AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 26 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pierre Cochez est journaliste au service monde du quotidien La Croix. Ses reportages le conduisent aux quatre coins de la planète. Il est diplômé de l’ESCP Europe et partage sa vie entre Paris, Dieulefit et le Mozambique. Tel fils est son premier livre.

Source : http://www.editionsphebus.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Cochez   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Mon état est celui d'un bonze en lévitation. Je ne mange plus. Je n'arrive qu'à boire, du cava ou des pimm's. Après ces diètes alcoolisées et forcées, j'essaie de rentrer jusqu'à ma chambre, sans crier le nom d'Alex dans tout Oxford. Un soir au fond du parc de Magdalen, je me lâche. C'est bon d'entendre ce nom qui sort de mon ventre pour briser le silence de la nature.
Commenter  J’apprécie          60
Je voudrais ne pas respirer. Pour conserver ce temps. Je sens le dos d'Alex. Je vois sa nuque, ses cheveux roux bouclés et secs. Alex est une masse sombre, rousse, en tweed. Il est rassurant.
Ce moment est une production d'énergie pour la vie. Alex ne dit rien. Moi non plus. Sa tête repose sur mes genoux pliés. Son dos se cale le long des mes mollets droits, pèse sur mes jambes et mes genoux. Je pourrais tenir deux ans. Il penche sa tête en arrière pour trouver mon regard. Il ne sourit pas. Moi non plus. Je suis à bout de souffle. Epuisé par cette tension silencieuse. Je vois ses yeux. Il voit les miens. Je me penche. Nous nous embrassons.
Commenter  J’apprécie          10
Je m'enfonce dans l'actualité. Elle me mange. C'est ce que je demandais. Etre mangé par la marche du monde. Je vis au rythme des sonneries. Je contemple le monde s'écrouler, exploser, s'entretuer.
Commenter  J’apprécie          20
Je sais que c'est la dernière fois que je ne suis qu'un fils heureux. Je le redoute et je l'espère. Partir doit être une joie.
Commenter  J’apprécie          20
Une éternité plus loin, une semaine au moins plus tard, Alex est encore là vers 17 heures, près de la fenêtre, à son jeu et à sa fumée. Ses yeux quittent le jeu pour mes yeux. Son regard s’invite chez moi. Ces yeux sont graves. Il ne s’agit pas d’amusement, mais de la vie de demain.
Commenter  J’apprécie          10
Je parlais peu avec toi. Ce n'était pas la peine. Tu assurais seul la liaison avec le reste du monde. Ce n'est pas moi qui te protégeais, en fait. C'est toi qui me rassurais, sur la vie, sur les gens, sur la chance. Je t'ai quitté et la chance m'a quitté.
Commenter  J’apprécie          10
Les jours suivants, nous parlons peu. Nous croisons nos regards. Cela suffit à me nourri. J'ai trop peur que la parole craque le rêve qui me berce. C'est lui qui décide de m'adresser ou non la parole.
Commenter  J’apprécie          00
Tu as toujours eu un tempérament de concierge. C’est normal que tu veuilles être journaliste.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur

LGBT+

Brice_B
178 livres

Lecteurs de Pierre Cochez (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}