AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Philippe Ogaki (176)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Mythics, tome 2 : Parvati

Une bonne idée de nouveaux héros, avec une bonne idée de pouvoir lire les tomes dans un ordre indifférent.

Il y a quelques facilités de scénario mais on se prend au récit et on s'attache au personnage principal.
Commenter  J’apprécie          00
Les Mythics, tome 2 : Parvati

Le deuxième tome est bien. Je n'ai juste pas aimé le fais que ce soit une petite fille et pas une adolescente est un peu décevant. Et puis je trouve que c'est beaucoup moins drôle. Mais le pouvoir de la petite fille est bien choisis.

Commenter  J’apprécie          20
Les Mythics, tome 2 : Parvati

Un très bon deuxième tome, qui suit l'histoire d'une deuxième enfant aux pouvoirs extraordinaires. Encore une fois, je suis comblée par la beauté de l'histoire et des images.
Commenter  J’apprécie          10
Les Mythics, tome 4 : Abigail

J'imagine que les jeunes lecteurs apprécient, c'est vrai que le scénario est très enlevé, bien rythmé, avec des caractérisations extrêmement claires et bien posées. Graphiquement, c'est très suffisant, pas mal de dynamisme, des planches qui fonctionnent bien et des couleurs en phase avec les dessins !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Les Mythics, tome 4 : Abigail

Un tome plus adulte avec une histoire d'amitié et d'amour. Ça fait du bien après le tome avec Amir, un peu tête à claque. La saga arrive à se renouveler malgré ce quatrième tome d'introduction de personnage. J'aime bien Abigail, elle est réfléchie et ne se laisse pas prendre au piège par les événements.
Commenter  J’apprécie          20
Les Mythics, tome 4 : Abigail

Notre héroïne, cette fois, est allemande : Abigail, 15 ans, ne rêve que de chanter alors que ses parents la poussent vers une carrière scientifique. C’est lors d’une audition qu’elle rencontre l’incarnation du Mal : Loki. Une marque est apparue sur sa hanche : l’indication qu’elle est la descendante de Freya, et sa voix est maintenant son arme.

Un tome qui m’a un peu moins plu : moins d’humour et un personnage adolescent moins attachant.

Commenter  J’apprécie          20
Les Mythics, tome 4 : Abigail

Bof…

J'ai trouvé que quelques répliques était un peu "banale", mais c'est resté une lecture agréable. J'ai bien aimé le personnage et son pouvoir. Je trouve qu' il y plus d'intrigue sur ce tome que les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Les Mythics, tome 4 : Abigail

Résumé : Abigail vit à Berlin, où des phénomènes météorologiques glaçants se produisent. Elle découvre alors avec stupeur qu’elle est la descendante de la déesse Freya, et qu’elle va devoir combattre le maléfique dieu Loki, qui menace la ville par ses changements climatiques.



Mon avis : Ce tome 4 est dans la même veine que les précédents, avec une héroïne qui rencontre son aïeule, et passé le moment de stupeur et d’incrédulité, va devoir lutter contre les forces du mal.



J’ai peut-être un peu plus apprécié ce tome, car se passant dans la mythologie nordique, et reprenant la querelle entre Loki et Freya. L’ensemble est intéressant, mais j’ai malgré tout tendance à trouver que cette série est beaucoup trop commerciale, et un peu trop répétitive.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          42
Les Mythics, tome 5 : Miguel

Un volume qui se lit en peu de temps, sans surprise ! Mais objectivement, ça tient bien la route, il y a tous les éléments habituels pour ce genre de récit, un peu de pathos, pas mal d'action et de rebondissements et des personnages charismatiques [...] Pour les fans !




Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Les Mythics, tome 5 : Miguel

Résumé : Au Mexique, Miguel vit pauvrement dans un bidonville, et joue aux durs avec Joaquim, son meilleur ami mais aussi rival. Un jour, il voit apparaître une marque sur son front, ainsi que le dieu aztèque Quetzalcoatl, qui lui dit qu’il est son héritier et qu’il va devoir lutter contre le mal qui s’est incarné dans un homme.



Mon avis : Ce tome 5 renoue avec l’humour et l’action du tome 3, avec une jeune garçon, Miguel, qui mène une vie difficile dans un bidonville de Mexico, et découvre un jour qu’il va devoir jouer les héros. Mais autant l’apparition du dieu Quetzalcoatl, qui lui dit qu’il est son descendant, a l’air imposante, autant son incarnation en esprit aux côtés de Miguel est plutôt rigolote, avec son aspect un peu « chibi », du coup il porte un surnom affectueux « Quetzi ». Et Miguel ne semble pas prêt à vouloir s’entraîner chaque jour auprès de lui…



Mais les événements vont le mener à devoir endosser le rôle qui lui était attribué, car le mal menace de faire régner la terreur sur la ville…



Un tome que j’ai trouvé plus sympathique que les autres, avec un héros à la fois moqueur et bravache, mais qui cache en fait une belle bonté d’âme et l’envie d’aider les autres. Le tome se termine comme les autres, mais on comprend que tous les héros qui sont présentés dans la série vont devoir se retrouver tous ensemble pour lutter contre le Mal.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Les Mythics, tome 5 : Miguel

5ème tome des Mythics qui est une bonne série BD. Sans être fantastique, elle a le mérite d'être bien dessiné avec une histoire qui tient la route même si ça part un peu dans tous les sens quelques fois. J'aime assez le principe que chaque enfant maîtrise un pouvoir bien particulier et le développe même si la partie de l'entraînement est un peu rapide à mon goût.

Dans ce tome on retrouve Miguel, un enfant mexicain qui vit dans les bidonvilles. Il va avoir le pouvoir de voler comme le faisait son ancêtre, Quetzalcoatl le dieu du vent. Son ennemi juré est le dieu Necocyaotl de la discorde et de la violence.

Je trouve que ce tome est le mieux réussi au niveau des graphismes. Au niveau de l'histoire j'ai préféré celui avec Yuko, l'enfant japonaise, sûrement dû au fait que je découvrais la série et que je lui trouvais un réel potentiel. J'attends de lire le 6ème et dernier tome du premier cycle puisque les auteurs ont annoncé qu'il y aurait une suite ce qui me semblait logique depuis le début mais j'attendais confirmation.
Commenter  J’apprécie          20
Les Mythics, tome 5 : Miguel

Partons au Mexique pour rencontrer Miguel, 13 ans. Sa vie est loin d’être agréable : vivant dans les favelas, il doit s’occuper de sa petite sœur, son père alcoolique ayant démissionné.

Heureusement son oncle policier garde un œil sur lui.

Et c’est l’esprit du dieu aztèque Quetzalcoatl, le serpent à plumes, qui va l’aider à combattre Nococyaotl, le dieu de la discorde et de la violence.

Un côté bien sombre dans ce tome mais un héros qui garde l’espoir malgré les difficultés.

Commenter  J’apprécie          10
Les Mythics, tome 6 : Neo

Tome 6 et rencontre avec le dernier héros : Neo, un jeune garçon grec de 16 ans. Rebelle, révolté, en rupture scolaire, il tente de gagner de l’argent en pillant des épaves et en se battant. Son père est mort après que sa famille eut été ruinée par la crise financière. Un requin, Sophoclès, a récupéré leur villa et est maintenant riche. Il est devenu l’ennemi de Neo … et encore bien plus maintenant que Neo a appris qu’il est le descendant d’Héraklès !

Toujours un lien très fort avec la réalité (et cette dette grecque) et beaucoup d’humour notamment dans les rapports entre papy Héraklès et Neo.

Commenter  J’apprécie          00
Les Mythics, tome 6 : Neo

Le tome que j'aime le moins dans cette série pour le moment. Le personnage ne donne vraiment pas l'impression d'être un héros ou un futur héros, il est colérique et irréfléchi... On n'a l'impression qu'il ne va pas évoluer en bien et qu'il sera un boulet pour le groupe qui se rencontre dans le prochain tome si j'ai bien compris.
Commenter  J’apprécie          00
Les Mythics, tome 6 : Neo

Résumé : En Grèce, Neo vit dans un quartier pauvre avec sa mère et ses trois frères et sœurs, depuis que son père a été ruiné par Sophoclès. Il gagne un peu d’argent en participant à des combats, et est en colère contre cette nouvelle vie subie. Mais un jour, un héros, Héraclès lui apparaît dans l’eau et lui demande de lutter contre le mal.



Mon avis : Comme dans les cinq autres tomes, l’histoire se déroule toujours selon le même fil conducteur, avec un jeune homme qui va avoir apparaître un ancien héros qui a lutté dans le passé contre les forces du mal, et qui va devoir lutter contre un fléau, ici le dieu de la guerre Arès, qui détruit des bateaux en pleine mer pour en faire des œuvres d’art.



Neo est en rage permanente contre son destin, et va donner du fil à retordre à son mentor, Héraclès, qu’il ne prend pas vraiment au sérieux et dont il n’écoute pas toujours les conseils.



Comme dans les autres tomes, Neo réussit à vaincre, mais il sait que le Mal existe toujours et qu’il devra unir ses forces à celles des autres.



Ces six tomes permettent de prendre connaissance avec chacun des héros, leurs pouvoirs et leurs forces, et forment ainsi un premier cycle. La suite les fera sûrement se rencontrer, et découvrir quel Mal veut dominer ou détruire la terre. A suivre…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Les Mythics, tome 6 : Neo

Malgré tout, il n'en demeure pas moins que ce scénario à six têtes reste captivant d'un bout à l'autre, et même s'il est aussi assez prévisible, il nous propose pas mal de bons rebondissements, avec des idées qui annoncent une suite des plus mouvementées !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Les Mythics, tome 7 : Hong Kong

Premier rencontre de deux de nos héros. Les plus petits d'abord !

Toujours le même défaut pour moi, les scènes finales de chacun des tomes sont trop courtes, vite expédiée, il manquerait 1 ou 2 pages !

J'ai bien aimé le méchant de ce tome, encore plus mégalo que les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Les Mythics, tome 7 : Hong Kong

Deuxième partie de la série « Mythics » et première rencontre entre deux des héros : Parvati (avec son petit chat/tigre toujours aussi mignon) et Amir (qui ne comprend toujours pas les expressions imagées !). Ils se retrouvent à Hong-Kong avec deux adversaires cette fois : le Mal, toujours lui, qui cherche de l’aide auprès de Qin Shi Huang, l’empereur qui a fait reproduire son armée en statues d’argile. Il le ramène à la vie mais celui-ci veut poursuivre l’œuvre de sa vie : régner sur le monde !

Voilà donc deux ennemis à combattre, insurmontable ! Alors les deux enfants cherchent l’aide de Gaïa, la déesse protectrice de la Terre.

L’aventure n’est pas terminée 😊

Commenter  J’apprécie          00
Les Mythics, tome 7 : Hong Kong

Résumé : Parvati et Amir vont se rencontrer à Hong Kong, où le Mal a fait ressusciter un ancien empereur chinois et son armée, afin qu’il élimine Parvati et Amir, et qu’il devienne plus fort. Mais tout ne se passe pas comme prévu…



Mon avis : A partir du tome 7, les héros vont se retrouver deux par deux pour lutter contre le Mal qui n’a pas dit son dernier mot.



Ici, c’est Amir et Parvati qui se rencontrent et vont devoir allier leur pouvoir contre un empereur revenu d’entre les morts et qui souhaite dominer le pays. C’est le Mal qui lui a insufflé la vie, mais l’empereur est aussi avide de pouvoir que lui, et refuse de le servir. Le Mal va alors devoir ruser…



Nos deux héros vont avoir fort à faire, entre deux ennemis, un enlèvement, et l’obligation d’aller chercher un sceau chez un dragon. Tous deux vont apprendre à coopérer, et surtout à devenir des braves dépassant leurs peurs.



L’ensemble se lit rapidement, mais je trouve que le récit est souvent trop prévisible. Je continue cependant d’acheter la série, car les élèves réclament la suite.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          72
Les Mythics, tome 7 : Hong Kong

Pas véritablement de surprise donc, mais un encore une fois un album qui se lit très bien, très efficace et particulièrement bien mis en image par Alice Picard qui livre ici de très belles planches !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Ogaki (776)Voir plus

Quiz Voir plus

gardiens des cités perdues

Quel et le premier(e) meilleure ami de Sophie a Foxfire?

Stina
Dex
Keefe
fitz

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier de Shannon MessengerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}