AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 24//09/1961
Biographie :

Après une brillante carrière dans de grands groupes internationaux, en France et à l’étranger, Philippe Villemus a volontairement changé de vie pour devenir professeur et docteur en Sciences de Gestion à Sup de Co Montpellier. Il est également écrivain, chroniqueur (Midi Libre et France Bleu Hérault) et conférencier.
Il a travaillé, tant en France qu’à l’étranger, dans le groupe L’Oréal (de 1998 à 2003) comme président de Helena Rubinstein, à la Coupe du Monde de Football 1998 comme directeur marketing-ventes-partenariat (de 1994 à 1998), directeur marketing dans le groupe Mars (de 1988 à 1994), chef de produit dans le groupe Colgate Palmolive (de 1984 à 1988).

Source : ADA Montpellier
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Villemus   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vous pouvez vous abonner à notre chaîne et activer la petite cloche ? pour ne rater aucune vidéo ! Jenny Alpha et Philippe VillemusLeny Escudero et Jessica Holc Musique : Leny Escudero et Nathalie Manfrino et Bertrand Chamayou ©Des mots de minuit - Février 2006 A B O N N E Z V O U S : https://culturebox.francetvinfo.fr/des-mots-de-minuit/ F A C E B O O K : https://www.facebook.com/desmotsdeminuit.fr/ T W I T T E R : @desmotsdeminuit


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Pour tous ceux qui aiment l’autorité, les conflits sont le carburant qui actionne le moteur. Ils adorent attiser les antagonismes pour mieux les mater. Sans coups, sans luttes, le pouvoir n’existe pas. Il a besoin de dissensions et de combats pour s’épanouir. Il fermente sur les crises, terreau propice à son ascension despotique. Voilà pourquoi le pouvoir, par essence, est dangereux. Il porte, en germe, la répression. Il faut donc de puissants contre-pouvoirs, dans toute société, pour encadrer l’abus d’autorité. Ce n’est pas le pouvoir qui rend fou, ce sont les hommes qui rendent le pouvoir insane. La hiérarchie est le fléau, le pouvoir la folie.
Commenter  J’apprécie          30
Chez nous, il va falloir passer cette annonce : « Entreprises riches et délocalisées cherchent consommateurs sans emploi pour acheter articles pas chers fabriqués par des miséreux.»
Commenter  J’apprécie          40
J’ai cherché à tout voir, tout entendre, tout dire, en toute occasion, en tout lieu et à tout instant. Je ne peux pas rester de marbre. (…) J’admire autant que je les méprise ceux qui encaissent sans rien laisser paraître. J’assimile cette posture à de l’insensibilité, de la froideur ou de l’arrogance. Ou, pire, à de la bêtise. (…) Les gens qui ne réagissent pas aux critiques qu’on leur adresse, n’en comprennent peut-être pas la portée ou les sous-entendus fielleux. Je crois que parfois, pour rester heureux, il ne faut pas être trop intelligent.
Commenter  J’apprécie          20
En synthèse, seuls les travailleurs qui combinent rareté et utilité financière pour ceux qui les emploient et qui font l'objet de transactions sur un marché devraient avoir de "très très hautes rémunérations", à condition que la concurrence soit, bien sûr, pure et parfaite sur ce marché. Dans les faits, il en existe très peu. Les footballeurs (rares et utiles) ou les patrons (seulement utiles) devraient avoir une rémunération optimale moins élevée.
Commenter  J’apprécie          20
L’impolitesse est le privilège des arrogants et de ce ceux qui se croient forts.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Philippe Villemus (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres empruntés à d'autres écrivains

"On prenait les loups pour des chiens." a écrit Aragon dans son poème "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" Quel écrivain a repris l'expression dans le titre d'un roman ?

Fred Vargas
Thierry Jonquet
Hervé Le Corre
Jean-Patrick Manchette

10 questions
129 lecteurs ont répondu
Thèmes : titresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}