, je m'adresse à elle comme je m'adresserais à mon ennemi. Je lui parle, je l'apostrophe, je l'insulte. Elle a presque quelque chose d'humain avec don côté visqueux. C'est ainsi que je me représente la leucémie.
Comme une énorme méduse noire aux tentacules diaboliques.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne comprends pas qu'il existe des médecins aussi peu compréhensifs. Le malade n'est pas seulement un corps nécessitant des soins. Le malade est avant tout un être humain qui a mal, c'est vrai, mais qui a peur.
Commenter  J’apprécie          10
Tel un vautour, la mort plane au-dessus de nos têtes car c'est bien d'elle qu'il s'agit. Elle qui nous cause tous ces tracas, tous ces soucis.
Commenter  J’apprécie          10
La vie n'est pas une affaire individuelle, l'enseignement qu'on en tire n'a d'utilité que s'il est partagé.
(Préface de Stéphanie Fugain)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Perrine Huon (53)Voir plus

Quiz Voir plus

L'étrange cas du dr Jekyll et mr Hyde

Qui est M.Utterson?

Un policier
Un notaire
Le frère de Mr Hyde
Un scientifique

13 questions
506 lecteurs ont répondu
Thème : L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis StevensonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}